Posez votre question Signaler

Lecteur de carte ne marche plus

Bin 238Messages postés dimanche 29 avril 2001Date d'inscription 18 mars 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 févr. 2012 à 12:01
Aprés avoir utilisé mon lecteur de carte pour charger les photos d'une carte SD, j'ai voulu refaire l'opération, le voyant de la carte ne s'allume pas et dans poste de travail les lecteurs de carte (ainsi que les autres: XD, Flache...)ne figurent plus. Dans la zone de notification le petit icône, qui sert pour "retirer un périphérique avec toute sécurité" a aussi disparu. Comment faire pour les remettre en place. merci pour vos conseils. Bin
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
bonjour

j'ai un ordinateur hp et il ne lit plut les cartes(que les usb) je pense que c'est en reinstalant le systeme que sa me la fait. Si vous avez un logiciel pour lire les carte smartmedia/xD; compactflashI/II/MD; SD/Mini/MMC/RS/Plus/Mobile:et; MS/PRO/ Duo/PRODuo;

MERCI PAR AVANCE;
skarlett- 7 févr. 2012 à 12:01
Moi c'est pareils et je ne trouve pas de solution!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir.Quand tu transfères des photos de lacarte sd de ton APN Sur ton ordinateur et que tu cliques ensuite sur "retirer le périphérique en toute sécurité" c'est comme si tu retirais tes lecteurs de carte.Cela le fait pour moi aussi.Pour rallumer les voyants du lecteur de cartes intégré je redémarre l'ordinateur et tout rentre dans l'ordre;bonsoir
transat 27867Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 août 2015 Dernière intervention Bin - 25 avril 2007 à 18:36
Bonjour.Je viens de prendre des photos et j'ai appliqué la manip précédente.Ca marche et le lecteur de carte mémoire est toujours opérationel Salut à tous
Répondre
Bin 238Messages postés dimanche 29 avril 2001Date d'inscription 18 mars 2011 Dernière intervention - 29 avril 2007 à 19:11
salut transat, Je sais qu'il ya un petit reglage à faire . mais quoi? c'est tout le problème. car avant je n'ai pas eu ce problème. Je vien encore de faire fonctionner une clé USB et la retirer, tout s'en va ! (j'ai trouvé une solution pas pratique en débranchant et rebranchant le cordon d'alim et rallumer le micro). D'après tes conseils clic droit sur le lecteur amovible (sans qu'il y ait une clé ou une carte dedans). une fenêtre avec un son! affiche "une erreur est survenue lors de tentative d'éjection de SD card (I)".à+ Bin
Répondre
transat 27867Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 août 2015 Dernière intervention - 29 avril 2007 à 22:28
bonsoir BIN,excuses moi pour mon retard à te répondre.Jen'ai jamais eu de problême avec les clés USB quand j'applique la méthode "retirer le periphérique en toute sécurité " ,mais uniquement avec la carte de mon APN.Avec cette carte j'applique la méthodesuivante que je t'ai décrite dans mon dernier message,Je transfère mes photos,je ferme le dossier mes images,je vais dans le poste de travail,je clique droit sur disque amovible E qui correspond à ma carteSD,je clique sur éjecter et en suite je retire ma carte SD de l'ordi ,les voyants res tent allumés,les lettres des 4 lecteurs de carte sont toujours là et je peux remettre sans probleme une autre carte pour faire un nouveau transfert ;Ata disposition,amicalement ,transat.
Répondre
Bin 238Messages postés dimanche 29 avril 2001Date d'inscription 18 mars 2011 Dernière intervention - 29 avril 2007 à 22:59
Salut transat, Je viens de faire comme tu as expliqué. J'ai mis une clé USB et dans poste de travail , clic droit sur le lecteur, j'ai séléctionné éjecter. il s'est rien passé ( le led de la clé n'est pas éteit), et j'ai retiré sans que l'icône ou les lecteurs s'éffacent. OK , mais n'est-ce pas comme si je retire la clé sans autorisation? En tout cas c'est mieux que d'éteidre et rallumer le micro. Ce que je ne comprends pas c'est que pourquoi avant je n'avais pas ce problème et qu'est ce qui s'est passé pour arriver à ça. merci beaucoup. Bin
Répondre
transat 27867Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 août 2015 Dernière intervention - 29 avril 2007 à 23:25
Rebonsoir,heureux d'avoir pu te rendre service,je ne pense pas que ce soit comme si tu retirais ta clé sans autorisation car c'est la même manip pour éjecter un cd de ton lecteur cd préconisée par windows.Quand au reste je ne peux te répondre car mes connaissances en info sont assez restreintes.A+.transat
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce ke il y a un lecteur de cartes integrée dans l'unité centrale ????????
repondez moi vite !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-5
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  lecteur de carte ne marche plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.