Rechercher : dans
Par :

Lecture usb ou carte mémoire photo impossible

Dernière réponse le 8 déc 2007 à 17:17:47 elstevan, le 21 avr 2007 à 20:03:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je suis sous Windows xp (édition familiale version 2002 service pack 2) et ça fait 6 mois que je n'arrive plus à lire mes périphériques (mp3, appareil photo...) que je branche sur l'usb ou la carte mémoire de mon appareil photo numérique. Quand je la branche sur un autre, cela fonctionne mais sur cet ordi non. Alors, j'avais essayé de changer un chemin dans l'éditeur de registre comme d'autres l'ont fait sur ce site, cela n'a pas fonctionné.
Parfois l'ordi me signale qu'il a reconnu le périphérique mais qu'il ne peut pas le lire pour cause d'erreurs. Mais lesquelles ???
Si vous avez une idée sur le problème, merci d'avance de me transmettre vos solutions

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « lecture usb ou carte mémoire photo impossible » dans :
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Carte mémoire Compact Flash VoirCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible...

1

Reneal, le 21 avr 2007 à 21:30:09

Bonsoir, on dirait un problème de peripherique usb 2.0.
Dans Materiel/panneau de config/controleur de bus USB/as tu au moins une ligne "USB 2.0..."?
Tu utilises l'USB de la carte mère ou une carte PCI?

Répondre à Reneal

2

elstevan, le 21 avr 2007 à 22:12:13

Bonsoir Reneal,
Tu veux dire Panneau de config/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques ?
Si c'est ça, non, il n'y a pas de ligne "USB 2.0..."
J'ai une ligne "USB Device " avec un point d'exclamation et d'interrogation sous une ligne autres périphériques" avec un point d'interrogation.
L'USB est celle que je branche à mon appareil photo ou mon mp3... et la carte est une carte d'1 GB pour appareil photo, SD Memory Card.Merci d'avance pour ton aide.

Elstevan

Répondre à elstevan

3

Reneal, le 21 avr 2007 à 22:17:05

C'est là le problème:
essaie d'abord un clic droit sur ce usb device/mettre à jour pilote /automatiquement

Répondre à Reneal

4

elstevan, le 21 avr 2007 à 22:30:34

Je l'ai fait et il ne trouve pas le logiciel nécessaire.
Il faut que je trouve une mise à jour sur le net ? ou que je remette le cd de Windows xp ?...

Répondre à elstevan

5

Reneal, le 21 avr 2007 à 22:38:27

Usb sur la carte mère? quels marque et modèle de carte mère?

Répondre à Reneal

6

elstevan, le 21 avr 2007 à 22:48:52

Bonne question, je ne sais pas comment on voit ça (modèle carte mère) ??? mais je vais essayer de trouver, à moins que tu me précises comment ? infos sur l'ordi : compaq presario AMD Athlon(tm) 64 processeur 3200+

Répondre à elstevan

7

Reneal, le 21 avr 2007 à 22:54:00

Tu télécharges "everest 2.20" (gratuit) il te donnera les infos
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

une fois installé et executé:
Carte mere/carte mere
identifiant CM?
nom CM?
Chipset de la CM?

Répondre à Reneal

8

elstevan, le 21 avr 2007 à 23:15:31

Identifiant de la carte mère
03/03/2006-RS480-SB400-6A666M4DC-00

Nom de la carte mère
MSI RS480M2 (MS-7093)

Chipset de la carte mère
RS480

Répondre à elstevan

9

Reneal, le 21 avr 2007 à 23:28:12

ça semble être ce chipset MSI:

"ATI System Drivers for RS480/RS482/RC410/SB600"

http://global.msi.com.tw/...

toujours créer un point de restauration avant de faire une mise à jour du chipset

Répondre à Reneal

10

Reneal, le 21 avr 2007 à 23:33:54

Tu as les pilotes d'origine ici, si c'est le bon modèle:
Compaq Presario SR1378FR

http://h10025.www1.hp.com/...

tu pourras les télécharger et les mettre de côté, au cas où...

Tu as aussi un programme "MSI LIVE UPDATE" qui détecte automatiquement et installe les màj nécessaires pour cette CM:
http://global.msi.com.tw/...

Répondre à Reneal

11

elstevan, le 22 avr 2007 à 01:31:34

J'ai tout installé, tout testé et cela ne fonctionne pas pour le moment. Un disque amovible (J:) est apparu dans le poste de travail mais rien, ni dans l'explorateur windows. Peut être faut il attendre la mise à jour ? Je verrai ça demain à tête reposée.
Bonne nuit

Répondre à elstevan

12

lazer10, le 8 déc 2007 à 17:17:47

Bjr j'a un pbobleme lorsquej'installe mon app photo numerique canon eos24d a mon ordinateur compaq armada 1700 l'icone usb n'affiche pas sur l'ecran et ne le lire pas .aidez-moi comment faire et merci d'avance .

Répondre à lazer10