Boîte mail et mot de passe

Fermé
PAPOU 2 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 7 nov. 2013 à 15:40
PAPOU 2 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 14 nov. 2013 à 10:55
Bonjour à Toutes et Tous, je possède 3 boîtes mail sous Thunderbird et une des trois me demande systématiquement le mot de passe à chaque connexion. N'arrivant pas à résoudre ce petit problème, je fais appel à vos compétences. Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre.



12 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 nov. 2013 à 17:47
Bonsoir,

Prendre le temps de répondre, on y arrive mais, connaître la solution, c'est autre chose. Une suggestion ? vérifier dans les préférences du compte si une case n'a pas été cochée, par inadvertance.
Je ne connais pas Thunderbird donc, c'est une réponse au pif !!
0
PAPOU 2 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 8
12 nov. 2013 à 11:19
Bonjour Dédé merci d'avoir répondu. Je pense avoir effectué les vérifications en comparant par rapport aux 2 autres boîtes si il y avait des différences au niveau des préférences et je n'ai rien trouvé. Peut-être une autre idée? Merci d'avance
Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 nov. 2013 à 12:51
Bonjour,

Désolé, pas d'autre idée et, même en lisant l'aide, sur le site, je n'ai rien trouvé.
Tu n'as pas essayé de reconfigurer ce contre récalcitrant, de la même façon que les autres ? tu dois avoir une option pour le mot de passe, regarde bien.
0
PAPOU 2 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 8
13 nov. 2013 à 09:51
Bonjour Dede, ne sois pas désolé, encore merci de répondre. Oui, le compte a été reconfiguré comme les autres, du moins je pense.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2013 à 13:42
Bonjour,


Vous avez pris soin de cocher la case qui autorise la mémorisation du mot de passe dans le Trousseau d'accès du Mac ?

A vérifier lors de la prochaine connexion...
0
PAPOU 2 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 8
13 nov. 2013 à 09:50
Bonjour Francis, par simple curiosité, pourquoi cette question?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2013 à 10:23
Bonjour,

Bonjour Francis, par simple curiosité, pourquoi cette question? 

Cordialement

Comment ça, "pourquoi cette question" ???

C'est bien vous qui avez posé la question qui suit ? non ? :

Bonjour à Toutes et Tous, je possède 3 boîtes mail sous Thunderbird et une des trois me demande systématiquement le mot de passe à chaque connexion. N'arrivant pas à résoudre ce petit problème, je fais appel à vos compétences. Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre.

Or, le fait de cocher la case qui autorise la mémorisation du mot de passe peut régler votre problème.... ou alors je n'ai rien compris à votre question de départ.


Bonne journée
0
PAPOU 2 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 8
13 nov. 2013 à 13:59
Bonjour, désolé, je n'ai pas compris la question, je pensais que vous parliez du mot de passe sur le forum, c'est pourquoi j'étais étonné .
Par contre, je ne trouve pas la case autorisant la mémorisation du mot de passe, si vous aviez la gentillesse de m'indiquer ou je peux la trouver, merci d'avance et toutes mes excuses encore une fois pour cette incompréhension.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2013 à 15:00
Je suis actuellement sous Mac OS 10.8, je ne peux plus vous faire une copie d'écran, puisque sous 10.8 c'est automatique. Mais sous d'anciennes versions de Mac OS,
dans la fenêtre même ou il était demandé de taper son mot de passe, il y avait une petite case à cocher si on souhaitait que le Trousseau d'accès conserve ce mot de passe.

Sinon, on peut aller dans les préférences de Mail, et voir dans la rubrique "Comptes" si le mot de passe est renseigné pour le compte en question. On peut le modifier à cet endroit au cas ou il serait erroné.

Autre possibilité en cas d'une ancienne saisie erronée du mot de passe, il arrive que le Trousseau d'accès aie mémorisé un mot de passe erroné, et que cela perturbe la prise en compte du bon mot de passe saisi par la suite.
Dans ce cas; il faut lancer Trousseau d'accès (Applications / Utilitaires...) et supprimer toutes les lignes ayant rapport avec le compte mail concerné. Puis quitter le Trousseau d'accès. Lors de la prochaine saisie du mot de passe, celui-ci devrait être mémorisé correctement.
0
PAPOU 2 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 8
13 nov. 2013 à 15:21
En allant dans les préférences de Thunderbird dans la rubrique "SÉCURITÉ" sous-rubrique "MOT DE PASSE" je ne retrouve que 2 boîtes mail sur les 3 et la manquante est celle qui me demande le mot de passe. Qu'en pensez-vous?
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2013 à 18:33
La, pour éviter de dire une bêtise, faudrait que je ré-installe Thunderbird. Je l'ai supprimé depuis un certain temps, car je ne l'utilisais plus. (j'utilise normalement toujours Mail que je préfère).
Donc, je reviendrai un peu plus tard...
0
PAPOU 2 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 8
13 nov. 2013 à 18:47
Ok, merci Francis, mais il n'y a pas d'urgence.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2013 à 18:54
Là, j'ai ré-installé Thunderbird, et j'ai vu que vous avez bien les cases à cocher pour que Thunderbird mémorise votre mot de passe.

Déjà à la création du compte:



Ensuite, si vous avez loupé cette case lors de la création du compte, à chaque connexion c'est à nouveau possible:




0
PAPOU 2 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 8
14 nov. 2013 à 10:55
Bonjour Francis, une fois de plus merci. Effectivement, après avoir coché cette petite case, tout fonctionne normalement. ce qui démontre comme le disait un Membre du Forum : "Le problème vient très souvent entre le fauteuil et l'ordinateur" ou quelque chose d'approchant.
Cordialement
0