Disque dur externe n'apparait plus sur mon PC.

Résolu/Fermé
Kosel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 13:42
Kosel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 14:12
Bonjour,
Venez moi au secours. Voila deux jours un ami m'a prêté son disque dure pour copier des fichiers. Le premier jour , je l'ai ouvert mais pas eu le temps de commencer le transfère. Ensuite le deuxième jour, j'ai bien ouvert et commencé à copier des fichiers dont la taille vaut 250G. Et du coup, ça lâché. Je ne vois plus le disque sur mon ordinateur. Aidé moi à trouver non seulement une solution urgente, mais aussi à ne pas perdre le contenu du disque. Kosel peace.
A voir également:

2 réponses

Tu a plusieurs possibilités.

Au cas ou ça viendrais de Windows, teste sur un autre port USB.

Teste avec un autre câble USB.

Télécharge Ubuntu lance le sans l'installer et vois si ton disque apparaît.

Si ça ne fonctionne toujours pas trouve un boitier externe pour ton disque dur et teste le dans le nouveaux boitier.



si tout ça n'a pas fonctionné dit toi que soit le disque est mort sois le mbr est craché.

Au passage si c'est le MBR tu verras ton disque dur avec un logiciel de formatage.
Si il est mort soit il ne fait aucun bruit quand tu le branche soit il feras de grand claques.
1
Kosel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 14:12
Merci uniuc, effectivement avec tes conseils j'ai pu sauver mon disque dure , bien sur avec son contenu sans problème. Merci encore . Kosel
0