Filezilla ne retient plus les mots de passe

Fermé
Nodark Messages postés 53 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 4 nov. 2013 à 15:28
Super_espion3004 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 4 nov. 2013 à 15:58
Bonjour,

Depuis quelques temps, ( à mon avis suite à une mauvaise manip') je n'arrive plus à sauvegarder les mots de passes de mes sites webs niveau Filezilla-FTP

Quand je clique sur gestionnaire de sites voilà le problème :

-Type d'authentification : Demander le mot de passe je clique donc sur : Normale

Quand je rentre le password, il m'affiche ceci :

http://img4.hostingpics.net/pics/216933rttt.png

J'aimerais retrouver ma configuration normale qui enregistrait tous mes mots de passe

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Super_espion3004 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 4
4 nov. 2013 à 15:41
Salut Nodark..
J'utilise aussi FZ.
Alors je vais te faire grincer des dents, mais je te déconseille justemment de ne pas vouloir que ce dernier enregistre tes mdp et FTP serveur !
Car ils sont en clair et non cryptés !
Il y a une faille dans FZ et si un ver s'implante sur ton PC (surf, logiciels, mails ou pièce jointe d'un ami(e) etc etc... il coppiera tous tes mots de passe sur ton système(FZ compris)...
Utiliser FZ ce n'est pas rien tu dois avoir un compte ou blog Wordpress.
Donc la meilleure des soluces pour utiliser FZ c'est KeePass ou sticky Password.

C'est ce que j'utilise, ne j'amais laisser les données enregistreurs sur FilleZilla qui sont visibles et non cryptées !


0
Nodark Messages postés 53 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022
4 nov. 2013 à 15:46
Salut espion, 3 questions :)

-A quoi servent en gros ces deux logiciels ?

-C'est donc la mise à jour de FZ qui a enlevé les mots de passe ?

-Si j'enregistre PAS les mots de passes, il n'y a donc pas de risque ? (Suffit juste les retenir héhé...)


0
Super_espion3004 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 4
Modifié par Super_espion3004 le 4/11/2013 à 16:00
Ok

- Ces log servent justement à créer des MDP puissants et les enregistrent en cryptés.

keepass gratut => https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/13279-keepass-password-safe-classic-edition/

sticky password payant => http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059300-sticky-password#q=sticky+password&cur=1&url=%2F

Quand je dis puissant pour un blog ou forum ou FTP c'est du style :
3T@spAQ^cB!9WC&0L~1USfb8Z%6

Et non : poerrlm879 facile à retenir donc crackable !

Tu vois ce que je veux dire...

- Non quand tu fais une *MAJ* de FZ il garde justement tes mdp FTP (d'où le problème)


- Effectivement retenir les MDP restent et restera toujours la meilleur des astuces, mais de non jours un bon mdp c'est ça : !6ep*7iX^zrYB$1DJw&Rh#0Hb%M

Difficile de retenir ou sinon via une usb copier/coller...

Tous les bloggeurs au monde te le diront, entre le FTP les SQL les mdp mails, tu dois vraiment passer le stade des MDP alphanumériques !
Hacker c'est difficile !
Aider bien plus facile et gratifiant...
0