Problème tout bête de montage sur pinnacle 16

Fermé
lemigou7 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 8 nov. 2013 à 10:48
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 nov. 2013 à 21:00
Bonjour,
Quand je corrige une séquence sur mon plan de montage principal (raccourcir une scène ou ajouter une photo par ex), cela raccourci ou allonge naturellement toute la suite, mais les autres pistes ne suivent pas. Tout est décalé! Il y a sûrement un moyen pour que au moins les titres suivent . C'était le cas sur mon précédent Studio 5. Sinon, c'est trop galère!
nb: j'ai acheté un ordi spécialement dédié et performant (i7...) pour le montage.
SVP aidez-moi!
Lemigou7
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 8/11/2013 à 13:17
bonjour même question de "nistarok" il faut un peu de temps pour oublier nos anciennes habitudes et maitriser le nouveau logiciel
ce que je peux vous rappeler c'est que l'on fait en premier le nettoyage des scènes les cuts le rajout de photo en suite les transitions ,titres enfin la musique pour limiter au maximum les décalages

vous avez au bout à droite de la barre d'outil au-dessus de la time ligne cliquez sur icone il faut choisir la flèche en bas (remplacer ) il laisse l'espace vierge vous pourrez y coller votre photo et l'ajuster avec la souris si besoin
allez ,à votre écran!!!

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Merci de m'avoir répondu. Hélas, vous confortez mes craintes. L'icône situé à l'extrême droite du plan de montage ne permet pas de commander un "raccord avec maintien des synchros". Pour moi, c'est une forte régression par rapport à mon vieux "studio 10", à tel point que j'envisage de chercher un autre logiciel, peut-être moins sophistiqué mais plus ergonomique. Un autre problème: pourquoi je ne peux plus modifier le niveau sonore de la bande musicale (en cliquant sur la ligne se son...) d'un de mes clips?
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 10/11/2013 à 14:09
cliquer sur l'icône à gauche de la clé de sol pour ouvrir le module son vous pouvez baisser le niveau du son d'origine sur l'ensemble du clip avec le curseur à gauche de celui des scènes mais le résultat n'est pas visible sur la ligne temps et
servez vous de l'aimant pour faire recoller les titres
je vous conseille de vous procurer ce très bon tuto animé pour studio 16:
https://www.elephorm.com/formation/video-compositing/avid-studio/apprendre-avid-studio

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
lemigou7
0
merci pour vos conseils concernant la bande sonore et aussi le logiciel de formation. Celui-ci paraît cher à priori mais à quoi bon disposer d'un avion si on ne sait pas le piloter?
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 17/11/2013 à 21:17
bonjour avec un peu de temps de pratique on y arrive à coup sur et je ne suis plus jeune!!
vous avez aussi" l'aide" avec une fenêtre de recherche pas parfait mais cela peut aider
0