Remettre paramètres usine IMAC

Fermé
italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 - 6 nov. 2013 à 18:30
 aigleroute - 9 août 2019 à 08:45
Bonjour , j'aurai besoin d'une aide concernant la remise en paramètres usine d'un imac écran plat
- sans fente de cd pour en mettre un
- mis à jour avec osx mavericks (actuellement )
- anciennement snow lepoard (sortie magasin)

ma question est comment le remettre comme je l'ai acheter sachant que je n'ai pas eu de cd installation rien du tout

merci d'avance pour toutes aides

15 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 18:33
Voila, déjà une avancée...:)

Donc, la suite est facile, mais il faut une connexion à internet fiable.

Dans la fenêtres des Utilitaires OS X qui se présente après démarrage depuis la partition de secours, (cmd et R enfoncées au démarrage), il faut choisir Utilitaire de disque.

Ensuite, il faut sélectionner la partition Macintosh HD, c'est la partition standard, elle pourrait porter un autre nom.
(la partition "OS X base system" est la partition de secours, on ne peut pas y toucher).

Quand la partition Macintosh HD est sélectionnée, il faut choisir l'onglet Effacer dans la zone droite de la fenêtre, et choisir le format Mac OS(étendu).
Puis valider l'effacement par le bouton en bas à droite de la fenêtre.

Quand la partition est effacée, il faut aller dans la barre des menus pour choisir Quitter Utilitaire de disque. (on peut également faire la combinaison des touches cmd Q)

On se retrouve alors devant la fenêtre des Utilitaires OS X qui est revenue.

Maintenant on choisi de Ré-installer OS X tout simplement.

Il serait judicieux avant tout ça, "d'accepter" les logiciels iLife depuis l'application App Store, pour ensuite pouvoir les remettre en place.


Voici un extrait de la page support d'Apple à ce sujet:
Restauration des applications iLife après restauration par Internet d'OS X Lion ou d'OS X Mountain Lion


Si votre ordinateur était doté à l'origine d'OS X Lion ou version ultérieure, et que vous effacez votre disque dur, puis installez OS X, vous pouvez télécharger iPhoto, iMovie et GarageBand depuis le Mac App Store.

Après l'installation, démarrez à partir d'OS X.
Double-cliquez sur l'icône de l'App Store dans le Dock.
Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Cliquez sur Achats.
Si vous n'avez pas encore accepté vos applications iLife groupées dans le Mac App Store, vos applications iLife devraient apparaître dans la partie Accepter de l'écran. Cliquez sur Accepter.
Il se peut que vous deviez à nouveau saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vos applications iLife figurent à présent dans la section Achats. Ces applications font partie intégrante du logiciel fourni avec votre ordinateur Lion. Elles ne sont pas facturées sur votre compte. Cliquez sur Installer pour terminer l'installation de vos applications.
source:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314
11
super , excellentes explications , simples et correctes , merci
0