Ordinateur moins de 7 jours garantie?

Résolu/Fermé
mellecy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 16:01
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 8 nov. 2013 à 17:17
Bonjour, j'ai acheté un ordinateur portable Toshiba le samedi 02 novembre2013 dans un magasin spécialisé en informatique pour un anniversaire. Donc première utilisation le mardi matin 05 novembre 2013 et la je vois qu'au bout de quelques heures ça bug (écran noir mais toujours du son) je l'éteint met en charge et l'après-midi c'est encore pire les voyants s'allume mais pas l'écran. J'essaie à nouveau le soir et toujours rien. Je téléphone donc au magasin le mardi 05 personne ne répond. Je rappel le lendemain 07 et on me demande de le rapporter car si il y a eu un problème une fois sa recommencerai. Ce que je fais. Je demande si y aura un échange parce que le produit à moins de 7 jours on me dit que non il faut vérifier d'abord. Arriver au magasin le vendeur que j'ai eu au téléphone me dit que son collègue n'est plus là, il l'allume vite fait et ça fonctionne mais il dit qu'il va le garder quand même et qu'il me rappellerai lendemain. Il me raccompagne à la porte et met l'ordinateur dans sa voiture en me disant que le lendemain il travaillait dans l'Est et qu'il allait l'emmener avec lui pour voir le problème. Ce soir le 08 novembre je l'appel il a soit disant oublié son téléphone au travail. Je laisse un message à la personne qui me répond et il me rappel 5 min après. Il me dit que c'était un problème de logiciel, que ce n'est pas pris par la garantie qu'il allait quand même le réparer et qu'il me rappellerai demain soir (samedi) pour me le rendre mais que ce sera vers 19h à un point de rendez-vous autre que le magasin parce qu'il va travailler dans l'Est la journée. Je trouve tout cela bizarre pas vous? Qu'il me donne un rendez-vous ailleurs qu'au magasin là où j'ai déposé mon appareil trouvez-vous cela normal? N'ai-je vraiment pas droit à la garantie ou à un échange? Que dois-je faire?
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7 réponses

Dvr39x Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 109
Modifié par Dvr39x le 8/11/2013 à 16:11
Bonjour,

C'est vrai que c'est un peu louche ton histoire...
Si il est sous garantie, tu as le droit a une garantie bien sûr que ce soit en magasin ou via le constructeur.

Mais si c'est un problème logiciel et non matériel, il ne te le changeront pas. D'ailleurs même si c'est un problème matériel, il partira surement en atelier pour réparation mais ne sera pas échangé pour autant.

Après, du moment ou tu récupére ton PC, fonctionnel, en parfait état physique et de marche, sans payer quoi que ce soit. Il n'y a peut être rien de problématique hormis le manque de professionnalisme de la boite ou tu l'as acheté.

A voir... Drôle d'histoire en tous cas !
Tu peux exigé à ce que le RDV soit en magasin, tu attendras juste surement un jour de plus...

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mellecy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 5
8 nov. 2013 à 17:09
Merci pour cette réponse!
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@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
8 nov. 2013 à 16:07
La garantie couvre t'on problème
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mellecy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 5
8 nov. 2013 à 17:07
Merci
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TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
8 nov. 2013 à 16:09
Quel est ce magasin ? J'ai déjà eu un problème (carte mère endommagée, Toshiba, dans la première semaine d'utilisation), je me suis fais remboursé.
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mellecy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 5
8 nov. 2013 à 17:12
D....PC
Merci je verrai bien demain.
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TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
8 nov. 2013 à 17:17
Vous avez le droit de dire le nom, il n'y a pas de copyright pour ces choses là, les gens feront attention aussi.
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Invictus-ad-vulnera Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 22
8 nov. 2013 à 16:09
attention , si vous avec acheter et que vous avez la facture et garantit il doit obligatoirement prendre le pc et le faire faire réparer ou vous en passer un en echange. un ordinateur qui ne marche pas qui défectueus que se soit un probleme de piece ou de logiciel ( windows) ce n'est pas votre probleme , exiger un rdv au magasin. ( le magasin n'est pas une grande enseigne je suppose?)
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stephjackson Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 16:12
salut je vais tenté de t aider : d abord le type qui te dis que tu peux pas changer avant 7 jr est un arnaqueur, rien dans le code de consommation ne l'autorise a te dire cela, il a déjà donc tors a ce niveau la en tant que professionnel
ensuite le type te balade c clair et cest un escroc sa sent a plein nez ,
bon donc déjà va au flic et dépose une plainte pour : tromperie sur un contrat d'achat, escroquerie tu dois apporter les preuve d'achat pour les flic ok et ne laisse pas tomber car on peux croire que c pas grave pour les flic ou même pour les autres mais je rassure tu poursuis le type et la boite en question , ensuite si ta rien au terme de 6 mois passé tu demandera a te constituer partie civil au greffier de ton tribunal d'instance pour cette affaire et au bout d'un an environs si ya rien eu tu saisira le procureur de la république qui lui te donnera une réponse claire sur cette affaire , enfin si tu veux le faire saisie la CIVI c'est un organisme d'état qui te remboursera de ton préjudice et qui peut t'allouer une indemnité pour cette affaire ...prend contact avec un avocat gratuitement ya des permanence partout dans chaque ville ok voila tiens moi au courant ...
important essai de voir si ta une plaque d'immatriculation de ce type ok ca peu aider a retrouver l'escro et peu etre une filiaire d'escro qui c
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Dvr39x Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 109
Modifié par Dvr39x le 8/11/2013 à 16:32
Faut pas s'enflammer non plus et entrer en terrain juridique avec si peu d'informations...

Car rien que pour commencer, en lisant son histoire, a aucun endroit le gars lui a dit qu'il ne pouvait pas échanger.

Ensuite, non, au bout de 7 jours, tu ne peux pas changer. Tu peux faire marcher ton droit de rétractation (Je ne sais pas si il est valable dans cas, réellement aucune idée) mais le droit de rétractation donne lieu a un remboursement et non un échange. Si il n'a pas été demandé explicitement, ils ne vont pas y donner suite... C'est plutôt logique.

Ensuite, tu es dans un magasin d'informatique, il ne vont pas te donner un PC neuf sans faire un diagnostique complet du problème. C'est plutôt normal aussi...
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mellecy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 5
8 nov. 2013 à 17:10
Oula j'espère ne pas en arriver à la pour 700€!
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epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
8 nov. 2013 à 16:19
Tu es tombé dans un magasin où les gens se comporte comme des escrocs. Ça n'a rien à avoir avec la garantie Toshiba. Encore que chez Tosiba, il y a des zones d'intervention. Chez moi, je vois souvent passer des fourgonnettes Toshiba sur lesquels il est marqué Nord-Picardie. Mais, en principe, ils doivent récupérer l'appareil, sous garantie, à domicile et le ramener. Du moins, c'est ce qu'on prétend chez Toshiba.
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mellecy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 5
8 nov. 2013 à 17:10
Ici c'est à nous de le déposer. Merci
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mellecy Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 5
8 nov. 2013 à 17:07
Si c'est une grande enseigne pourtant!
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