Rechercher : dans
Par :

Internet pour partir en voyage

Dernière réponse le 21 avr 2007 à 20:14:45 routier-76, le 21 avr 2007 à 19:50:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
je suis routier national et j'ai un pc portable chez moi et j'aimerais le prendre pour avoir internet quand je decouche la semaine.
merci pour vos reponse

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « internet pour partir en voyage » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Internet +tv libre accès dans le monde VoirVoila une marche à suivre afin d’avoir une connexion internet partout en France et dans le monde (du moins proche d’un réseau GSM) et pour les plus chanceux la TNT (couverture 3g indispensable). Matériel nécessaire : Un pc (portable /fixe) ...
Echanger de gros fichiers en P2P privé VoirQu’est ce que le p2p privé ? « Les logiciels P2P (Peer to Peer, soit en français de pairs à pairs) sont des logiciels qui permettent le partage de fichiers entre les internautes. (les "pairs" en question donc). » Dans le cas du p2p privé,...
Télécharger Sygate Personal Firewall VoirSygate Personal Firewall est un pare-feu personnel, gratuit pour une utilisation personnelle permettant de protéger l'ordinateur des attaques externes. Il propose des fonctionnalités de protection des accès à internet partagé et effectue une...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...

1

vince_lille, le 21 avr 2007 à 20:10:45

Tu peux essayer la 3G, j'ai un collège informaticien qui utilise ça lors de ses déplacements chez les clients, pour ça il te faudra surement une carte PCMCIA 3G et un abonnement. Pour information je te donne l'url d'une offre 3G chez orange (merci au modo de supprimer le lien si celui-ci enfreint une règle du forum).
http://animation.orange.fr/...

Répondre à vince_lille

2

Blanc57, le 21 avr 2007 à 20:12:21

Tu peux prendre un abonnement à la 3G avec une carte PCMCIA pour capter internet sur ton portable, tu obtiens un débit de 384kb/s dans les zones couvertes par la 3G (prês des villes surtout) et sinon, même dans les campagnes tu captes le GPRS qui doit être à 42kbps
Il me semble que quelques stations d'autoroute proposent des hotspots Wifi, faut se renseigner.

Je connais pas les prix des abonnements 3G avec carte PCMCIA, mais j'ai souvent vu des commerciaux avec ce genre de materiel pour le boulot. Orange et SFR proposent des offres de ce type.

;)

Répondre à Blanc57

3

routier-76, le 21 avr 2007 à 20:14:45

Ok je vous remercie.
donc c'est un coup je vait voir les prix avant
merci

Répondre à routier-76