Batterie neuve HS

Fermé
croguy007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 15:32
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 8 nov. 2013 à 17:18
Bonjour,

J'ai acheté une batterie neuve sur le site batteriedepc.fr.
Je l'ai reçu rapidement mais elle est HS. Elle est reconnue par le pc portable ASUS EEEPC mais la charge reste à 0 %, pas de paramétrage possible dans le Bios.
J'ai donc contacté le vendeur qui bizarrement me répond en anglais avec une signature "Qi Youyue". Il me demande des infos pour prouver que la batterie est HS, ok pour lui, et me demande de la ramener à l'adresse suivante :

5 Floor, Buliding B ,10 moons (Tian Min)Technopark No.6 HeChang Road
District Zhong Kai Hi-Tech Zone
Qi Youyue
huizhou
Guangdong Province, 516006
Chine

Il me signale de l'envoyer en colissimo moyennant 16 euros de ma poche.
J'ai fait une réclamation auprès de paypal mais celui ci me demande d'envoyer le produit HS à ma charge.
Bref, il s'agit d'une belle arnaque car le site est référencé en .fr mais au final cela vient de Chine.
Comment est ce possible de recevoir une batterie en moins d'1 semaine alors que le produit vient directement de Chine ?
Je voudrais faire le maximum pour faire fermer ce site mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci
A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
8 nov. 2013 à 16:19
Le stock est en France mais le constructeur est une entreprise de contrefaçon chinoise à laquelle on vous demande de renvoyer le produit ? Possible...

Les polarités de la batterie sont inversés donc elle ne se charge pas, elle est défectueuse.

Essayez le forum du site lesarnaques.com mais aucune garantie.
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
8 nov. 2013 à 16:21
C'est facile de savoir que c'est une arnaque : aucun numéro de téléphone, ni d'adresse de siège social, ni de SIRET dans la page de CONTACT...
0
croguy007 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 1
8 nov. 2013 à 16:44
Merci pour votre réponse
Concernant "C'est facile de savoir que c'est une arnaque : aucun numéro de téléphone, ni d'adresse de siège social, ni de SIRET dans la page de CONTACT..."
Dans ce cas là, bon nombre de sites sont une arnaque car j'en ai visualisé plusieurs et même constat que vous
cdlt
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
8 nov. 2013 à 17:18
Pour les sites e-commerces, ces mentions sont très importantes. Pour les autres sites où on a pas besoin de connaître à qui on fait face, osef.
0