CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Boîte mail et mot de passe

PAPOU 2 97Messages postés mercredi 15 octobre 2008Date d'inscription 12 décembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2013 à 10:55
Bonjour à Toutes et Tous, je possède 3 boîtes mail sous Thunderbird et une des trois me demande systématiquement le mot de passe à chaque connexion. N'arrivant pas à résoudre ce petit problème, je fais appel à vos compétences. Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Prendre le temps de répondre, on y arrive mais, connaître la solution, c'est autre chose. Une suggestion ? vérifier dans les préférences du compte si une case n'a pas été cochée, par inadvertance.
Je ne connais pas Thunderbird donc, c'est une réponse au pif !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Dédé merci d'avoir répondu. Je pense avoir effectué les vérifications en comparant par rapport aux 2 autres boîtes si il y avait des différences au niveau des préférences et je n'ai rien trouvé. Peut-être une autre idée? Merci d'avance
Cordialement
dede74000 17679Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 29 mars 2015Dernière intervention - 12 nov. 2013 à 12:51
Bonjour,

Désolé, pas d'autre idée et, même en lisant l'aide, sur le site, je n'ai rien trouvé.
Tu n'as pas essayé de reconfigurer ce contre récalcitrant, de la même façon que les autres ? tu dois avoir une option pour le mot de passe, regarde bien.
Répondre
PAPOU 2 97Messages postés mercredi 15 octobre 2008Date d'inscription 12 décembre 2014Dernière intervention - 13 nov. 2013 à 09:51
Bonjour Dede, ne sois pas désolé, encore merci de répondre. Oui, le compte a été reconfiguré comme les autres, du moins je pense.
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,


Vous avez pris soin de cocher la case qui autorise la mémorisation du mot de passe dans le Trousseau d'accès du Mac ?

A vérifier lors de la prochaine connexion...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Francis, par simple curiosité, pourquoi cette question?
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Bonjour Francis, par simple curiosité, pourquoi cette question? 

Cordialement

Comment ça, "pourquoi cette question" ???

C'est bien vous qui avez posé la question qui suit ? non ? :

Bonjour à Toutes et Tous, je possède 3 boîtes mail sous Thunderbird et une des trois me demande systématiquement le mot de passe à chaque connexion. N'arrivant pas à résoudre ce petit problème, je fais appel à vos compétences. Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre.

Or, le fait de cocher la case qui autorise la mémorisation du mot de passe peut régler votre problème.... ou alors je n'ai rien compris à votre question de départ.


Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, désolé, je n'ai pas compris la question, je pensais que vous parliez du mot de passe sur le forum, c'est pourquoi j'étais étonné .
Par contre, je ne trouve pas la case autorisant la mémorisation du mot de passe, si vous aviez la gentillesse de m'indiquer ou je peux la trouver, merci d'avance et toutes mes excuses encore une fois pour cette incompréhension.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis actuellement sous Mac OS 10.8, je ne peux plus vous faire une copie d'écran, puisque sous 10.8 c'est automatique. Mais sous d'anciennes versions de Mac OS,
dans la fenêtre même ou il était demandé de taper son mot de passe, il y avait une petite case à cocher si on souhaitait que le Trousseau d'accès conserve ce mot de passe.

Sinon, on peut aller dans les préférences de Mail, et voir dans la rubrique "Comptes" si le mot de passe est renseigné pour le compte en question. On peut le modifier à cet endroit au cas ou il serait erroné.

Autre possibilité en cas d'une ancienne saisie erronée du mot de passe, il arrive que le Trousseau d'accès aie mémorisé un mot de passe erroné, et que cela perturbe la prise en compte du bon mot de passe saisi par la suite.
Dans ce cas; il faut lancer Trousseau d'accès (Applications / Utilitaires...) et supprimer toutes les lignes ayant rapport avec le compte mail concerné. Puis quitter le Trousseau d'accès. Lors de la prochaine saisie du mot de passe, celui-ci devrait être mémorisé correctement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En allant dans les préférences de Thunderbird dans la rubrique "SÉCURITÉ" sous-rubrique "MOT DE PASSE" je ne retrouve que 2 boîtes mail sur les 3 et la manquante est celle qui me demande le mot de passe. Qu'en pensez-vous?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La, pour éviter de dire une bêtise, faudrait que je ré-installe Thunderbird. Je l'ai supprimé depuis un certain temps, car je ne l'utilisais plus. (j'utilise normalement toujours Mail que je préfère).
Donc, je reviendrai un peu plus tard...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok, merci Francis, mais il n'y a pas d'urgence.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Là, j'ai ré-installé Thunderbird, et j'ai vu que vous avez bien les cases à cocher pour que Thunderbird mémorise votre mot de passe.

Déjà à la création du compte:



Ensuite, si vous avez loupé cette case lors de la création du compte, à chaque connexion c'est à nouveau possible:




Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Francis, une fois de plus merci. Effectivement, après avoir coché cette petite case, tout fonctionne normalement. ce qui démontre comme le disait un Membre du Forum : "Le problème vient très souvent entre le fauteuil et l'ordinateur" ou quelque chose d'approchant.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Boîte mail et mot de passe  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.