Pilote Qualcomm Atheros AR9287 Wireless Network Adapter

Fermé
bboygaz Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 5 nov. 2013 à 00:41
 Theminder - 18 févr. 2014 à 00:01
Bonjour :)

Après ré-installation de Windows (7), j'ai perdu le pilote de ma carte wifi (wifi intégré sur un ordi portable Acer Aspire), j'ai effectuer une analyse via ma-config.com et il me propose de télécharger des fichiers mais je ne sais pas quoi en faire.

Ma carte wifi : Qualcomm Atheros AR9287 Wireless Network Adapter (PCI-Express)
Pour cette même carte il me propose 2 téléchargements, dois je faire les 2 ?
Voici les liens pour download :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=38643
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=30766

et que faire des fichiers télécharger ? Il n'y a pas de .exe

Par avance merci.
A voir également:

23 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
16 nov. 2013 à 21:39
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
bboygaz Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 1
16 nov. 2013 à 23:51
le programme n'a détecté aucun problème d'intégrité
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 17/11/2013 à 00:11
Essaie de nouveau de l'installer manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur réseau
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Atheros_....
Sélectionne le dossier --> win7
Suivant, etc...
Redémarre

Si rien ne fonctionne:
Fais une réparation de windows 7 sans perte de données.
Regarde ce tuto --> Réparer Windows 7


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Salut, d'abord activer son Windows clé du produit dans les 30 jours après son installation je parle bien via Système tu as une version WIN7 pas très clean ça te regarde mais WGA non puis je pense qu'il a zappé des mises à jour de Windows Update dans mon historique des mises à jour j'ai bien Athéros avant le SP1 , j'ai récemment Formaté mon Windows 7 avec mon DVD Windows 7 et la clé *****-*****-*****-*****-***** réinstallation avec le DVD et le routeur pour que les mises à jour se passent bien puis après cela il devait passé via Windows Update moi j'avais 140 mises à jour je te dit pas l'installation des 140 MAJ des démarrages et installations et configurations à ne plus en finir
3 jours de mises à jour 4heures/ jour donc il lui manque certaines mises à jour

Windows Update installe une mise à jour en mode PC ouvert puis refait un redémarrage automatique avant son extinction il recharge la mise à jour "30%" puis après avoir redémarré il termine le processus de configuration 30%à 100% cela avec toutes les mises à jour

il faut aussi coché les cases pour installer plusieurs MAJ en meme temps
Attention si tu as un avion ou un train ou je ne sais quoi n'effectue aucune de mises à jour ton PC restera allumé pendant quelques heures et Windows te déconseillera d'éteindre le PC pendant sa mise à jour sous peine d'un plantage il suffit que tu zappes un Framework .NET ou un KB tu pourras dire Bye Bye PC
MICROSOFT a une mémoire d'éléphant mon PC "ma config date de 2009 MICROSOFT m 'a installé des KB de 2009 jusqu'à 2013 exemple Internet explorer 9 du dvd puis I.E 10 de Windows Update puis IE 11 après le SP1 Pas de SP1 donc pas de I.E 11
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 17/11/2013 à 00:27
Pourtant, il semble l'avoir fait, à moins qu'il n'est pas tout installé ?
Peut-être raté ceux proposés dans logiciels facultatifs et aussi dans matériels ?
--> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29044174-pilote-qualcomm-atheros-ar9287-wireless-network-adapter#13
0
Crois-moi si tu n'es pas patient tu craques c'est interminable il doit retourner dans Windows Update cocher les cases je ne sais pas comment il s'est prit .

Pendant la réinstallation de son Windows 7 est-ce que son PC était lié avec son routeur a partir de là que Windows Update fait une partie du boulot tout de suite après avoir tapé le mot magique *****-*****-*****-*****-***** 25 caractères
Windows Update te dit combien de MAJ seront installé dans ta machine
Athéros est placé à 10 MAJ's avant le SP1 dans mon historique
l'exploreur de Windows Update comporte 40 mises à jour je remonte la barre de défilement j'en ai 140 MAJ'
Tous mes pilotes de mon PC ce sont installés via WU que ce soit ma carte graphique, carte mère , meme mon écran donc plus besoin des drivers CD's WINDOWS fait le reste
Je répète si il a une version de WIN7 pas très clean et active la clé dans la section "Système" ID produit lorsqu'il est activé *****-OEM-********-***** WGA détectera une clé déjà utilisée
ASPIRE ACER OEM VERSION a une partition Acer Recovery Management
ou créer une image sur plusieurs DVD -R ou +R très rare cette pratique c'est lors d'un plantage PC exemple un blue screen qu'on se rend compte de l'importance du Recovery dans une telle situation.
PS:
Facile d 'accuser les enfants lors des fetes de fin d'années ou leurs anniversaires lorsque le ptit est tellement pressé d'utiliser son nouveau joujou qu'il oublie parfois que son joujou fonctionne avec des plies 3*AAA pas 2*AA ou désintègre le boite du joujou avec sa notice ou quoi que ce soit sachant que lui l'adulte achète un PC portable ne pratique pas le Recovery tout de suite après l'achat du PC encore nus de programmes donc aucune incidence sur la base du registre donc aucune perte de programme après hausse le ton devant son ptit enfant "pourquoi tu as cassé le jooujou que papa ou maman vient de t'offrir "acheté" oui balaye d'abord devant ta porte toi l'adulte avant de gronder ton ptit toi qui n'a pas pratiqué le Recovery après avoir attrapé un Blue Screen Of Dead
"statistique sur CCM beaucoup zappe le recovery" ou pire Formate la partition système Recovery avec un autre DVD WINDOWS
0
bboygaz Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 1
7 janv. 2014 à 14:16
Bonjour à vous deux, et merci d'apporter votre aide.
Par ailleurs, toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt. Il est vrai que cet ordinateur n'est pas le principal du foyer et j'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper : travail+ fêtes de fin d'année, etc...

Bref, le problème persiste.

Précision : ma copie de windows est tout à fait légale, seulement, à partir de la 2eme installation (celle-ci est au moins la 5eme, tout PC confondus), j'ai ce message comme quoi il faut que je l'active en ligne, mais ça ne fonctionne pas, malgré que j'ai la clé CD.

Mais ma priorité pour l'instant est de retrouver le wifi sur ce portable. Quitte à passer par le système recovery. Malheureusement, je n'ai pas fais de CD backup, on peut me fouetter pour ça, mais le fait est la !
Par contre, j'ai une partition du disque dur qui semble dédiée à ça : son nom est "SYSTEME RESERVED". Mais je ne sais pas comment y accéder.
Par ailleurs, si il y a moyen de récupérer ces backup sur internet, je suis preneur d'un lien pour les télécharger, et de la procédure une fois celles-ci en ma possession.
C'est une solution tout à fait acceptable pour moi, tout mes documents sont sauvegardés, et si j'ai ré-installé windows c'était pour redonner une jeunesse à cet ordi et s'il retourne à la config d'usine c'est pas plus mal.

Merci
0