Gta V use t-il la lentille ps3 ?

Fermé
noway76 - 5 nov. 2013 à 21:01
 paul - 11 juil. 2015 à 18:48
Bonsoir j'ai acheté gta 5 et fini le mode histoire sans bug jusque là..
J'ai pu jouer en ligne pendant 1 semaine et demi avant que sa commence à planter (ecran qui se bloque) obligé de redemarrer et c'est la que la console commençait plus à ne plus lire le jeu, la ps3 fait le bruit du cd qui sort sans le sortir et quand il pouvait le lire, 9 fois sur 10 il se bloquait à la page de présentation
J'ai dû aller échanger le jeu chez micromania (neuf bien sûr) et la idem donc j'ai compris que sa venait de la console.
Resultat j'ai fait marcher l'extension garantie de la play et demain je vais en chercher une neuve. (Merci le sav de MN)

Ma question étant dois-je relancer gta V à mes risque et périls ?? sachant que mon ancienne ps3 avait presque 3 ans

Aidez moi svp

2 réponses

RaleBol les PB Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 20
5 nov. 2013 à 21:39
Oui il use la lentille et il faut éviter de le geeker sinon pas de soluce dsl moi perso ma play est nickel
0
moi j'ai changer la lentille il y a peut de temps et depuis gta ne marche plus alors que avant que je la change il marchait très bien (gta). je suis sur ps3 ultra slim. pouvais vous m'aidé svp
0
DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
6 nov. 2013 à 11:39
Bonjour,

C'est vrai que en quelques jours, un grand nombre de joueurs commencent à se plaindre d'un mauvais fonctionnement de la console après avoir jouer au dernier GTA 5.

Ton jeu n'use pas la lentille, mais la console doit en prendre un coup.
C'est un jeu qui comprend énormément d'algorythmes, de plus un des derniers jeux.. L'ont-ils fait pour que notre Ps3 lâche pour se rabattre sur la Ps4, avec tout ce qu'on voit.. Je pense que certaines cartes mères ont plus ou moins de mal à gérer les données, entre les processeurs et le lecteur blu ray.

Si ta console gronde, essaie de la mettre à l'envers, sisi, completement. Parfois ce gros bruit d'engrenage s'en va. J'ai déjà eu ce cas avec les Call of Duty.

La lentille ne meurt pas, c'est le système embarqué autour qui lâche..


0
noway76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 11:53
Merci pr ta réponse, oui rockstar game abuse un peu d'avoir sorti un jeu aussi performant pr cette pauvre ps3.. je ne comprend pas qu'on puisse autant médiatiser un jeu qui pose autant de problème.. (peu ont eu mon probleme mais c'est qu'un debut..)
Bah écoute pr moi c'est la lentille puisque tout mes jeux plantaient au demarrage ou en cours de jeu surtout que fifa 13 14 ne demande pas autant de performances et marchaient très bien il y a encore 2 semaines.
0
DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
6 nov. 2013 à 12:03
Le module de la lentille ne lache jamais. C'est le mécanisme géré par la carte fille qui fait une dépression. Il faudrait changer le bloc optique avec chariot rapidement, remettre une couche de pate thermique neuve en même temps, et l'option 4 du Recovery Mode...
A faire avant que la carte fille devienne disfonctionnelle..

Les Fifas, en effet sont moins gourmands..

Les données sont tellement nombreuses sur GTA 5 que le processeur envoie trop d'informations à cette carte fille, qui ne sait plus quoi faire de sa lentille..

Je n'ai pas ce jeu. Mais ne peut-on pas installer une partie du jeu sur le DD?

L'option 4 du recovery mode pourrait nettoyer le DD, ce qui pourrait facilité la recherche des données en temps réel.
0
noway76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 > DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017
6 nov. 2013 à 12:11
Vraiment aucune idée, je me disais que si le problème persistait sur ma nvlle ps3 je le téléchargerai sur le playstore (69 eu pr ma pomme par contre) mais si tu dis que c'est pas la lentille ma solution n'arrangera rien n'est-ce pas?
0
DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
6 nov. 2013 à 12:16
En fait, quand tu change ton lecteur blu ray, il ne faut pas dire qu'on va changer le petit module de la lentille, voila, ce que je voulai dire.. il faut changer tout le chariot c'est a dire ca: (chaque serie de console a son bloc optique)

http://www.google.fr/...

Le fait d'avoir tout le jeu ds le disque dur, ca devrait paraitre logique que ca tourne mieux..

Et le top, je n'ai pas encore essayé.. C'est de mettre un SSD genre de 256 Go a la place du DD, pour telecharger les jeux dessus. Techniquement, ca ne peut que faire du bien à la console.. Plus de disque dur qui chauffe, plus de lentille qui foire..
0
noway76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 > DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017
6 nov. 2013 à 12:27
Oui j'ai ssd sur mn pc avec proc i7 c'est de la boulette.. lecteur ssd sur ps3 sa doit être pas mal mais à quel prix et bientot la ps4 qui sort je vais garder ce que j'ai. D'ailleurs la ps4 sera équipée ssd ?
0