Connection a neuf box lente

Fermé
Morice - 6 nov. 2013 à 18:18
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 6 nov. 2013 à 19:02
Bonjour, j'habite en coloc et on partage une neuf box.
Problème j'ai un débit de 1mbs alors que les autres ont 10mbs...
Ils sont en wifi et moi aussi...
De quoi ça peut venir?

Merci.



A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
6 nov. 2013 à 18:21
Bonsoir...

Si vous êtes dans la même pièce, je ne vois qu'une solution : ta carte réseaux est plus faible que la leur...mais il faut se mettre dans exactement les mêmes conditions : même lieu, même recherche sur le net, mêmes applications en route....
Cdt,
@+

0
Oui effectivement les conditions ne sont pas les même, ordi portable vs ordi de bureau avec juste une clés usb wifi... En plus je suis a un étage différent de la box... Le signal est généralement bon pourtant...
Remplacer ma clés wifi pourrait améliorer ma connexion je suppose?
Ou même acheter une carte wifi... Mais j'ai un budget serré...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
6 nov. 2013 à 18:32
Effectivement, il y a pas mal de différences dans vos utilisations respectives : lieu, clé wifi/carte wifi...
Ta clé est peut-être en 54 Mbps, il en existe maintenant des 150 Mbps...mais ce ne sera meilleur en vitesse QUE si le signal est bon..et idem pour la carte wifi...elles sont généralement plus performantes que les clés, mais bon...selon la force su signal reçu....
Sinon, tu as la solution des CPL, MAIS, étant à l'étage, il faut d'abord vérifier que le circuit électrique est le même entre la fiche en sortie de box et celle en entrée de PC...c'est bien plus performant, surtout si tu prends des 200Mbps ( env 40 € à mon avis la paire )...
0
Ok merci, comment savoir le débit de ma clé?
Pour le signal ça va généralement je suis a fond ou presque.
Je vais voir pour une carte wifi car vue l'installation électrique de la maison... c'est pas gagné en courant porteur!

Une idée pour une carte wifi pas trop chère et performante?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
6 nov. 2013 à 18:47
Pour ta clé, selon l'âge qu'elle a je dirais 54, ou 108...les 150 étant assez récentes...
Avec le modèle, sur le site de la marque, tu le sauras..ce sera du théorique maximum...
Pour les cartes, je ne sais pas, je n'utilise que des clé, mais je ne pense pas que ce soit très cher..je dirais 30 ou 40 €, mais pas certain....
Pour les CPL, tu ne risques rien de choisir une prise en bas où tu brancherais la sortie de box, une autre à l'étage où tu mettrais arrivée vers ton PC, tu coupes le fusible correspondant : si les 2 sont coupées, c'est en principe bon pour les CPL..si elles ne se coupent pas avec le même fusible...ça n'ira probablement pas...
0
ok merci pour ton aide je vais réfléchir a tout ça!

Bonne soirée.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
6 nov. 2013 à 19:02
Ok...bonne soirée à toi aussi...
@+

0