Héberger un blog WP déjà créé

Résolu/Fermé
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 3 nov. 2013 à 21:25
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 4 nov. 2013 à 20:15
Bonsoir à tous,

Ca fait une heure que je cherche réponse à ma question mais... malgré les tutos à foison sur l'installation de WP et tout, impossible de trouver !!! (j'ai bien trouvé un type avec la même question que moi mais personne ne lui a répondu...).

Voilà, j'ai déjà créé il y a quelques jours un blog Wordpress en ligne, sans nom de domaine donc, et je souhaiterais maintenant l'héberger (sur OVH je pense, j'y connais rien car suis complètement débutante mais j'ai cru comprendre que c'était pas mal pour WP).
Ma question : est-ce que je peux l'héberger a posteriori, ou est-ce que je dois re-créer un blog une fois l'hébergement payé et l'appli Wordpress installée ?

Merci d'avance pour vos réponses !


A voir également:

7 réponses

titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
3 nov. 2013 à 22:05
Je précise que j'ai créé mon blog sur Wordpress.com.
Est-ce que si je fais exporter (dans les outils), ça me permettra de renvoyer mon blog vers mon futur hébergeur ?
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
4 nov. 2013 à 00:52
Bonsoir,

Merci pour votre réponse ! Donc, si j'ai bien compris, il n'est pas conseillé de faire le transfert moi-même sur un hébergeur tel qu'OVH.
Si j'avais été sur .org, j'aurais pu c'est ça ?
Moi je veux bien le faire faire par wordpress mais je ne sais pas comment on fait. bref, vais me renseigner là dessus, car j'ai pas envie que ça coûte une fortune.

Sinon, comme je n'ai posté que 3 articles sur mon blog, j'ai toujours la possibilité de tout recommencer à zéro...

Pfffff, je croyais que c'était super simple de faire un blog ! Pas tant que ça quand finalement...

Merci en tout cas ! Je vais lire votre article... ;)
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
4 nov. 2013 à 01:01
Je viens de voir dans la rubrique "exporter" que le faire faire par un technicien WP coûte 100$... Gloups...
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2013 à 05:15
salut je connais pas comment fonctionne wordpress.com donc mes conseils seront peut être faux. Mais normalement, on exporte la base de donnée puis on réinstalle wordpress chez le nouvel hébergeur avec le thème en utilisant cette base de donnée.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
4 nov. 2013 à 12:24
Oui oui je ne vais pas me décourager... Merci ! ;)
Donc si je comprends bien, je dois, de toute façon, aller sur wp.org.
Merci à tous les deux pour vos réponses ! Je vais retourner sur votre site...

Autre question sinon, je ne suis pas sur mon ordi là, donc est-ce que ça pose un problème si je prends un hébergement et crée mon blog d'une autre machine ? Pour créer mon blog sur wordpress.com, je n'ai rien à eu à faire (pas de téléchargement de dossiers wp, ni filezilla ni rien, j'ai bêtement suivi les indications à l'écran et basta, ce qui signifie que mon blog est hébergé chez eux...).
Donc, je me dis qu'il vaut peut-être mieux que je fasse tout ça de mon PC perso ? Ou ça n'a aucune importance ?
Si ça en a, comment on fait quand on change d'ordi ?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2013 à 12:32
Franchement, travailler sur plusieurs ordis va te (permet-moi de te tutoyer, je m'en excuse) compliquer la tache. Tu auras par exemple envie d'utiliser un logiciel installer sur ton propre pc pour retoucher des images, or si tu est sur un autre pc, il te faudra installer ce logiciel sur celui-ci. Mais tu peux travailler sur plusieurs pc, le problème c'est tes mots de passe qui pourront être enregistrés automatiquement sur ces pc et c'est pas bon. Attention au piratage. En somme, il est mieux de travailler sur un seul pc, au moins là t'auras tout ton matériel sur place.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 274
4 nov. 2013 à 12:34
Bonjour,

Changer d'ordinateur sera un problème si tu n'as pas fini l'installation. Mais une fois que c'est installé (et je te rassure même si ça parait complexe ça ne l'est pas) il n'y a plus de soucis tu peux faire tes articles depuis n'importe quel ordinateur. Tu verras une auras une interface administrateur, comme tu avais sur worpdress.com mais en plus complète.

Par contre si tu veux te lancer dans un design personnalisé là il vaudra mieux tout faire sur un seul ordinateur, mais je te conseille dans un premier temps de prendre un design gratuit (tu en trouveras plein sur Internet) que tu pourras personnaliser un peu au fur et à mesure.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2013 à 12:46
C'est clair!
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
4 nov. 2013 à 12:59
Merci à tous les deux pour vos réponses !!! Je me doutais bien que je pourrais me connecter et écrire mes articles de n'importe quel ordi, ouf, mais j'étais juste un peu pressée de prendre un hébergement et un nom de domaine rien qu'à moi... :D Donc j'avais envie de lancer la chose d'ici, mais effectivement, vaut peut-être mieux que je télécharge les logiciels sur mon PC directement.

Emry ce que tu me dis, c'est finalement comme pour tout le reste... ;) quoiqu'on fasse sur son PC !

Merci pour encore pour tout ;)
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2013 à 13:05
C'est tout à fait normal, c'est une communauté, une grande communauté. Les utilisateurs des cms sont comme les fumeurs: on partage le même mégot.
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
4 nov. 2013 à 20:15
Ahah oui ! C'est bien vu !
Merci alors, ravie de partager le mégot ! ;)
0