Rechercher : dans
Par :

Convertir son disque dur fat32 en ntfs

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 11:15:22 mta.4, le 22 avr 2007 à 22:13:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j veux faire des dossiers de partae avec msn mais je ne peux pas car mon dd est en fat32... jai vu sur le site windows dans la partie commandes qu'il fallait ecrire c: /fs etc ... ( je ne sais plus lol) mais quand je tape ceci il me pose une autre question a laquelle je n'arrive pas a repondre et sur le site windows il ne disnt pas quoi !!!
donc oila si quelqu'un sait ce qu'il fau faire je suis là
a+

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « convertir son disque dur fat32 en ntfs » dans :
Mythe - NTFS occupe plus d'espace disque que FAT VoirMythe Le système de fichiers NTFS occupe plus d'espace disque que FAT Réalité FAUX Explications NTFS et FAT sont des systèmes de fichiers inventés par Microsoft. FAT est hérité du MS-Dos et Windows 95/98, alors que NTFS est hérité de Windows...
Conversion d'un nombre entier 32 bits en IP VoirConversion d'un nombre entier 32 bits en IP Nombre à convertir : 3265917058 Représentation binaire 11000010 10101001 11110000 10000010 - 3265917058 00000000 00000000 00000000 11000010 - 3265917058 >> 24 ( 194 ) 11000010 10101001 11110000...

1

le druide, le 22 avr 2007 à 22:24:52
  • +2

Salut,

c'est ding cette histoire de partition au format NTFS avec MSN.

C'est pas la première fois que c'est demandé de passer en NTFS pour l'échange de fichiers avec MSN et personne n'a donné une réponse sur la raison.

Bon si tu tien réellement à passer en ntfs la commande c'est convert c: /fs:ntfs

En respectant les espaces à la place des tirets " convert-c:-/fs:ntfs "
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

40

le tewe, le 16 déc 2008 à 10:12:43

Slt j'ai essayé cette commande sur MSDOS tel que tu l'as dit mais on me dit toujours qu'il est impossible de convertir le volume au format ntfs et il ne m'ai proposé aucune autre alternative. Que dois-je faire dans ce cas? N'y aurait-il pas un logiciel capable de le faire automatiquement?

Répondre à le tewe

41

Le queniau, le 16 déc 2008 à 21:13:24

Salut,
Tu passes par Windows ou par une disquette ou un CD de démarrage pour taper ta commande MS'DOS ?

Répondre à Le queniau

2

Le queniau, le 22 avr 2007 à 22:26:47

J'allais dire que ça c'est une question pour Druide... et le voilà, magique !

Répondre à Le queniau

3

le druide, le 22 avr 2007 à 22:40:36

Comme P.Magic !... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

Le queniau, le 22 avr 2007 à 22:41:15

Lol !

Répondre à Le queniau

5

mta.4, le 25 avr 2007 à 11:39:24
  • +1

Alors j'ai reéssayer dans l'invité de commandes mais aprés cela il me pose une question
_"le type du systeme de fichiers est fat32
entrez le nom du volume en cours pour le lecteur c:"
j'ai éssayer plusieurs choses mais aucune bonne...
monsieur le druide vous avez la reponse please
lol parce que le site windows ne parlent pas de cette question ...
merci

Répondre à mta.4

6

le druide, le 25 avr 2007 à 20:01:01
  • +1

Et qu'est-ce que tu as essayé exactement ?

Si tu as un non de volume sur ton disque C: mets le le druide sans la potion.

Répondre à le druide

7

mta.4, le 27 avr 2007 à 21:03:23

Bon maintenant je sais qu'il faut mettre le nom entier qui est acer c: mais ou sont les dossiers de reovery system acer car la converstion pourrait endommager ces fichiers systeme ce qui pourrait empecher une restauration.....

Répondre à mta.4

8

le druide, le 27 avr 2007 à 21:31:35

La partition recovery ( FAT32) tu la vois pas dans le poste de travail, elle est cachée. Pour la voir il faut aller dans la gestion des disques.

Clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer et tu vera cette partition. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

9

mta.4, le 5 mai 2007 à 12:39:29

Voila merci c'est fais mon c: est en ntfs !! je peux maintenant creer des dossier de partage sur live messenger merci a tous
(surtout au druide ) +++

Répondre à mta.4

30

skidoo, le 19 mar 2008 à 19:27:28
  • +1

Peux-tu mexpliquer comment vous avez fait j'ai le même problème, et m'indiquer les écritures par étape, se serait très appréciée. merci lynn

Répondre à skidoo

10

Le queniau, le 5 mai 2007 à 21:07:01

Honnêtement sur ce post... il n'y a que Druide à remercier !
Heureux pour toi.

Répondre à Le queniau

11

staabjfk, le 10 mai 2007 à 10:48:39

Perd t on c donnée lors de la conversion fat32 en ntfs? merci d avance

Répondre à staabjfk

12

le druide, le 10 mai 2007 à 16:28:20

On est jamais assez prudent, une conversion n'est jamais sans risques. Si une coupure de courant ce produit pendant la phase de consersion et ben tu n'as plus qu'à sortir ton mouchoir. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

13

Tiffany, le 17 mai 2007 à 12:38:26

Bonjour le Druide,

J'avais le meme problee que MTA 4 pour convertir mon disque dur en NTFS, afin de pouvoir utiliser la fonction Dossier de patage.
J'ai uivie votre conversation et maintenant tout est resolu ! (pas grace a l'aide de Microsoft) Donc merci a toi et a MAT4 !!
Voila bonne continuation
Tiffany

Répondre à Tiffany

14

le druide, le 17 mai 2007 à 14:27:19

Content pour toi que tu y es arrivé. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

15

kochgui, le 29 jun 2007 à 18:25:32

Bonjour,
j'ai une question concernant cette conversion. L'invitéde commandes me dit:
"convert n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. Convert pourra s'executer après que ce volume soit démonté. Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides. Voulez vous forcer le démontage de ce volume? (oui/non)"
Que sont les descripteurs? Y'a t'il un risque à accepter le démontage?
Merci

Répondre à kochgui

16

dk, le 23 sep 2007 à 16:08:36

Bonjour,
j'ai une question concernant cette conversion. L'invitéde commandes me dit:
"convert n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. Convert pourra s'executer après que ce volume soit démonté. Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides. Voulez vous forcer le démontage de ce volume? (oui/non)"
Que sont les descripteurs? Y'a t'il un risque à accepter le démontage?
merci par avance

dk

Répondre à dk

17

Megg, le 9 nov 2007 à 21:13:54

Même problème,
L'invité de commandes me dit:
je sais pas quoi faire ......

Répondre à Megg

18

le druide, le 9 nov 2007 à 21:18:19

Tu réponds oui et au redémarrage la conversion ce fera.

Répondre à le druide

19

ale, le 10 nov 2007 à 18:23:19

Bonjour,
Je n'arrive pas a convertir mon disc dur en ntfs la commende me dit n'est pas disponible je ne comprend pas pourquoi je tappe convert c:/fs:ntfs. pouvez vous maider svp merci d'avance

Répondre à ale

20

le druide, le 10 nov 2007 à 20:54:12

Vérifie ce que tu tape, " les espaces " convert c:/fs:ntfs convert c: /fs:ntfs

Répondre à le druide

47

mycro99, le 25 oct 2009 à 10:25:50

Bonjour j'ai un soucis moi aussi avec cette manip...

dc j fais convert il me demande d entrer le nom du volume, j le fais , il analyse les fichier ne trouve aucune erreur mais ne peut pas convertir...dc il me demande d autoriser CHKDSK /F alors j le fait il me dit qu il peut pas le faire mtn et me demande si j veux le programmer au prochaine démarrage je dit oui et j redémarre mon pc...

jusque la tt va bien

mon pc redémarre tt ce passe sans soucis, il fait l analyse et redémarre une fois de plus, ensuite, une fois redémarrer je ré-ouvre l'invite de commande et recommence convert... la il me dit

"convert n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Convert pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides. Voulez vous forcer le démontage de ce volume? (oui/non)"

je dit oui, il me dit une fois de plus qu il peut pas le faire mtn et me propose de le programmer au prochain redémarrage, j accepte... je redémarre mon pc et c la que ca se complique
Windows démarre mon DISK DUR démarre aussi et un peu avant que la barre de lancement de Windows disparaissent mon disk dur se coupe et redémarre presque de suite mais a l écran s'affiche le message suivant:
"IMPOSSIBLE DE DÉTERMINER LE TYPE DE FICHIER DU LECTEUR G"
ensuite sa disparait et Windows se lance normalement comme si de rien n était...
et ni l'analyse, ni la conversion ne s'effectue

voila je sais pas quoi faire...si quelqu'un a une idée je suis preneur ????
merci

Répondre à mycro99