Convertir son disque dur fat32 en ntfs

Résolu/Fermé
mta.4 Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 22 avril 2007 à 22:13
 TheKillerof33 - 5 févr. 2014 à 17:38
bonjour
j veux faire des dossiers de partae avec msn mais je ne peux pas car mon dd est en fat32... jai vu sur le site windows dans la partie commandes qu'il fallait ecrire c: /fs etc ... ( je ne sais plus lol) mais quand je tape ceci il me pose une autre question a laquelle je n'arrive pas a repondre et sur le site windows il ne disnt pas quoi !!!
donc oila si quelqu'un sait ce qu'il fau faire je suis là
a+
A voir également:

50 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 juin 2008 à 12:19
la raison est simple tout lecteurs qui ont un capacité inférieur à 2Go sont reconnu par défaut par XP au format FAT32.

Formater une clé en NTFS j'en vois pas trop l'intérêt, si tu y tiens vraiment tu peux utiliser HP USB Disk Storage, il est gratuit et distribué par H.Packard
1
DreamTh Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 1
20 juin 2008 à 12:42
Beh l'interet est que c'est une clef de 16Go et je transfert souvent des fichiers de 10Go ou un peu plus.
En Fat32 ca marche pas, le fichier est trop gros..
Mais je vais tester le logiciel de HP, merci! ;-)
0
bonjour je fait toute la manip puis il me dis "convert na pas pus s executer car le volume est utilise par un autre processus convert pourra s executer apres ke ce volume soit demonter tous les descripteur ouvert sur ce volume ne seront plus valide voulez vous forcez le demontage ? ke doij faire
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juil. 2008 à 18:29
tu accepte ok et la conversion sera effectuée au redémarrage du pc, surtout ne pas interrompre le processus, laisse faire parfois c'est assez long suivant la capacité du disque.
1
Bonjour,
J'ai essayé la manip afin de convertir un DD externe en NTFS avec un lenovo portable et là...accident : à la question "Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides. Voulez vous forcer le démontage de ce volume? (oui/non)" ", j'ai répondu oui, et mon ordi s'est éteint immédiatement, et il ne veut plus démarrer :/
Seuls les ventilos et les voyants s'allument 4 secondes et l'ordi s'éteint à nouveau.
Que faire ?
Merci pour votre aide !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 sept. 2009 à 17:58
Salut,

tu as essayé de démarrer sans le lecteur externe branché
1
Manip effectuée, cela ne change rien sans le secteur. D'où peut venir le problème ?
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 sept. 2009 à 17:16
quant tu as lancer convert tu as bien indiqué la lettre du lecteur externe et non celle de ton disque dur interne
1
oui. mon disque était en E. j'ai tape E: "enter" puis j'ai entre la commande "convert E: /fs:ntfs"
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 oct. 2009 à 11:15
Salut,

essaye avec EASEUS Partition Master, il est gratuit > https://www.partition-tool.com/



le druide sans la potion.
1
slt moi j'ai un windows xp et je viens d'acheter un jeu que j'attend depui longtemps l'installation c'est bien passé mai le probleme n'est pas là quand je veux lancer le jeu on me dit qu'il faut installer le jeu sur un dique en ntfs en non en fat32 (vou avez surement compris que mon ordi est en fat32 ) j'ai donc fai ce que lon me disait sur des forumes comme celui ci j'ai donc tapé convert D: /fs:ntfs et là (accrochez vous ) l'ordi ma sorti " impossible de convertir le volumes sur ce peripheriques " ai je commis une ereur si oui laquelle et sinon que doisje faire pour enfin jouer à mon jeu (preciser bien je suis nul en informatique )

merci d'avance
1
Salut à tous,

je vois que la solution est proche, mais personne ne dit si cette commande "convert" arrive à convertir avec ou sans perte des données !!????

Comme personne ne s' est plaint à ce sujet, je suppose que y a pas de pertes,
mais j' avoue etre inquiet car 40Go de dossiers, j' aurais bien aimé avoir une confirmation avant de tenter la chose !!

Donc merci d' avance de préciser si oui ou non il y a perte de fichier apres conversion fat32->ntfs via la commande "convert" ?

Pour Baloo: bon y a 2 ans que t a posé la question, mais comme moi je sais que d' autres internautes vont lire ce post, donc

"Et svp, comment connait-on le volume du disque dur ?? "

qu' appelle tu le volume ? Le nom ou l' espace du disque ? Si c' est le nom tu vas "poste de travail" et tu copies colles le nom du disque en question,
sinon si c' est la quantité d' espace, elle est sur la ligne du disque à droite !
1
Bon, j' ai trouvé la réponse à mes questions sur cet excellent article du tout aussi bon site: infoprat.net:

http://www.infoprat.net/infoprat.htm

Donc la commande convert ne détruit rien du tout !!!! A la différence du formatage qui lui efface tout !
La commande convert est donc sur, exception posible: coupure de courant !!!

Voilà voià, j' espère que ça eb aidera d' autres !!!!

http://iskander71.blog.jeuxvideo.com
0
bonjour moi la commande me dit que convert nest pa reconu en tan que commande interne ou externe, un programe executable ou un fichier de commande si vous pouvez me repondre mmerci beaucoup PS: g vista
1
pour moi j'ai tapé la commande mais il me donne toujours à la fin que "convert n'est pas reconnue comme commande........ merci de m'éclaircir
1
BONJOUR j'ai un problème j'ai une fenêtre noir qui apparais et juste aprai jai une fenêtre d'erreur qui apparais pour quoi pour quoi merci
voici le lien capture d'écran
http://hpics.li/b8d106d


merci
1
Bonjour.

J'ai réussi la conversion de C: de fat32 en ntfs
Pour faire celle de mon DD externe USB j'ai dû placer celui-ci sur un autre PC qui lui a accepté de faire la conversion alors qu'elle était refusée sur mon portable ?

Sur celui-ci j'ai une partition D: en fat32 que je voudrais aussi convertir en ntfs mais la conversion échoue à chaque fois et ce sans explications ?

J'ai lancé une procédure de vérification complète du disque D: fichiers et surface du disque et tout est impeccable.
Je l'ai défragmenté une nouvelle fois comme c'est recommandé parfois.
J'ai relancé la commande convert mais une fois encore "échec".
Toujours sans explication.

J'ai désactivé ma connexion internet et mon anti-virus et j'ai relancé la procédure... Même topo.

L'espace disponible sur D: est de 97% Il y a donc largement de quoi faire cette conversion.

Est-il possible qu'un où plusieurs fichiers présents sur D: empêchent cette conversion ?

Là je suis au bout de mes connaissances sur le sujet et malgré mes recherches je n'ai pas d'infos qui pourraient m'aider.
Donc si vous pensez pouvoir m'apporter vos lumières avec efficacité je suis preneur. Merci à tous.
1
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
22 avril 2007 à 22:26
J'allais dire que ça c'est une question pour Druide... et le voilà, magique !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 avril 2008 à 16:57
Salut,

il n'y aucun conflits de convertir en NTFS au contraire tu es gagnant
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 avril 2007 à 22:40
comme P.Magic !...
-1
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
22 avril 2007 à 22:41
lol !
-1
mta.4 Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 4
5 mai 2007 à 12:39
voila merci c'est fais mon c: est en ntfs !! je peux maintenant creer des dossier de partage sur live messenger merci a tous
(surtout au druide ) +++
-1
peux-tu mexpliquer comment vous avez fait j'ai le même problème, et m'indiquer les écritures par étape, se serait très appréciée. merci lynn
0