Programmation Android

Fermé
Julien_S - 4 nov. 2013 à 23:15
RammfanTheOne Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 09:47
Bonjour,
Depuis 2 mois maintenant je me suis initié à la programmation et j'avoue que ce n'est pas si simple. J'ai commencer par le Java et je maîtrise relativement bien la partie procédurale mais encore rien en Orienté Objet.
Mon objectif dans quelques mois serait de pouvoir m'en sortir sous Android pour pouvoir créer une application (pas un jeu je vous rassure.. quelque chose d'assez simple). Je voulais avoir vos conseils et savoir si je dois d'abord apprendre l'Orienté Objet en Java ou directement foncer dans la programmation Android (qui utilise Java).

Je pensais personnellement commencer l'Orienté Objet en Java en le travaillant pendant 2 mois et puis passer à Android. D'ailleurs combien de temps sera nécessaire selon vous pour apprendre l'environnement Android après avoir des bonnes bases en Java ?

J'attends avec impatience vos conseils !
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

RammfanTheOne Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 09:47
Bonjour,

Tu suis une bonne démarche en commençant par apprendre le Java, mais apprendre le langage ne suffit pas à comprendre les concepts de programmation. J'espère que tu suis un tutoriel sur ce genre de choses tel que créer soit même une pile, une file, trier... et de comprendre tout cela.

Pour ce qui est d'Android, tu pourras par la suite de ton apprentissage Java, voir comment fonctionne le langage XML dont tu auras également besoin pour Android.

Ce que je te conseille, c'est de prendre ton temps pour comprendre comment fonctionne un langage objet, ses concepts, d'approfondir le Java, puis de survoler ou mieux, apprendre le XML, puis de t'attaquer à la programmation sous Android.
Je te conseille arrivé ici de commencer par le tutoriel fourni par Google si tu t'en sors en Anglais.

Pour répondre à ta dernière question, il n'y a pas de temps précis, cela dépend de chacun et du projet que tu as en tête. Mais un conseil, prends ton temps pour assimiler les concepts, et pour développer proprement.

Bon courage pour la suite et bon code.
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
Modifié par arth le 4/11/2013 à 23:26
Bonjour,

Java est un langage où tout est objet.

Je ne comprends donc pas le fait de faire de l'orienté objet en Java, puisque justement Java est un langage composé d'objets.

Si vous comprenez et assimilez Java, logiquement avec bien sûr quelques heures de travail/recherche, vous pouvez commencer sous Androïd.

Il y a d'ailleurs nombre de tutos sur comment commencer à programmer sur Androïd.

Le loup, solitaire et mystérieux.
0
to_char Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 2
5 nov. 2013 à 01:06
bonjour mon ami, pour moi et si j'étais à ta place je commencerais pas du tout avec le langage JAVA, mais plutôt avec du C voir de l'algorithme même
EXPLICATIONS
l'algorithme est une partie très importante avant de coder n'importe quel programme, crois moi quand tu parles d'un mini programme tu peu bien évidemment l'écrire rapidement sur JAVA ou C# sans aucun problème, mais s'il s'agit d'un vrai programme alors là tu ne peu pas l'écrire directement sur ton IDE(à moins que tu soi un super génie)
deuxièmement il y a une chose que tu dois comprendre, Android est JAVA, car j'ai vu dans ton post " passer à android " NON!, pour créer un jeu sur Android ou n'importe quoi sur Android on écrit un programme avec JAVA, donc si tu métrise JAVA il te faudra juste une petite semaine pour connaitre des fonctions genre (SHAKE : qui permet de voir si le téléphone bouge , PLAY_SOUND... )et la tu pourra créer ton application.
0