Impossible d'effectuer une restauration système sous Windows 8.1

Fermé
tch0use Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 07:25
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 5 nov. 2013 à 15:42
Bonjour à tous,

j'ai un gros souci, depuis 2 jours mon ordinateur redémarre sans arrêt avec blue screen, messages erreurs, etc.

J'ai donc décidé de faire une restauration système, lorsque je choisis le point de restauration et que je tente de lancer la restauration Windows m'affiche "Le disque Disque local C: comporte des erreurs".
Je tente donc de cliquer sur "Rechercher les erreurs sur le disque" mais rien ne se passe!

J'ai également essayé de faire clique droit sur mon disque local -> Propriétés -> Outils -> Vérifier mais pareil, rien ne se passe.

Quelqu'un aurait une solution à mon problème?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
A voir également:

5 réponses

InchRay Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 2
5 nov. 2013 à 07:43
Est ce que tu a récemment installer des nouveaux matériels ou logiciels?
0
tch0use Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 07:48
Non, je n'ai rien installé récemment mises à part des MàJ de pilotes ou de Windows...
0
InchRay Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 2
5 nov. 2013 à 12:33
Est ce que tu a installer des pilotes originales?Cela peut provenir de ces MAJ alors essayer de désinstaller les mises a jour récent (pour windows et pour les pilotes)et désactiver les MAJ automatique .
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 nov. 2013 à 15:23
Bonjour.


A mon avis, ce disque dur n'est pas en bonne santé.

Sortez le disque dur du PC,
connectez- le directement à la carte-mère d'un PC "valide",
et contrôlez son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/


Et passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 nov. 2013 à 15:42
Bonjour.


Commentaires : éclaircissements, observations et remarques sur un livre, sur un texte, pour en faciliter l'intelligence.

Donc, les messages précédents ne sont pas des "commentaires" mais des "réponses" au sujet.

Pour répondre à un sujet, il faut utiliser les boutons "Répondre" ou "Répondre au sujet"
et non le bouton "Ajouter un commentaire" dans le sujet.

Cela permet de respecter la chronologie des messages, et donc l'évolution temporelle du sujet.


Merci pour votre compréhension.
0