N'arrive plus a redemarré mon ordi

Fermé
max6212 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2013 à 15:48
Bonjour,


J'ai un gros problème j'ai voulu remettre mon ordinateur toshiba satellite C660-24Q en mode usine, j'ai fait mes cd de restauration a la fin il m'a marquer que cela avait était fait avec succès, quand j'ai commencer la restauration donc j'ai suivi la procédure, j'ai fait tout supprimé de l'ordinateur est arriver a 4/9 du 1er cd il me marque une erreur comme quoi qu'il faut que j'insére le support de restauration contenant le fichier ( F:\ZZImg\14814XSP5.swm) mais je ne c'est pas a quoi cela correspond n'y comment me le procuré.
Donc je fait annulé est maintenant ça me fait un écran noir ou c'est marquer :
"BOOTMGR is missing
Press CTRL+Alt+Del to restart"
A voir également:

6 réponses

zinzingenieur Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 2
8 nov. 2013 à 22:46
Bonjour max6212. Dans ce cas t'es obligé d'installer un système à partir d'un DVD ou d'un support usb
0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
8 nov. 2013 à 22:49
0
max6212 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 07:19
Merci zinzingenieur,
Merci Stéph 810,
Comment je peut faire pour installer un système a partir d'un DVD ou USB ?
Car mais DVD de restauration sont fait et je ne peut plus du tout retourne que l'ordinateur
0
zinzingenieur Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2023 2
9 nov. 2013 à 09:49
Soit tu grave l'image ISO du système sur un DVD et tu demarres ton pc en positionant le lecteur dvd en 1ère position dans le boot sequence; soit tu utilises Windows 7 USB/DVD Download Tool pour transférer ton système sur un support usb, puis tu insères ton support dans ton pc et tu démarres ton pc en positionnant le support usb en 1ère position dans le boot sequence.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html
0
Bjr,

Le message "bootmgr is missing" est tout à fait logique si l'installation n'a pas été à son terme. Le lanceur cherche des données qu'il ne trouve pas.

Soit les DVD ont été mal gravés, soit l'image en elle-même a un bogue initial.

Un sujet de ce genre a déjà été traité sur ccm, et il semble qu'il y ait des problèmes sur les DVD de récupération fabriqués avec certains modèles Toshiba. Voir ici

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28650627-bootmgr-is-missing-et-je-suis-pas-calee#9

Il n'est pas impossible que tu aies un problème du même genre (il n'est pas exclu que le fichier en question soit également caché, puisque le sujet parle aussi d'un fichier zwm). Moi, à ta place, je modifierais mes deux DVD en rendant accessibles ces fameux fichiers.

As-tu un autre pc pour faire des "manipulations" ?
0
max6212 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 08:38
Bonjour merci ikewdu,
Oui j'ai un autre pc mais comment faire la manipulation ? A partir d'un autre Pc Windows 7 ce n'est pas possible de refaire un DVD de restauration ?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 09:45
Je dois partir jusqu'à midi... commence par créer deux dossiers sur le bureau du PC, tu les nommes cd1 et cd2. Tu copies le contenu de chacun à l'intérieur. On verra après quoi faire.
0
Re,

1.Tu vas commencer par afficher les fichiers cachés sur le pc qui va te servir à la manipulation...

http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-comment-faire-apparaitre-mes-dossiers-caches-2518.html

2. Tu créés un dossier cd1 et un dossier cd2 sur le bureau

3. Tu copies le contenu de chaque DVD de restauration dans le dossier correspondant (ctrl A pour tout sélectionner, ctrl C pour copier, ctrl V pour coller).

4. Tu recherches dans chaque dossier cd1 et cd2 tous les fichiers qui sont grisés, notamment les fameux fichiers zwm (vérifie aussi les sous-dossiers s'il y en a). Tu cliques droit >propriétés et tu décoches "fichier caché". Tu le fais pour tous... Tu n'en oublies aucun.

5. Quand c'est bon, tu regraves deux nouveaux DVD à partir du contenu maintenant modifié des dossiers cd1 et cd2 en utilisant ton logiciel de gravure préféré (néro ou autre, selon ce que tu as).

6. Tu réessaies une restauration en reprenant la procédure complète.
0
max6212 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 12:09
D'accord merci ikewdu, je vais essayer de faire ceci je te tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
9 nov. 2013 à 12:14
bonjour tout le monde :)

Quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
tu pourrais tenter la restauration usine via la partition recovery ...


0
Salut tanteelise,
Tu as mal lu le sujet. Tout est dit. Et je crois (je suis presque sûr, en fait) que sur Toshiba, il n'y a pas de partition recovery, car les fichiers de restauration sont contenus dans la partition système. C'est un peu bancal, mais c'est comme ça.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
9 nov. 2013 à 12:32
autant pour moi,c'est indiqué toshiba dans la demande :) merci

au cas où

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine

cdlt
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 12:57
Re,

Je pense qu'une mention du bug (assez connu) faisant référence au problème des fichiers zwm cachés, ce qui plante la procédure de restauration mériterait d'être ajoutée à ce tuto (je ne l'ai pas proposé pour cette raison et parce que la restauration incomplète a probablement viré le recovery interne, qui ne peut plus être lancé, de toute manière).
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
9 nov. 2013 à 12:58
c'est à tenter non ?
0
Honnêtement, je ne pense pas... Les DVD sont faits et la procédure a échoué dès le DVD1. Et pour le recovery interne, il faut passer par F8 pour le lancer, ce qui est rendu impossible par le "bootmgr is missing". Selon moi (mais je ne prétends pas détenir la vérité absolue), il n'y a que deux solutions.

1. Réparer les DVD de récup° comme je l'ai proposé plus haut (en espérant que ça passe ensuite).
2. Réinstaller W7 avec une iso Winmacsoft.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
9 nov. 2013 à 13:16
ok :)

je vous laisse alors.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 13:18
Reste... toutes les idées sont bonnes à prendre.
0