Signaler

Comment se connecter au Free wifi secure [Résolu/Fermé]

Posez votre question ptiboy 2753Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 avril 2017 à 14:23 par didou
Bonjour, à toutes; et tous

j'ai un GS3, sur Free mobile, quand je veut me connecter au free wifi secure, je vois que le tél essaie de s'y connecter, puis au bout de quelques sec, il y a un échec de connexion
comment faire?
ps: sur mon tél, j'ai bien l'eap sim, et le wifi est activé, sur ma freebox

merci d'avance

Afficher la suite 
Utile
+383
plus moins
FreeWifi_secure en relation avec toutes les FreeBox:
Pour se mettre en communication avec tous les Freenautes avec son smartphone par l'intermédiaire des freeBox partout sur le territoire national:

1° brancher l'icône WI-FI apparaît >FreeWifi_secure>faire connexion si tout est paramétré correctement FreeWifi_secure se connectera de la carte SIM du smartphone en reconnaissant l'adresse IP de la relation FreeBox/ordinateur /smartphone, au cas contraire...

2°appuyer longtemps sur FreeWifi_secure > "Modifier config.réseau"

3°S'affiche Méthode EAP dans la fenêtre mettre SIM

4° Activer "Afficher les options avancées" et l'on optient dans "Paramètres du proxy(Aucun(e)
et dans "Paramètres IP(dhcp)

5° "État connecté"; force du signal (trés fort); vitesse de liaison(72MégaOctets/secondes pour les débits ; sécurité 802.xEAP; adresse IP 10.163.7.43 ou autres.

6° Appuyer au final valider sur "Enreg."
casper34- 19 avril 2016 à 21:48
Merci beaucoup Alain
sandra26- 26 mai 2016 à 16:35
merci!!!!!!
audrey- 30 juin 2016 à 13:06
C'est ce que j'ai fais et sa à marcher merci beaucoup
Agathe- 21 mars 2017 à 21:37
Merci beaucoup pour vos infos car j'ai pu me connecter.
Les enfants n'étant pas là j'étais un peu démunie mais dans ce cas il faut juste que je me bouge ... et c'est fait.
merciiiiiiii encore
Répondre
Utile
+374
plus moins
en fait j'ai trouvé tout seul, un appui long sur le nom du réseau/modifier le réseau et dans la fenêtre choisir "SIM"dans le menu déroulant
yyaya025- 14 juin 2015 à 20:48
oooh merci tu me sauves la viiiie
lolive- 15 juin 2015 à 19:18
Moi aussi ça me sauve la vie
Merci
guekomodo- 13 août 2015 à 21:20
Super ça faisait un moment que je cherchais merci
raoulwolfoni 1Messages postés vendredi 25 septembre 2015Date d'inscription 25 septembre 2015 Dernière intervention - 25 sept. 2015 à 14:35
merci pour cet excellent tuyau !!
L'?- 18 nov. 2015 à 01:00
Génial ! Merci ;-)
Utile
+4
plus moins
J'ai un Nokia 620 acheté chez Free. Voici la manip pour les Smartphones vendus par FREE qui sont tous paramétrés pour une connexion automatique aux Hot spot « Free Wifi_secure ».

La manip est la suivante :
1 - Sur la page d'accueil, allez sur Paramètres (icône roue dentée).
2 - Sur la nouvelle fenêtre Paramètres, aller sur Wi-Fi.
3 - Sur cette nouvelle fenêtre, apparaît normalement la note : « Wi-Fi à proximité » qui vous indique que d'autres utilisateurs de FreeBox sont dans votre entourage et que votre smartphone les capte.
4 - Apparaît alors, généralement, deux lignes : « FreeWifi_secure » et, au-dessous, « FreeWifi ».
Le premier point Wifi est sécurisé, comme son nom l'indique, le second ne l'est pas car public.
5 - Il vous suffit de cliquer du doigt sur le hot spot « FreeWifi_secure » pour que la connexion s'établisse automatiquement toute seule.

Voila
ptiboy 2753Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 17 janv. 2015 à 18:41
tu te trompes
si le tél est compatible eap sim, la connexion au free wifi secure, se fait automatiquement
voir mon post DU 08 NOVEMBRE 2013

ça date pas un peu beaucoup?
chch- 7 avril 2015 à 01:16
Est-ce que ça se vois sur la facture quand on se connecte ?
ptiboy 2753Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 26 avril 2017 Dernière intervention - 20 mai 2015 à 17:32
ou la la oui, ça se voit, surtout sur YP:)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !