Ordinateur moins de 7 jours garantie?
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mellecy
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TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 8 nov. 2013 à 17:17
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 8 nov. 2013 à 17:17
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Dvr39x
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Modifié par Dvr39x le 8/11/2013 à 16:11
Modifié par Dvr39x le 8/11/2013 à 16:11
Bonjour,
C'est vrai que c'est un peu louche ton histoire...
Si il est sous garantie, tu as le droit a une garantie bien sûr que ce soit en magasin ou via le constructeur.
Mais si c'est un problème logiciel et non matériel, il ne te le changeront pas. D'ailleurs même si c'est un problème matériel, il partira surement en atelier pour réparation mais ne sera pas échangé pour autant.
Après, du moment ou tu récupére ton PC, fonctionnel, en parfait état physique et de marche, sans payer quoi que ce soit. Il n'y a peut être rien de problématique hormis le manque de professionnalisme de la boite ou tu l'as acheté.
A voir... Drôle d'histoire en tous cas !
Tu peux exigé à ce que le RDV soit en magasin, tu attendras juste surement un jour de plus...
* Pensez à marquer vos sujets comme [résolu] *
C'est vrai que c'est un peu louche ton histoire...
Si il est sous garantie, tu as le droit a une garantie bien sûr que ce soit en magasin ou via le constructeur.
Mais si c'est un problème logiciel et non matériel, il ne te le changeront pas. D'ailleurs même si c'est un problème matériel, il partira surement en atelier pour réparation mais ne sera pas échangé pour autant.
Après, du moment ou tu récupére ton PC, fonctionnel, en parfait état physique et de marche, sans payer quoi que ce soit. Il n'y a peut être rien de problématique hormis le manque de professionnalisme de la boite ou tu l'as acheté.
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Tu peux exigé à ce que le RDV soit en magasin, tu attendras juste surement un jour de plus...
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@res
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8 nov. 2013 à 16:07
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La garantie couvre t'on problème
mellecy
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8 nov. 2013 à 17:07
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Merci
TheBledard
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8 nov. 2013 à 16:09
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Quel est ce magasin ? J'ai déjà eu un problème (carte mère endommagée, Toshiba, dans la première semaine d'utilisation), je me suis fais remboursé.
mellecy
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8 novembre 2013
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8 nov. 2013 à 17:12
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D....PC
Merci je verrai bien demain.
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TheBledard
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8 nov. 2013 à 17:17
8 nov. 2013 à 17:17
Vous avez le droit de dire le nom, il n'y a pas de copyright pour ces choses là, les gens feront attention aussi.
Invictus-ad-vulnera
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8 nov. 2013 à 16:09
8 nov. 2013 à 16:09
attention , si vous avec acheter et que vous avez la facture et garantit il doit obligatoirement prendre le pc et le faire faire réparer ou vous en passer un en echange. un ordinateur qui ne marche pas qui défectueus que se soit un probleme de piece ou de logiciel ( windows) ce n'est pas votre probleme , exiger un rdv au magasin. ( le magasin n'est pas une grande enseigne je suppose?)
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stephjackson
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8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 16:12
8 nov. 2013 à 16:12
salut je vais tenté de t aider : d abord le type qui te dis que tu peux pas changer avant 7 jr est un arnaqueur, rien dans le code de consommation ne l'autorise a te dire cela, il a déjà donc tors a ce niveau la en tant que professionnel
ensuite le type te balade c clair et cest un escroc sa sent a plein nez ,
bon donc déjà va au flic et dépose une plainte pour : tromperie sur un contrat d'achat, escroquerie tu dois apporter les preuve d'achat pour les flic ok et ne laisse pas tomber car on peux croire que c pas grave pour les flic ou même pour les autres mais je rassure tu poursuis le type et la boite en question , ensuite si ta rien au terme de 6 mois passé tu demandera a te constituer partie civil au greffier de ton tribunal d'instance pour cette affaire et au bout d'un an environs si ya rien eu tu saisira le procureur de la république qui lui te donnera une réponse claire sur cette affaire , enfin si tu veux le faire saisie la CIVI c'est un organisme d'état qui te remboursera de ton préjudice et qui peut t'allouer une indemnité pour cette affaire ...prend contact avec un avocat gratuitement ya des permanence partout dans chaque ville ok voila tiens moi au courant ...
important essai de voir si ta une plaque d'immatriculation de ce type ok ca peu aider a retrouver l'escro et peu etre une filiaire d'escro qui c
ensuite le type te balade c clair et cest un escroc sa sent a plein nez ,
bon donc déjà va au flic et dépose une plainte pour : tromperie sur un contrat d'achat, escroquerie tu dois apporter les preuve d'achat pour les flic ok et ne laisse pas tomber car on peux croire que c pas grave pour les flic ou même pour les autres mais je rassure tu poursuis le type et la boite en question , ensuite si ta rien au terme de 6 mois passé tu demandera a te constituer partie civil au greffier de ton tribunal d'instance pour cette affaire et au bout d'un an environs si ya rien eu tu saisira le procureur de la république qui lui te donnera une réponse claire sur cette affaire , enfin si tu veux le faire saisie la CIVI c'est un organisme d'état qui te remboursera de ton préjudice et qui peut t'allouer une indemnité pour cette affaire ...prend contact avec un avocat gratuitement ya des permanence partout dans chaque ville ok voila tiens moi au courant ...
important essai de voir si ta une plaque d'immatriculation de ce type ok ca peu aider a retrouver l'escro et peu etre une filiaire d'escro qui c
Dvr39x
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Modifié par Dvr39x le 8/11/2013 à 16:32
Modifié par Dvr39x le 8/11/2013 à 16:32
Faut pas s'enflammer non plus et entrer en terrain juridique avec si peu d'informations...
Car rien que pour commencer, en lisant son histoire, a aucun endroit le gars lui a dit qu'il ne pouvait pas échanger.
Ensuite, non, au bout de 7 jours, tu ne peux pas changer. Tu peux faire marcher ton droit de rétractation (Je ne sais pas si il est valable dans cas, réellement aucune idée) mais le droit de rétractation donne lieu a un remboursement et non un échange. Si il n'a pas été demandé explicitement, ils ne vont pas y donner suite... C'est plutôt logique.
Ensuite, tu es dans un magasin d'informatique, il ne vont pas te donner un PC neuf sans faire un diagnostique complet du problème. C'est plutôt normal aussi...
Car rien que pour commencer, en lisant son histoire, a aucun endroit le gars lui a dit qu'il ne pouvait pas échanger.
Ensuite, non, au bout de 7 jours, tu ne peux pas changer. Tu peux faire marcher ton droit de rétractation (Je ne sais pas si il est valable dans cas, réellement aucune idée) mais le droit de rétractation donne lieu a un remboursement et non un échange. Si il n'a pas été demandé explicitement, ils ne vont pas y donner suite... C'est plutôt logique.
Ensuite, tu es dans un magasin d'informatique, il ne vont pas te donner un PC neuf sans faire un diagnostique complet du problème. C'est plutôt normal aussi...
mellecy
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8 nov. 2013 à 17:10
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Oula j'espère ne pas en arriver à la pour 700€!
epango
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8 nov. 2013 à 16:19
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Tu es tombé dans un magasin où les gens se comporte comme des escrocs. Ça n'a rien à avoir avec la garantie Toshiba. Encore que chez Tosiba, il y a des zones d'intervention. Chez moi, je vois souvent passer des fourgonnettes Toshiba sur lesquels il est marqué Nord-Picardie. Mais, en principe, ils doivent récupérer l'appareil, sous garantie, à domicile et le ramener. Du moins, c'est ce qu'on prétend chez Toshiba.
mellecy
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8 nov. 2013 à 17:10
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Ici c'est à nous de le déposer. Merci
mellecy
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8 nov. 2013 à 17:07
8 nov. 2013 à 17:07
Si c'est une grande enseigne pourtant!
8 nov. 2013 à 17:09