Logiciel CIVITAS ?

Résolu/Fermé
Fire545 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 - 21 avril 2007 à 22:53
 agent paie - 23 mars 2017 à 14:33
BONJOUR A TOUS,

J'ai une petite question à vous poser. Je connais le logiciel CIVITAS et souhaiterais savoir s'il était possible de le télécharger gratuitement. Je trouve ce logiciel de gestion des ressources humaines, financière... vraiment formidable.

Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet?

Vous remericant par avance
A plus
A voir également:

9 réponses

Informaticien en renfort dans une collectivité depuis...civitas.
1 oct. 2009 à 17:23
100% d'accord avec Pacos et bertukas.
Le pire logiciel utilisé par ma collectivté. Pleins de bonnes idées... Mais aucune appliquée jusqu'au boût. Les compétences informatiques de l'entreprise semblent très très limitées.
Des regressions permanentes qui impliquent une vigilance accrues de la part d'une personne qui doît avoir des compétences en informatique en plus de ses compétences métiers pour assurer le maintien de l'application.
Et surtout pour pallier au manques par des procédures de contournement. (je ne comptes plus les fonctionnnalités pour lesquelles nous avons des programmes développés en interne pour les corriger, en gros on refait le programme mais en juste. Il faut parfois plusieurs années à Civitas pour certains correctifs (et correctifs des correctifs)... qui prennent une journée en interne pour un développeur sans vrai outil de dev...)
La solution Web n'apporte rien. Le moteur de paie est à l'abandon depuis des années (une nouvelle version est promise à échéance régulière...mais sans effet).
Nous utilisions la version Client/Serveur. Nous sommes passés à la solution Web avec comme principal argument : "Ca ne pourra pas être pîre que le client/serveur"....Quel erreur...
Interface catastrophique (affichages faux, Saisies interminables) , base de donnée répliquée (données en double dans 2 bases avec désynchronisations fréquentes), aucune couche intelligente entre l'interface et la base de donnée.
Le pire, c'est que les chefs de projets sont persuadés que leur application est géniale et que les utilisateurs sont satisfaits. Civitas s'appuie sur le fait qu'il vend au collectivités (où les utilisateurs ont très peu de lien avec les décideurs sauf quand ils font grève pour avoir un logiciel correct...).
Civitas est bien : si vous gérer moins de 100 agents, sans rappels, que vous n'avez qu'un type de rémunération et que vous avez une service informatique.

Personnellement je conseille Astre (bien que je n'utilise que la partie finance) qui lui n'est pas en version Béta et semble réellement maîtrisé par ses développeurs. Ou alors les solutions CEGID (civitas a été racheté tout récemment par CEGID mais bon c'est pas la même).
Je conseille surtout de ne pas se laisser avoir par l'aspect low-cost initial de civitas (qui plaît bien au collectivités mais elles le paient après).
33
bonjour
avez vous eu des retours par rapport à ce logiciel depuis 2010?
car on vient d'y passer et on autant de pb que vous en 2010....
0