Accès serveur à distance

Fermé
Katyquestion - 5 nov. 2013 à 23:19
 Katyquestion - 6 nov. 2013 à 00:08
Bonsoir, on m'a communiqué un lien pour accéder à distance au serveur de mon entreprise. Le lien est:


l'adresse IP/login

Je suis censé arriver sur une page de connexion où je dois entrer mon ID ainsi que mon mot de passe.

Ca ne marche pas... Si qn peut m'éclairer sur les réseaux. Comment ça marche? Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 23:28
Je vais peut être poser une question bête, mais le lien comme tu dis qu'on t'as donné n'est il pas un lien local tout simplement ? Dans ce cas ton entreprise doit probablement disposer d'une solution VPN.

Je dis peut être des bêtises mais c'est ce qui me semble le plus probable
0
Katyquestion
5 nov. 2013 à 23:43
Merci pour ta rapidité. Je suis complètement perdue...mais je constate en effet qu'il y a une icône "nom de l'entreprise VPN SSL" sur le bureau....
0
Je te la fais courte, en gros pour accéder au réseau de ton entreprise, il faut en premier lieu établir une connexion sécurisée au réseau local de celle ci, c'est la qu'intervient le VPN (Virtual Private Network) Ou en français Reseaux Privé Virtuel.
Son rôle et d'établir un tunnel privé et sécurisé à ton réseau local.

Bref, lance toi et démarre l'application VPN SSL (SSL étant un protocole de sécurité)
0
Katyquestion
5 nov. 2013 à 23:56
J'ai bien sûr cliqué sur l'application VPN SSL, mais la tentative de connexion ne marche pas. Ca tourne de longues minutes dans le vide.
J'ai aussi cliqué sur les propriétés du VPN SSL et je ne sais par exemple pas à quoi correspond l'URL
0
Katyquestion
5 nov. 2013 à 23:57
D'ailleurs, comment puis-je connaître ma propre adresse IP?
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 23:59
Bon, sans rien voir comme ça, personnellement, je ne peux pas trop t'aider, je ne saurai que te conseiller de demander à ton administrateur réseau en rentrant ;)

Sinon, pour voir ton adresse IP, direction: http://www.mon-ip.com/
0