Rechercher : dans
Par :

Impossible de booter sur disque dur

Dernière réponse le 2 nov 2007 à 21:21:34 jmcoach3635, le 22 avr 2007 à 16:22:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je remonte un vieux PC et il est impossible de booter sur le HD. Le même disque sur une autre carte mère/proc (intel 1Go) démarre mais sur le celeron 333 pas possible. Le pc commence l'initialisation et redémarre après quelques secondes. En bootant sur UBCD je vois le disque C qui semble correct mais c'est tout.
Si quelqu'un a une idée....

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Impossible de booter sur disque dur » dans :
Créer une disquette de boot sous XP Voir Pour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
Vista et Sept - Bootmgr is compressed VoirAprès la compression de votre lecteur "C:", vous obtenez ce message : bootmgr is compressed ctrl + alt + suppr pour redémarrer l'ordinateur       Insérez le dvd d'installation de votre système, et démarrez le pc dessus.   Cliquez sur...
Reconstruire le boot.ini en cas d'absence Voir    Démarrez sur le cd d'installation de Windows XP Choisissez la réparation avec la touche R Indiquez le numéro de l'installation de Windows puis faites ENTRÉE Indiquez le mot de passe administrateur puis à nouveau ENTRÉE (si n'y en a pas,...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

le druide, le 22 avr 2007 à 22:43:55

Salu,

pour commencer, est-ce que ce disque dur est bien reconnu par le bios ? le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

jmcoach3635, le 25 avr 2007 à 21:00:14

Bonsoir,

Oui le disque est reconnu par le bios. Quand je boot sur cd je peux ouvrir les fichiers qui sont sur C

Répondre à jmcoach3635

3

le druide, le 25 avr 2007 à 21:10:11

Essaye de faire un clear cmos pour voir si c'est pareil, et après mets la séquence boot sur HDD0. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

jmcoach3635, le 5 mai 2007 à 09:48:20

Bonjour,
Rien n'y fait, clear cmos, séquence de boot, sans échec, invite de commande, normal ...
Le pc tourne en rond et part pas sur le DD
Je penche pour une cagouille sur CM ou proc. Je vais voir dans mon entourage si je peux faire un échange de proc pour être fixé.

Répondre à jmcoach3635

5

jmcoach3635, le 7 mai 2007 à 22:36:11

Ca marche, en fait il se trouve que le disque a été installé sur une autre machine et du coup il faut une réparation windows pour démarrer. Plus de problème.

Répondre à jmcoach3635

6

jmcoach3635, le 2 nov 2007 à 21:21:34

Ca marche.

Répondre à jmcoach3635
Collection CommentÇaMarche.net