Probleme grub

Fermé
Allenplebe Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 7 nov. 2013 à 22:34
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2014 à 07:23
Bonjour, apres avoir installé Fedora 19 (sous bureau Gnome) j'ai du supprimer la partition qui lui était alloué par manque de place pour Windows, je n'ai malheureusement pas pensé au grub...ce qui fait que je ne peux plus boot sous windows desormais et ce malgres une verification du demarage par le disque d'install. Une ame charitable pourrait-elle m'aider?

Ps : je tourne sous Windows 7 familial installé sur un SSD, les données stockées sur le HDD interne où Fédora était installé.

4 réponses

Pour retrouver ton Windows, si c,est ce que tu veux, tu dois utiliser le DVD d'installation de Windows. Puis dans l'invite de commande du tapes:

bootrec /fixmbr

bootrec /fixboot
0
Allenplebe Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
Modifié par Allenplebe le 8/11/2013 à 08:04
Oui, c'est ce que je voudrais, mais le probleme est que dans l'invite de commande du DVD d'install, que je tape ''bootrec /fixboot'' il m'affiche ''element introuvable..

Je viens de tester avec le commande bootrec /RebuildBcd , il me detecte bien que windows ''existe'' mais quand je valide il me repond ''element introuvable''
0
Bonjour,
http://www.forum-seven.com/windows-7-ne-demarre-plus-reparation-du-mbr-master-boot-record-5472
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
8 nov. 2013 à 11:58
Salut.
Si tu as installé ton Linux depuis un CD/DVD, mets le, sur certaines distributions il y a l'option "restaurer le boot windows"
0
bjr,

Si je comprends bien, tu as deux disques durs... tu as dû faire un pataquès dans l'installation de grub qui est sûrement sur le mauvais disque ou un truc de ce genre.

Avec ton DVD W7, en invite de commandes, tape les commandes

diskpart
list disk (tu repères les numéros des disques durs, en principe, 0 et 1)
select disk 0
list partition
select disk 1
list partition
list volume
exit

Fais une capture ou une photo des résultats... tu mets sur www.cjoint.com

Si tu as un live-cd Linux, tu fais une capture de ce qu'affiche gparted pour chaque disque... ça sera encore plus clair.
0