Création théartale droit d'auteur sur chansons traditionnelles??

Fermé
Cie Buiss Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 14:42
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 14 nov. 2013 à 16:19
bonjour a vous, je bosse ds une compagnie de théâtre action nous lançons une nouvelle pièce avec 10 vieilles chansons traditionnelles dont 3/4 nous ne connaissons pas le chanteur...

Je n'arrive donc pas a trouver si elles sont libres de droits ou pas???

SANS CHANTEURS: -Avoine -La léga -Warme garnars -les 12 amoureux -Je voudrais bien être mariée -Papaveri e papare

AVEC CHANTEURS: Couché ds le foin de Mireille -Pendant que les champs brulent de Niagara -Sans la nommer de Moustaki -Li djava da rodjète de Emile Hesbois

Est ce que quelqu'un pourrais me diriger???

HELP ME!!!!
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
14 nov. 2013 à 16:19
Bonjour,
Le problème du droit d'auteur est lié à l'écrivain de la chanson, pas à l'interprète. Il faut donc chercher l'auteur et voir depuis combien de temps il est mort. Autant dire que pour celle avec chanteur, il y a de fortes chance qu'elles ne soient pas libres (Niagara et Moustaki sont souvent auteur et interprétes)
0