Quel est le FAI fournissant le meilleur débit ADSL ?

Fermé
Geoff42000 - Modifié par Geoff42000 le 6/11/2013 à 09:42
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 nov. 2013 à 19:53
Bonjour,

Étant actuellement chez free avec une freebox v5, j'hésite a changer de FAI car mauvais débit le soir... Je fais un peu de jeux en ligne, c'est selon moi ce qui consomme le plus de débit.
Je suppose que ça change quelque chose (distances antenne notamment), j'habite au niveau de Lyon Vaise.
Sachant que la télé est tout sauf essentielle, pouvez-vous (avec les infos dont vous disposez) me conseiller une offre ?
Je viens de voir une offre B&You à 16€/mois sans télé et jusqu'à 20Mb/s (ce qui me semble inférieur aux autres, mais je préfère exploiter 20Mb/s à fond que pouvoir en avoir plus mais n'en exploiter que la moitié... En plus je ne sais que trop peu comment ça fonctionne au juste), mais je ne sais pas du tout ce que donne leur débit ADSL.

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
6 nov. 2013 à 09:41
Salut

Le débit selon les FAI dépend largement de la ou tu habite ainsi que de ta distance par rapport au NRA.

Donc pas possible de te donner une réponse.

Tu peut regarder si tu est éligible à la fibre ou à numéricalble.
7
Salut

"Je fais un peu de jeux en ligne, c'est selon moi ce qui consomme le plus de débit" <= lol... Ca c'est sûr que ce n'est pas le cas, ce qui consomme le plus c'est le téléchargement.

Pour les jeux en ligne 20ko/s c'est bien assez, pour les jeux c'est le ping le plus important.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
3
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
6 nov. 2013 à 11:21
vrai, de plus, chez free, on peut régler son ping sur l'option "fastpath", appréciable si la ligne est de qualité suffisante.
0
C'est du flan fastpath, qui c'est qui joue en faspatfh? combien de marge au bruit pendant le jeu? si ça tombe en dessous de 6 chez Free ça lag, en plus c'est du lag bref donc invisible, donc pas d'intérêt.
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
6 nov. 2013 à 09:54
bonjour,

Je suis actuellement chez ovh et j'en suis très satisfait. Surtout au niveau du service client. Pour le débit l'avantage est surtout pour les sites américains comme youtube.

Le débit ne changera pas beaucoup d'un FAI à l'autre pour une même offre à moins de ne pas être dégroupé et d'y passer.

Il faut surtout voir le service client dans un FAI et la qualité de son réseau.
Le débit dépend de la distance avec le dslam et le type de connexion (adsl, vdsl, fibre etc.)

Si tu veux voir la distance de chez toi au dslam regarde sur cette page.
https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite/

L'idéale est d'être à moins de 500 mètres du dslam et ça reste correcte jusqu'à 1km
2
J'en suis a 1500m... Pas bon ça :,(
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
6 nov. 2013 à 15:40
veinard, je suis à 3500m...
0
Guiem_ Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
6 nov. 2013 à 09:48
Bonjour, je n'ai pas de réponse concrète à ta question, moi aussi je fais des jeux en ligne un petit peu le soir, et pareil avec Free c'est insupportable, c'est injouable, alors moi je viens de commander Numéricable (que je n'ai pas encore) avant de me rendre compte qu'il n'y a pas de lecteur enregistreur, qu'il n'y a pas de cpl, qu'il n'y a que 50 chaines au lieu de 140 avec Free etc...

Je pense que je vais partir sur Orange, ou Bouygues.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 09:50
Si t'as Free, t'as (pas) tout compris... Pas de pot, ça doit être le FAI le moins recommandable en France pour le moment pour les jeux en ligne.
0
On peut jouer avec Free, faut pas raconter d'histoires, si on a des problèmes on passe au mode sécurité qui va augmenter la marge au bruit, et/ou on passe momentanément en TV TNT au lieu de HD.
0
Mode sérénité...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
6 nov. 2013 à 09:49
Salut

Je déconseil fortement orange.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
6 nov. 2013 à 09:51
Hello,

Jolie argumentation Pierrot :p
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
6 nov. 2013 à 09:53
J'ai la flemme de ré-argumenter à chaque fois. Pour faire cours, y'a internet et internet par orange.

Choisissez internet.

Dernière blague d'orange en date :

Tu paye plus cher pour une offre pro et on t'interdit le p2p, le streaming et la VoIP
0
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
6 nov. 2013 à 10:05
Oui enfin je te dirais qu'encore une fois c'est à voir...
Dans mon quartier, nous étions les seul avec orange, jamais un problème, les autres était tous chez free, sfr et j'en passe, ils ont tous péter un cable (perte de débit, mauvais débit, gros ping etc...) et sont maintenant à peu près tous chez orange...

Du coup....
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
6 nov. 2013 à 10:06
Chacun a des soucis..

Dernièrement il y a des problèmes de routage/peering chez Free chez énormément de monde, c'est problème sont pas présent sur d'autres FAI.

Je comptes pas le nombre de fois ou ya eu des soucis chez Free et que toutes les personnes l'ayant pour FAI ont des problèmes pour accéder à certains sites et/ou sur certains jeux en ligne.

Là par exemple, c'est une position très discutable sur la Fibre Pro, perso, ça me touche pas, donc j'en ai rien a faire. Mais ça n'augure clairement pas de bonne choses.. :/
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
Modifié par buckhulk le 6/11/2013 à 11:26
bonjour ,
Le FAI qui donne le meilleur débit , je ne connais pas son nom mais c'est celui qui fourni l'Élysée et les divers ministères
!

Les questions montrent l'étendue de l'esprit , les réponses , sa finesse
Il y a toujours quelqu'un qui sait ce que tu ne sais pas *Helper* *Contributeur/Sécurité*
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
6 nov. 2013 à 11:26
la NSA doit être bien lotie également ;)
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
6 nov. 2013 à 11:26
^^ tu as raison !
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
6 nov. 2013 à 12:19
je me dois de rajouter aussi que cela dépend de beaucoup de chose :
- ligne téléphonique
- Montant de l'abonnement
- Distance du relais
- "grosseur" de l'ordi (puissance)
- propreté de l'ordi (virus)
- nombre de programmes qui "travaillent" en même temps ! (ram)
- position de l'ordinateur par rapport à la box
- etc...
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
6 nov. 2013 à 12:01
Pour ovh, j'y suis depuis un an maintenant.

J'avais des problèmes de débit chez sfr. Pendant 1 an, de 18h à 22h je n'avais plus du tout de débit genre 15ko/s au lieu de 2mo/s.

Au bout d'un an, ils m'ont dit qu'ils ne trouvaient pas le problème et je suis passé chez free.
Les 2 premières semaines étaient bien, j'avais du débit. Mais ça s'est mis à se déconnecter toutes les heures. Puis parfois toutes les 2 minutes pendant plusieurs heures de suite. C'était un calvaire pour regarder une vidéo sur youtube. Et le service client se foutait de ma gu**le. toutes les semaines je recevais un mail comme quoi mon problème était résolu sans autre explication. Ça a duré 6 mois.

Avant free, j'hésitai déjà entre free et ovh, et on m'avais conseillé free. Erreur !
Je n'avais plus rien à perdre, je me suis dit pourquoi pas essayer.

Au bout d'une semaine, les déconnexions ont repris. J'appelle le service client, je n'attends pas 30 min pour avoir quelqu'un au bout du fils et je tombe en france sur quelqu'un qui considère mon problème. Il n'y a pas non plus 50 choix avant d'avoir quelqu'un.
J'explique mon problème et 2 jours un technicien ovh passe chez moi. Il me dit qu'il va essayer de baisser le débit de synchro au dslam pour rendre la ligne plus stable. Ce qui permettra de savoir où se situe le problème.
Ça n'a rien résolu, donc je les rappelle. Ils me disent qu'ils vont chercher le problème.
Je n'y croyais pas trop rapport à mes dernières expériences avec les autres FAI.
Au bout d'un mois, j'ai reçu un mail pour me dire que mon problème était résolu avec le problème qu'il y avait d'expliqué. Le problème venait d'un relais (je ne connais pas le nom technique) entre chez moi et paris. Et depuis je n'ai jamais eu de problème.

Je suis content du service client ovh pour plusieurs raisons, déjà ils ont résolu un problème que les autres FAI ne résolvait pas et on a à faire à la même personne tout le long du suivi d'un problème par écrit. On est informé régulièrement sur l'avancée de celui-ci.

Le réseau est stable, la connexion n'est jamais bridée. On passe par leur réseau transatlantique ce qui fait qu'il n'y à pas de problème de bataille financière.
Mais surtout un service client digne de ce nom.

Les inconvénients :
- Pas d'offre télé. (personnellement, je ne regarde pas la télé donc...)
- La box n'est pas super, le téléphone plante parfois, il suffit de la redémarrer pour que ça reprenne. Ça m'est arrivé 2 fois en 1 an.
- Le téléphone n'est pas vraiment illimité. 99 numéros différents par mois et facturé au bout d'une heure si un appel dure plus d'une heure. (mais il faut déjà le faire et on peut raccrocher et rappeler quand on arrive à une heure d'appel)

Voilà pour mon expérience.
0
Salut,


Mon expérience, Free plus de débit, débit stable sauf si vidéos le soir sur m6replay ou autre, Orange un peu moins de débit, télé plus belle et pas de problème pour lire des vidéos télé.

Pour moi Orange est meilleur, même en jeu, la marge au bruit est plus importante.



ps: le plus important c'est la qualité de la ligne (paire de cuivre), et la ligne... c'est à Orange.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
6 nov. 2013 à 15:09
La ligne est à Orange certes, et il faut le déplorer.
Il aurait fallu garder une structure indépendante du FAI/opérateur mobile pour maintenir en état la boucle locale jusqu'à son extinction.
Les autres FAI paient relativement cher cet accès à la boucle locale et ils sont en pouvoir d'exiger une connexion de la meilleure qualité possible, demander une migration de paires dans les câbles si on tombe sur une limite utilisable.
Bien entendu, ils ne peuvent pas demander la pose de nouveaux câbles, Orange produirait une facture astronomique.
Les câbles se dégradent, heureusement que les taux d' occupation diminuent avec les offres voip qui augmentent et réduisent, mais la transition vers la fibre est encore trop longue, bien trop longue.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
6 nov. 2013 à 15:11
vous avez quand même plus de chance en métropole , après il faut voir la ville mais dans l'ensemble ......
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
6 nov. 2013 à 15:17
mes parents qui habitent à la "campagne" ont un meilleur débit que moi qui habite dans une grande ville !!

Y'a des situations anormales, même dans les grandes villes parfois.
0
"Les câbles se dégradent, heureusement que les taux d' occupation diminuent avec les offres voip qui augmentent et réduisent, mais la transition vers la fibre est encore trop longue, bien trop longue."


Les câbles se dégradent d'accord, il suffit de comparer l'atténuation théorique et le réel, mais je ne sais pas pourquoi, au fil du temps chez Orange, ma connexion s'améliore, au niveau perçu et en chiffres également, marge au bruit plus élevée et plus stable, débit descendant à peine plus bas et télé sans problèmes, le dslam plus performant peut être, peut être aussi qu'ils changent une partie des câbles ou des outils de connexion.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
6 nov. 2013 à 15:29
Ils ne changent pas les câbles ...
peut-etre es tu passé d'une offre avec téléphonie classique (filtre adsl sur la ligne obligatoire) à une offre téléphonie internet, du coup, plus de passage par les filtres.
Il se peut qu'ils aient changé de dslam aussi, bien entendu.
0
Avec les données que j'ai, j'ai l'impression que ça sera similaire partout... Surtout étant a 1500m du DSLAM... Je ne sais pas a quoi ça correspond, mais je sais que c'est pas bon ! ^^

Chez free je suis passé en flashpath, je pensais que ça allait aider mais vous dites que bof ? Remarque, hier j'ai joué a skyrim (qui n'est pas un jeu en ligne), mais en passant par steam, donc en étant connecté. Le son du jeu avait de gros bugs que je n'avait pas avant... Ça peut venir de ça ?

Pensez-vous que l'offre B&YOU ( https://www.b-and-you.fr/adsl.html ) puisse suffire a mes besoins ?
En gros, je joue en ligne, la télé numérique me sert pas, je vais souvent sur youtube, je ne télécharge pas trop.

En tout cas merci pour toutes vos réponses.
0
Je me dit que quitte a avoir un débit moyen autant ne pas payer cher... Je divise ma note par deux là, mais je ne veux pas une connexion pire. Surtout que c'est vraiment le soir que ca rame internet...
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
6 nov. 2013 à 15:47
je suis à 3500m du nra chez free, en fastpath, j'ai un ping de 15, jamais eu de soucis pour jouer...

Si tu joues à skyrim et que ton son bug, ça n'a plus rien à voir avec ta connexion mon grand.
C'est ton ordinateur qui a un soucis, pas ta connexion.
0
"je suis à 3500m du nra chez free, en fastpath, j'ai un ping de 15, jamais eu de soucis pour jouer... "


Tu ping quoi et comment?...
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
6 nov. 2013 à 15:58
N'importe quel serveur en France... que ça soit par un ping en ligne de commande ou dans mes jeux...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
6 nov. 2013 à 16:03
Le fastpath te permet d'avoir une meilleure latence sur les jeu en ligne, mais ce n'est pas ça qui peut faire bug tes jeux.
Et surtout pas des trucs comme des bug vidéo/son etc.
0