Rechercher : dans
Par :

Iexplore.exe utilise 50 mo de ram

Dernière réponse le 22 avr 2007 à 10:04:36 matt, le 22 avr 2007 à 00:52:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir Bonsoir

Voilà, j'ai remarqué que dans mon gestionnaire des tâches de windows, j'avais 2 processus "iexplore.exe". L'un me prend 10 mo et l'autre 50 mo.

Je tiens à vous préciser que j'utilise comme navigateur firefox; internet explorer ne s'ouvre que rarement, lorsque je consulte mes mails sur hotmail.
Etant nul (on peut le dire^^) en informatique, j'ignore si ce problème est grave.

J'espère que vous pourrez m'éclaircir

merci à vous

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « iexplore.exe utilise 50 mo de ram » dans :
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Iexplore - iexplore.exe Voiriexplore - iexplore.exe Le processus iexplore.exe (iexplore signifiant Internet Explorer) est un processus de Windows correspondant au navigateur Internet Explorer. Le processus iexplore n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de...

1

Reneal, le 22 avr 2007 à 01:13:56

Bonjour, XP démarre avec des services dont certains sont inutiles. Ils puisent inutilement dans la memoire. Voici un tuto qui explique comment et pourquoi désactiver certains d'entre eux:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm­

Bonne lecture!

Répondre à Reneal

2

matt, le 22 avr 2007 à 10:04:36

Bonjour Reneal

merci pour ton lien, cela m'a permi de désactiver de nombreux services inutiles.
En revanche, j'ai toujours mon problème : à savoir que j'ai 2 processus iexplore et que l'un me prend maintenant 60 mo de rame.

je te remerci pour ton aide

Répondre à matt