Sketchup - Sélection de plusieurs composants identiques

Résolu/Fermé
Titoune617 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 nov. 2013 à 16:23
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 8 nov. 2013 à 09:58
Bonjour!

presque tout est dit.

Plus précisément : je suis en train de faire un métré sur 36 logements. J'aimerai pouvoir sélectionner en deux ou trois clics toutes les menuiseries (par exemple) identiques du projet.
Je peux déjà avoir leur nombre dans les "infos sur l'entité" mais ce que j'aimerai c'est pouvoir les supprimer à la suite, d'un coup, sans parcourir les 36 logements et devoir vérifier à chaque fois la dimension du composant.

Je pense qu'il y a un plugin parfait pour ça mais je suis une bille en anglais ;)

merci pour votre aide. Elle m'a souvent été utile sur d'autres sujets.
A voir également:

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
8 nov. 2013 à 01:17
Bonjour,

Si j'ai bien compris la question, il s'agit de sélectionner toutes les instances d'un composant ?

Il existe effectivement un plugin qui se nomme Instances et qui est téléchargeable ici:

http://www.smustard.com/freescripts/Instances

Une fois installé il suffit de faire un clic droit sur une des instances du composant concerné et de choisir l'option select all instances.

A noter que la manip est également possible sans le plugin via la fenêtre Structure (Menu Fenêtre > Structure) en sélectionnant manuellement toutes les instances du composant.
1
Titoune617 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 5
6 nov. 2013 à 16:47
En fait je suis pas sur qu'il y est un plugin...

J'ai fait presque tout le tour sur le site de sketchup, regardé aussi sur deux autre ssites des sélections de plugin mais rien...

Quelqu'un a une astuce?

Merci.
0
Titoune617 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 5
8 nov. 2013 à 06:24
Bonjour Alex!

Un grand MERCI!!!!!

Le plugin fonctionne nikel, et l'astuce (Menu Fenêtre > Structure) aussi.

Merci infiniment, gain de temps incroyable!

Au plaisir de te soumettre un autre "problème" quand j'en aurai un ;)

A+
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
8 nov. 2013 à 09:58
Au plaisir de te soumettre un autre "problème" quand j'en aurai un ;)

se sera avec plaisir (si je peux le résoudre bien sur).

A+
0