Windows ne s'ouvre qu'en mode sans echec

Fermé
Shinix57 - 6 nov. 2013 à 19:02
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 7 nov. 2013 à 17:18
Bonjours,

j'ai récemment mis a jour mon PC portable avec windows update, et lorsque j'ai cliqué sur redémarrer, le pc s'est donc éteint, mais une fois le démarrage effectué l'écran reste noir malgré le son d'initialisation de windows.

J'ai donc essayé en mode sans échec, et l'écran s'affiche, l'écran reste "noir" ou "eteind" que lorsque je n'utilise pas le mode sans échec.

Je vous en pris, venez moi en aide!
A voir également:

20 réponses

Souci réglé, j'ai tout reformater via le boot DVD avec le CD d'installation de Windows 7 en supprimant l'ancienne Sauvegarde système.

Je n'ai plus aucun souci de démarrage et l'écran noir ne survient plus.

Je te remercie tout de même "lili" pour m'avoir répondu et pris de ton temps pour m'aider.
3
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
6 nov. 2013 à 19:06
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
0
Bonjour, le souci que j'ai est toujours présent et je ne comprends pas tout ce que tu veux me faire faire avec tout les logiciel que tu veux que je télécharge désolé..

sauf qu'une petite parade a été trouvé mais ne règle en rien le problème.

En effet, lorsque l'écran reste noir, je clic sur le logo Windows sur le clavier, et vais deux fois a droite pour lancer la mise en veille.

Une fois sortie de la mise en veille l'écran se rallume et je peux utilisé mon pc comme bon me semble.

Cependant a chaque redémarrage le PC revient a son état de souci qui est l'écran noir après le lancement de Windows sauf en mode sans échec.

Je précise que ce problème est survenu après les mises a jours de Windows update.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 nov. 2013 à 12:39
Hello

Pour vérifier si c est pas infesté

Sinon lance une restauration du système d avant l installation des majs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, je fais comment pour revenir à avant les maj ?? (désolé je ne m'y connais pas donc je préfère demander que de faire encore plus n'importe quoi lol)

La je vérifie mon pc avec malwarebytes, j'ai 8 éléments détectes.

Et Windows update cette nuit lorsque le pc était allumé car je ne voulais pas l'éteindre sous peine d'avoir encore une galère monumentale lol, update a installer 4 màj de Windows 7.

Merci en tout cas de tes réponses rapides, je te tiens au courant
0
Désolé du double postes.

La suppression des éléments infectés n'a pas réglé le souci, je vais essayer de revenir à avant les màj de windows update.

Mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit ='(
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 nov. 2013 à 14:36
Fais la restauration puis enchaînes avec zhpdiag
0
Ben la je ne peux plus rien faire, même en mode sans échec l'écran reste noir.

Et en mode normal je vois le logo Windows "démarrage en cour" et op écran noir.

Un moyen de réinitialisé le PC autrement?
0
sachant que je ne peux meme pas accès au mode sans echec.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 nov. 2013 à 16:10
En tapotant f8 tu as les options de démarrage avancé?
0
Oui je suis dedans là, je fais quoi ensuite?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 nov. 2013 à 16:16
'Dernière bonne configuration connue"
0
je viens de le faire, et l'écran reste noir sans rien faire de spéciale =(
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 nov. 2013 à 16:22
En tapant Ctrl+alt+supp ça t'ouvre le gestionnaire des tâches?
0
je sais pas, l'ecran est noir, comme si il y avait un probleme de demarrage que ce soit en mode sans echec ou en mode normal.

Quand je rentre en mode sans echec ca me dit que linstallation de windows 7 ne peut se faire en mode sans echec et lecran devient noir et redemarre en mode normal, mais reste en ecran noir.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 nov. 2013 à 16:27
T'as des choses à récupérer ou pas?
0
non je n'ai rien a recuperer, la je relance linstallation de windows via le boot dvd. je suis en train de tout supprimé l'ancien windows avec la nouvelle installation. Mais si ca me refait le truc ou je ne peux pas entrer en mode normal pour finaliser l'installation je suis dans la "merde" Pas envi de payer une 40ene d'euros pour un informaticien
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 nov. 2013 à 16:39
Normalement tu as une partition de récupération
0
ben j'ai rien recuperer lorsque j'avais le choix. j'ai selectionné le disque dur dans lequel tout réinstaller.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 nov. 2013 à 17:18
Voilà ;)

Mets tout à jour ;)
0