Excel Séparateur de milliers

Fermé
DJhugo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 22:56
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 nov. 2013 à 00:02
Bonjour,

Je suis sous Excel 2011 et j'aimerais avoir par défaut le séparateur de milliers.

Merci de m'aider

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
7 nov. 2013 à 00:02
Pour autant que je sache, il n'est pas possible de personnaliser le format numérique par défaut (qui est en fait le format "Standard") des feuilles de calcul. Mais tu peux facilement te créer un modèle de classeur et/ou de feuille de calcul avec la personnalisation que tu souhaites :

- Pour créer un classeur par défaut, une fois le classeur proprement mis en forme, il faut l'enregistrer au format "Modèle" (.xlts) dans le dossier /Applications/Microsoft Office 2011/Office/Startup/Excel et lui donner le nom "Classeur" sans extension. Attention, cela ne veut pas dire "en masquant l'extension". Il faut faire un clic droit > "Lire les informations" et supprimer l'extension ! Une fois cette opération faite, tous les nouveaux classeurs seront créés à partir de ce modèle.

- Pour créer une feuille par défaut, il faut enregistrer un classeur avec une feuille unique, proprement mise en forme, au format "Modèle" (.xlts) dans le dossier indiqué précédemment et lui donner le nom "Feuil" sans extension (voir ci-dessus pour ce point). Une fois cette opération faite, quand on ajoutera une feuille à un classeur, cela se fera à partir de ce modèle.

L'emplacement a un peu varié d'une version à l'autre, celui qui est indiqué ici correspond à la version actuelle, correctement mise à jour (en 14.3.8, donc).

0