Transfert par manda cash western union

Résolu
Bydy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - Modifié par Strumpfette le 4/07/2016 à 11:48
 Valy - 18 févr. 2019 à 21:40
Bonjour je veut vendre mon ordi et voici ce que l'on me propose 5 JE VOUDRAIS SA VOIR SI C'EST UNE ARNAQUE SVP :




J'ai pu faire le mandat comme convenu.je reviens de la poste et j'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du
mandat sur le site Internet de la WESTERN union afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site Internet est cliquer sur ce lien https://www.westernunion.com/ga/en/home.html
une fois vous êtes sur la page d'accueil vous regardez a votre droite la haut vous allez voir suivie d'un transfert vous cliquez et vous rentrez les informations suivantes le directeur de ma poste qui a enregistré le mandat dans les 3 case

Numéro contrôle du transfert d'argent(MTCN): **********
Prénom de l'expéditeur : *****
Nom de l'expéditeur : ****

et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après nom de l'expéditeur Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué (argent Disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire). Et c'est vous le bénéficiaire du mandat.Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie qui a occasionné la mise en vigueur d'une taxe qui doit être versée par les deux parties bénéficiaire et expéditeur .
Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 99€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre vente afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.
Donc cela vous fait 300€ + 99€ = 450€ J'ai donc rajouté 150€ a cause de la taxe qui est a votre charge car ne pouvant pas les régler a votre place vue que cest un contrôle vers mon compte
PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste .Donc vous devez contacter le bureau de contrôle des transfert de ma poste dirigé par Mr *********** au
00225 45 84 42 46 afin de voir avec lui les formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 450€ a la poste Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr *******
00225 45 84 42 46

Bonne Réception

ALORS EST CE UNE ARNAQUE SVP ????

9 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
9 nov. 2013 à 12:20
Bonjour,

OUI, c'est une arnaque.
Déjà le n° aurait dû te faire tilt !!!!
C'est un n° de la Côte d'Ivoire.

15
Oui c'est évident, je viens de mettre un article en vente et même topo. J'envoie au service des fraudes !....
0
je me demande combien d'années encore on va nous poser cette question!!!
5
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
9 nov. 2013 à 13:08
Salut Oups
Ad vitam eternam
0
errare humanum est, perseverare diabolicum!!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939 > OUps
Modifié par transat le 9/11/2013 à 13:16
Ite arnaqua est
Amen
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 9/11/2013 à 14:53
Bonjour..

Grosse arnaque comme dit plus haut..

Tu vas devoir 'payer' par un moyen intraçable (W.U) une taxe BIDON pour rêver obtenir le 'mot de passe'.. Tu l'auras compris tu n'auras jamais de M. de P..

STP indique en clair les nom, prénoms et MTCN annoncés par l'escroc... Ca peut servir!
A+
2
Numéro de contrôle du transfert d'argent (MTCN): 5016064219

Prénom de l'expéditeur: marcel

Nom de l'expéditeur: lucas

on voulue me a l'enver avec un jet
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
11 juil. 2015 à 10:03
Re:

Merci pour les infos qui vont servir à faire ch.. quelques escrocs..

A+
0
lili > benito
22 juil. 2015 à 17:52
Exactement le meme qui essay de mavoir ca fait deja 3j que je le fait tourner en rond mdr. Javais compris des le debut que cetait un arnaque mais javais envie de mamuser un peu.
0
merci ,exactement le même moi aussi ce marcel LUCAS qui essaie de m'arnaquer;Je ne vais pas donner suite
0
roseblanche maroga
20 août 2015 à 15:59
pardon l arnaque qui pleut au bénins ne doit par prendre place ici. on a nos soucis mais n en rajoutons pas. que dieu ns preserve
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
9 nov. 2013 à 13:24
bonjour,
bien sur que c'est une arnaque !
si le mandat est envoyé , c'est que la poste a l'argent !
donc TOI tu n'as rien à voir !!! (celui qui a envoyé)
maintenant comme disent oups et transat , c'est à se demander comment se fait-il que l'on se fasse avoir autant depuis le temps que l'on en parle !

la crise peut-être !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une personne se prenomant pierre jule utilise de faux attention
1
schulldi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 1
2 mai 2017 à 11:24
Bonjour,

avec utilisation d'une copie de passeport, probablement dérobé, au nom de Xavier Gallissot.
Message strictement identique aux montants près (il s'agit d'une vente de voiture)
restez méfiants !
1
Même arnaque pour moi sur seboncoin avec un certain Denis karsten, passeport à l'appui '-)
0
Oui je men douter .. merci :)
0
princesse59130 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
21 avril 2017 à 20:27
oui je viens de me faire arnaquer 1200euros et je n'ai pas moyen de recuperer mon argent quelqu'un aurait une idée
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié le 10 août 2017 à 21:46
Bonjour

Si le fric a été encaissé il n'y a aucun espoir de le revoir. L'escroc est certainement basé 'hors juridiction'..

Si l'origine de l'arnaque est la Cote d'Ivoire prendre contact avec le seul Organisme habilité à traiter l'affaire sur place:

http://www.interieur.gouv.ci/

Les escrocs étant insolvables le seul plaisir sera de - peut être- voir un jour sa trogne affichée dans le tableau de chasse..

A+
0
Hier soir un certain Carrot Pierre Claude m’a fait fait le même coup taxe de contrôle à payer 300 euros je suis énervée
0