Filmer son écran, soi même et enregistrer le micro.

Fermé
Firzak - 4 nov. 2013 à 18:17
 Firzak - 6 nov. 2013 à 22:23
Bonjour,

Voilà à l'approche de la PS4 j'ai envie de réaliser un projet auquel je pense depuis plusieurs mois : faire des vidéos sur YouTube. Sans prétentions bien sûr, je ne veux pas devenir un youtubeur de grand renommé, seulement faire partager ma passion du jeu vidéo. Et pour cela j'ai envie de m'inspirer du mode de fonctionnement d'enregistrement tel le fait jayyas, un petit papa youtubeur que j'adore.

Quand on regarde ses vidéos, à l'écran on peut voir le jeu auquel il joue, et en plus son visage pendant qu'il joue sur le côté droit ou gauche de l'écran avec sa voix bien entendu.

J'ai vraiment envie de commencer des vidéos mais je veux d'abord bien me préparer c'est pourquoi j'aimerai savoir plusieurs choses.

Quel matériel et logiciel faut-il (à un prix raisonnable si possible) pour filmer son écran, son visage et enregistrer sa voix, le tout de façon synchroniser, et ce qu'il faut pour mettre une vidéo sur YouTube avec le jeu et sa tête en haut.

Voilà je pense avoir tout et j'espère surtout avoir été clair. Merci d'avance à ceux qui auront prit le temps de lire et de répondre à mes questions. :)
A voir également:

1 réponse

alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
4 nov. 2013 à 18:22
Salut, mais dis-moi, sauf erreur de ma part, la manette de la ps4 aura un bouton Share qui permet de pouvoir enregistrer une vidéo de ce qu'il se passe sur la console, donc du coup, peut-être que çà pourra t'aller pour çà?
0
Oui à propos de ce bouton je me suis renseigner je crois que tu peux juste enregistrer le jeu pendant 15 minutes. De plus je crois pas qu'on puisse mettre sa tête et sa voix et je crois que certains passage du jeu son impossible a filmer pour empêcher le spoil abusif.
0
alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
4 nov. 2013 à 18:32
15 minutes, ouais, c'est suffisant, tu peux toujours en faire plusieurs (en te débrouillant pour essayer de faire qqch de fluide), tu as raison pour l'incrustation de ta tête et la voix, tu devras te filmer et t'enregistrer par un autre moyen (caméra perso et micro si possible) et après l'incruster dans la vidéo du jeu via un logiciel de montage (il me semble l'avoir déjà fait avec Pinnacle Studio
0
Ok merci ! :)
0