Akai AH-38 incompatible PC ?

Résolu/Fermé
danahm Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 06:46
 Tim - 3 déc. 2015 à 06:44
Bonjour,
Il paraîtrait que ce casque ne soit pas compatible PC, est-ce vrai ?
Je souhaite l'acquérir, mais je ne vois pas dans ses spécifications s'il est compatible avec windows 8, par exemple.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Salut

Avec un minimum de logique, si ça marche avec un téléphone mobile Bluetooth, pourquoi ça ne marcherait pas avec un Pc qui a le Bluetooth??

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2
danahm Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 4
10 nov. 2013 à 05:40
Après test avec Windows 8, le casque est compatible PC. Windows 8 indique "erreur de pilote" après le jumelage, mais ça ne l'empêche pas de bien fonctionner. Donc, le casque AKAI AH-38 est bien compatible PC.
2
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 06:07
Merci pour le retour ;-)
0
danahm Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 4
10 nov. 2013 à 06:28
C'est la moindre des choses.
0
OldChap Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 7
2 janv. 2014 à 18:04
Bonjour,
J'ai acheté un casque AKAI AH 48 et depuis je me débats avec toutes sortes de difficultés, parmi lesquelles le couplage avec mon PC. Celui-ci a bien dans sa liste des périphériques l'indication d'une interface bluetooth, confirmée en état de marche. Mais il ne reconnait pas le casque. Par contre la reconnaissance depuis un Ipad s'est faite comme annoncé.

Merci de me m'aider à débroussailler ce pb...
0
Bonjour OldChap,
Pour coupler le casque avec Win7 ou Win8, il suffit de cliquer droit sur l'icône bluetooth dans la barre des tâches, ensuite "ajouter un périphérique", allumer son casque et appuyer longuement sur le bouton "mode" si le casque démarre en mode mp3. Une icône apparaît alors en forme d'oreillette bluetooth AH38. L'installation se fait automatiquement.

Si le casque n'apparaît pas, cliquer droit sur l'icône bluetooth dans la barre des tâches, puis "ouvrir les paramètres bluetooth", ensuite cocher la case "détections" et "notifications". Et recommencer.

Cliquer droit sur l'icône oreillette bluetooth, puis paramètres audio. Dans la liste des haut-parleurs, il doit y avoir le casque AH38 mono et stéréo. Cliquer sur AH38 stéréo, puis "connecter".

Si tout s'est bien passé, en survolant l'icône haut-parleurs, dans la barre des tâches, une bulle apparaît avec la mention "casque(bluetooth) : 100%"

Si ça ne fonctionne pas, essayer de mettre à jour les drivers de votre carte-mère ou portable, notamment le bluetooth. Ou, dans la gestion des périphériques, désinstaller et réinstaller le bluetooth.
Je ne l'ai pas testé sur d'autres versions de windows, je ne peux donc rien affirmer, mais il me semble que si la version du bluetooth est récente (chez moi le casque fonctionne avec un dongle usb 2.0 + EDR), cela ne devrait pas poser de problème.
0
Bonjour j'ai acheter un casque akai et je le charge sur ma prise et Le casque et tout le temps en orange on dirait qu'il charge pas et je n'arrive pas à l'allumer edait moi svp
0
danahm Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 4
4 nov. 2013 à 07:59
Merci Scarface72,
Tu as raison, j'aurais du me servir de ma cervelle avant, mais le fait est que dans un avis sur un site marchand, un client disait que ce casque était incompatible, j'ai donc voulu en savoir plus.
Dans un précédent post, j'ai eu un problème avec un moniteur alors qu'un moniteur doit être reconnu sans driver ni aucune manip, et pourtant...
Comme disait l'autre : aucune question n'est mauvaise, seules les réponses peuvent l'être. La tienne m'a aidé, alors merci !
Pour ce qui est de Google, euh, mon ami... tu crois ?
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2013 à 11:59
J'ai en effet vu un commentaire pour l'utilisation avec téléphone ou autre appareil Bluetooth et pas Pc, j'espère que c'est juste un Pc qui n'a pas de bluetooth intégré.
0
danahm Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 4
4 nov. 2013 à 12:34
Je me suis fait la même réflexion après coup. Les caractéristiques et le prix m'ont intéressé, je vais donc en faire l'essai. J'en dirai plus une fois le test fait et cloturerai la question si elle est résolue. Merci encore et bonne journée.
0
bonjour, moi mon souci est de savoir comment est ce possible de le connecter a ma play station 4 voir meme si c'est possible...
0