Rechercher : dans
Par :

Modifier un fichier lecture seule

Dernière réponse le 2 mar 2008 à 23:41:20 Hamykatura, le 22 avr 2007 à 01:29:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

je suis un total boulet en gravure et je voulais savoir si c'était possible de modifier un fichier déjà enregistré sur le disque...

Je sais que ça a surement rapport à l'attribut lecture seule qui est automatiquement ajoutée à mes fichiers, mais je ne sais pas comment l'enlever. Quand j'essaie d'enlever l'attribut, un message d'erreur survient et me dit:
Accès refusé

En passant, j'utilise Nero StartSmart

Merci d'avance de vos réponses

Meilleures réponses pour « modifier un fichier lecture seule » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Modifier son fichier Hosts VoirPOURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine Alternative à Rhosts POURQUOI...
Fichier Hosts ou Lhosts : modification impossible VoirMessages d'erreur : Ces messages d'erreurs apparaissent lorsque vous essayez de modifier le fichier Hosts (ou Lmhosts) dans Microsoft Windows Vista depuis un compte administrateur : Accès à C:\Windows\System32\drivers\etc\ hosts refuséou...
Fichier CBR VoirFormat CBR Un fichier CBR (Comic Book RAR) est une bande dessinée compressée au format RAR. Comment lire un fichier CBR ? Il peut être lu avec un logiciel de compression/décompression tel que WinRAR (shareware) ou 7zip.
Fichier EPS VoirFormat EPS Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier. Comment lire un fichier EPS ? Pour ouvrir un tel fichier, il...
Fichier PUB VoirFormat PUB Un fichier PUB est un fichier de bureautique créé avec Microsoft Publisher. Pour ouvrir un tel fichier en l'absence de Microsoft Publisher, il suffit d'utiliser OpenOffice.org Writer : OpenOffice.org Writer

1

3x, le 22 avr 2007 à 02:19:57

Salut.
Un fichier gravé est inerte, il est tel quel et tu ne pourras pas le modifier, d'où la mention lecture seule.
Pour le modifier, il faut le copier sur le disque dur afin de faire la manip puis regraver le nouveau fichier modifié. *** Dur dur l'info ! ***
*** Vous aider, un plaisir qui doit le rester ***

Répondre à 3x

2

jykonerien, le 22 avr 2007 à 02:20:50
  • +1

On ne peut pas modifier un CD ou DVD réinscriptible directement, il faut tout remettre sur le disque dur, effacer le disque, et réinscrire tout avec les changements.

Le CD/DVD n'étant pas accessible directement en écriture, les fichiers seront forcément en lecture seule.

Répondre à jykonerien

3

Hamykatura, le 22 avr 2007 à 15:54:46

Merci de m'avoir répondu!

Puisque je ne pourrai pas toujours regraver à chaque fois, je vais devoir retourner à ces bonnes vieilles disquettes...^^

Répondre à Hamykatura

4

getch, le 12 oct 2007 à 14:16:40
  • +1

Bonjour,

je narrive pas a enlever la lecture seule de plusieurs dossiers, des que je clic droit que je decoche lecture seule quand jy reviens c est toujours cocher je susi sur vista merci davance

Répondre à getch

5

3x, le 12 oct 2007 à 17:38:25

Salut getch.
Les dossiers dont tu parles, ils sont sur le disque dur ou sur un CD ou DVD ? `'-•-.¸TriplixXx¸.-•-'´

Répondre à 3x

6

Cynako, le 2 mar 2008 à 23:41:20
  • +1

Slt moi j ai telecharger un fichier et il est en lecture seule mais il est sur mn disque dur et quand je veux l envoyer sur un cd il me met que ce n est pas possible. J ai essayer d enlever la lecture seule mais ca retourne tjr en lect seul .Comment dois je faire???

Répondre à Cynako