Arnaque vecue personnellement

Résolu/Fermé
chaumier Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 20:52
Atlas25 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 16 févr. 2017 à 07:20
Bonjour
Je crois faire partie malheureusement d'une minorité: je me suis fait remboursé d'une arnaque passé avec Western Union et la COTE D'IVOIRE.
Et oui c'est possible! L'histoire est trop longue à raconter mais en voici les grandes lignes:
[mon histoire si vous voulez savoir en détail ce qui m'est arrivé :

Etant inscrite sur le site de rencontre www.badoo.fr , j'étais en contact avec homme de 50 ans du nom de Pierre Legrand, nous avons fait connaissance, pendant environ 1 mois et une certaine complicité s'est installée entre nous et j'ai commencé a avoir des sentiments pour lui. Peu de temps avant que nous nous rencontrions, il m'a dit avoir un appel de son associer, vu qu'il était concessionnaire automobile. Son associer, lui informait qu'il devait se rendre en Afrique pour réaliser la vente de plusieurs voitures de marque française et que la vente devait se conclure dans peu de temps pour ne pas que l'affaire aille a quelqu'un d'autre. J'étais assez déçu, car j'attendais ce moment depuis quelques semaines, pouvoir le voir enfin, vivre ce rêve, car j'avais réellement des sentiments pour lui. Nous étions en contact car il m'appelait et se connectait quand il pouvait. Un jour, au environ de 4h30 alors que je dormais, j'ai reçu un appel d'un monsieur me disant que monsieur LEGRAND venait de se faire agresser dans l'hôtel dans lequel il dormait et que même un Virgile avait été tué. J'ai été pris de panique et j'ai demandé s'il allait bien, comment il était si tout allait bien, on m'a dit qu'il avait été effleuré par une balle et qu'il avait reçu un choc a la tête, surement qu'il avait essayé de se débattre pendant l'agression. Après cela la personne qui disait être médecin, me dit que je devais permettre les soins de monsieur Legrand en faisant en sorte de régler les frais d'hospitalisations et tout, pour environ un montant égale a 3500 Euros. Je n'avais pas cette somme sur moi, mais je leur ai demandé de lui attribué ses soins et que qu'à la première heure, je ferais tout mon possible pour avoir l'argent. Au environ de 9h du matin, j'étais en possession de la somme, mais je ne savais comment l'envoyer. C'est alors que j'ai appelé le monsieur sur le numéro qu'il avait utilisé pour et il m'a dit que vu que c'était urgent il me conseil d'aller a la poste et d'utiliser le service western union. Peu après, il m'appelait pour me dire que l'argent avait été retiré et que monsieur Legrand sera convenablement traité et que les médecins feront tout leur possible. Je restais dans l'attente de nouvelle, et le même soir, ce même monsieur, me dit que monsieur Legrand doit être opéré et que l'argent ne suffit pas. Il me demandait maintenant 4000 euros, somme que je n'avais pas, mais j'ai emprunté a une amie et je le lui ai envoyé et après plus rien, ni message ni appel, le numéro ne passait même plus. J'avais des dettes et j'ai une amie qui m'a demandé si je ne pouvais pas attenter une action en justice. J'étais peu septique vu qu'il ne restait aucune trace, et c'est alors qu'elle me demanda d'appeler un monsieur pour qu'il écoute mon cas. Il avait fait des études d'avocat comme elle a paris, un ivoirien qu'elle avait perdu de mon contact mais qu'elle avait retrouvé il y avait quelques mois. J'ai appelé ce monsieur pour lui expliquer mon cas, et c'est alors qu'il m'a dit que des actions pouvait être émises, car résidant en côte d'ivoire, il était informé du phénomène qu'apparemment lorsqu'un tel vol avait lieu, certaines agences de western union étant des SNC et étant géré par des commandités, ne respectaient pas les règles en vigueur dans des cas de retrait d'argent, car il fallait présenter ses pièces d'identités et avoir plusieurs informations. Il disait que certaines agences se permettaient de faire des retraits mêmes sans pièces, moyennant une certaine somme d'argent et qu'il était possible d'attaquer la SNC en question pour délit et non-respect des règles en vigueur régit la WESTERN UNION qui elle-même est une société basée au États-Unis. C'est après environ un mois et demi qu'un matin je reçu un appel de lui disant qu'il avait obtenu réparation sous pression de plainte devant la justice au commandités et commanditaires de la SNC du montant préalablement volé.
!
Ce que j'en dit il ne faut pas avoir faire une grande école pour comprendre que si ils m'ont remboursé c'est qu'il y a une coquille dans leur business!
Le fait d'avoir pris un avocat (une pointure NDLR - que je ne remercierai jamais assez) à tout changé vis à vis d'eux. Tout le monde porte plainte à la Police. Tout le monde sait bien que ce n'est pas la Police qui va aller chez Western Union et encore moins au TEN COTE D'IVOIRE ou d'autre pays récupérer l'argent volé!
Western Union le sait pertinemment et n'est que très rarement inquiété...

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
8 nov. 2013 à 21:02
Bonjour,

Demander 3500 euros à quelqu'un et pour quelq'un qu'on a jamais vu..... c'est normal ????
0
chaumier Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 01:43
je reconnais que j'ai fait une énorme erreur, j'étais a un moment de ma vie ou j'avais besoin de croire en certaines choses et besoin d'être aimé, l'amour m'a fait faire une chose inimaginable sans bon sens
0
Atlas25 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
16 févr. 2017 à 07:20
Autre arnaque : j'ai trouvé celle-ci sur un autre forum du site.
Il m'est arrivé strictement la même chose.
Cette fille attire les hommes plus âgés, elle sait y faire, j'ai à peu près la même histoire (je ne recopie pas toute l'histoire raconté en dessous). Ca s'est passé juste après. En septembre dernier le début, un peu en octobre, je l'ai vu la première fois à la fin du mois d'octobre, un après-midi (restaurant et tout de suite après hôtel). J'étais un peu déprimé à cette époque et je ne me suis pas trop méfié. Début novembre, elle me dit qu'elle ne sait pas très bien où elle en est et puis reste éloignée quelques jours pour à nouveau me relancer après. Je l'ai vu souvent au cours du mois de novembre puis je me suis lassé de la situation et surtout de tout l'environnement qu'elle découvrait autour d'elle. Je sentais qu'elle voulait que je l'aide financièrement mais je ne suis pas tombé dans le panneau. Tout comme le témoignage ci-dessous (forum rencontre sur badoo), j'ai reçu un appel téléphonique à la maison d'un garçon qui m'a menacé de tout raconter à mes enfants. Pour bien me faire comprendre qu'il avait des preuves, il m'a fait écouter des enregistrements de ma voix lorsque je suis avec elle. Je n'ai pas cédé moi non plus, il m'a menacé et a raccroché. Je n'ai plus eu de nouvelles depuis. Je suis bien décidé à aller porter plainte pour chantage s'il me rappelait.
Soyez donc méfiant. Lorsque l'on est dans la demande, il y a toujours quelqu'un qui est là pour tenter de vous arnaquer et qui sait y faire.
0
Atlas25 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
16 févr. 2017 à 07:20
Je vous livre mon expérience pour vous éviter une belle arnaque. J'ai fait la connaissance sur Badoo d'une jeune femme de 26 ans l'été dernier qui prétend être de Domont. Au début, elle joue le jeu d'une relation purement virtuelle avec beaucoup de sensualité (étonnant d'ailleurs pour une fille de cet âge). Progressivement, des liens se tissent. Il y a parfois de la confusion dans ses déclarations (niveau scolaire élevé alors qu'elle fait beaucoup de fautes d'orthographe par exemple...). Au fil du temps, elle se raconte : elle se dit veuve, d'un mari retrouvé assassiné, elle vous livre même le lien pour voir sur internet le fait divers sordide, elle dit vivre chez sa mère invalide, que son père s'est pendu.... oui, je sais ça fait un peu gros à lire d'un bloc comme ça mais tout cela est amené progressivement et comme je l'ai noté au début, avec beaucoup de sensualité, de mots doux....bref, je reste cependant éloigné puisque je suis juste dans une demande d'échanges de messages. Je me livre cependant aussi un peu et puis une rencontre a lieu. Je viens de Paris, je l'invite au restaurant dans le courant du mois de juillet. Je me rends bien compte qu'un jeune vient s'asseoir pas très loin de notre table et j'ai le sentiment qu'elle le connait mais la conversation reprend et je ne fais plus attention à lui. Elle est attentionnée, douce. Bref, nous sortons ensemble, elle s'abandonne relativement vite, ce qui m'a paru assez étonnant, compte tenu de notre différence d'âge (j'ai 50 ans). J'avais pris la peine de m'assurer de son âge réel bien que son physique, un peu ingrat, ne démontrait pas qu'elle soit plus jeune mais comme elle était un peu forte, j'ai fait attention. Je l'ai revu plusieurs fois à l'hôtel pas très loin de chez elle car, entre temps, elle m'avait avoué avoir un enfant et devait être disponible pour la sortie d'école. Elle se disait très éprise et je reconnais être tombé dans le panneau de ses déclarations. Sa maturité sexuelle était surprenante mais elle expliquait cela par une bipolarité qui avait le mérite de la libérer psychologiquement (et physiquement d'ailleurs). Progressivement, elle m'évoque ses conditions de vie, avec sa mère avec qui elle entretiendrait des relations conflictuelles (j'entends d'ailleurs parfois les échanges lorsque nous sommes en ligne sur skype). Bref, elle m'a ému et j'étais prêt à tout lâcher, lui prendre un appartement pour qu'elle sorte de sa condition puis j'ai eu un flash et j'ai réalisé que c'était n'importe quoi, j'ai donc tout fait pour stopper cette relation. Durant tout l'été, elle n'a cessé de me harceler m'implorant, m'évoquant qu'elle allait se suicider, j'ai eu peur mais j'ai tenu tout en étant resté en contact sur skype juste par sympathie. Puis un jour, j'ai reçu un appel téléphonique d'un homme qui m'a raconté qu'il savait tout sur notre relation et qu'il allait tout transmettre à ma famille (photos et vidéos à l'appui prises à mon insu). J'ai compris qu'il n'allait pas tarder à me demander de l'argent et j'ai coupé court en démontrant que cela ne me posait pas de problème (ce qui n'était pas tout à fait vrai, j'aurais été gêné vis à vis de mes enfants notamment mais hors de question de céder à du chantage). Je lui ai donc dis que j'allais porter plainte et il ne m'a plus jamais rappelé. J'ai osé tout de même me remettre en contact avec cette fille sur Skype mais elle m'a fait savoir que ce n'était pas grave, que d'ailleurs, elle avait quelqu'un d'autre avec qui sortir et qu'il allait l'emmener en vacances en octobre. Si j'avais pu le prévenir de ce qui allait peut-être lui arriver mais comment faire ? je n'ai rien fait mais je m'en veux alors je témoigne maintenant en espérant éviter à d'autres hommes ce type d'arnaques. Je pense qu'elle raconte toujours à peu près la même histoire (son prénom commence par un E).
-1