lolom17
6 mai 2010 à 19:51
Bien le bonjour à tous,
Dans mon cas ce fut un calvaire de convertir mon disque dur externe de 500 GO du format FAT32 au format NTFS, mais j'y suis arrivé !!
C'est pourquoi je viens poster les manipulations que j'ai effectuées dans le but de servir à chacun dans la convertion de leur DD !
Voici mes manipulations :
- ouvrir la commande par "exécuter"
- j'ai ensuite tapé ceci : "convert x: /fs:ntfs" où x est la lettre du disque dur, par exemple C: par défaut pour le disque dur de l'ordinateur.
- ensuite s'ouvre une fenêtre où l'on me demande le nom du disque, j'ai donc entré le nom qui apparait dans Poste de Travail... et comme par magie, une analyse du disque dur se fait et ensuite la convertion de FAT32 en NTFS commence...
J'espère que j'aurais éclairé la lanterne de quelques néophytes en la matières.
Perso, je suis loin d'être un pro de l'ordi mais je me suis servi de mes méninges et des différents sujets postés sur le forum pour réussir cette manipulation.
Enfin tout ça pour dire que des messages "bidons" en une ligne du genre "jsui pomé vs pouvé maidé ?????" ne servent que rarement à résoudre un problème !!
Sur ce bonne soirée et merci au Forum "Comment ça marche" pour tous les petits soucis qui touchent à l'informatique ! =]
à bientôt
Lolo
S'il vous plait, avez vous une solution à mon problème, g beau chercher, je ne trouve pas. Merci d'avance !!!
Merci du renseignement!