Rechercher : dans
Par :

Conserver une variable de pages en pages.

Dernière réponse le 21 avr 2007 à 21:04:48 Slater, le 21 avr 2007 à 18:31:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

J'essaie de realiser un questionnaire en html et je voudrais à l'aide du javascript faire un compteur de bonnes réponses. Cependant, comme je change d'url entre les questions je n'arrive pas à conserver la valeur du compteur au fil des questions.

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Conserver une variable de pages en pages. » dans :
Sauvegarder facilement vos marques pages VoirVoici un tutoriel pour sauvegarder facilement vos marques-pages. Tout d'abord, il faut télécharger Fox Marks. Redémarrer le navigateur pour terminer l'installation. Cliquez sur Outils ===> Xmarks ===> Show New User Une fenêtre s'ouvre...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
VBScript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

lunarnet76, le 21 avr 2007 à 20:11:53

Salut!!!

et bien si tu utilise uniquement javascript et html je te conseil d'utiliser les cookies pour stocker sur le pc de l'internaute ses reponses!

Répondre à lunarnet76

2

Slater, le 21 avr 2007 à 20:33:21

Ok merci pour l'info, il faut utiliser quelle fonction pour mettre une variable en mémoire dans un cookie?

Répondre à Slater

3

lunarnet76, le 21 avr 2007 à 20:42:16

Alors alors alors, mon ami le livre de javascript me dit :
pour faire des cookies taper : var cookie="cequetuveux="+valeurdecequetuveux+";expires="+3600*24;

et voila ton cookie se crée tout seul bien chaud et moelleux lol
exemple:
var moncookie="compteur="+15+";expires="+3600*24;

mais bon ... ca c'est vraiment du bricolage, c'est comme ca que l'on faisait avant php^^
je te conseil de te mettre vite a php, enfin aux toutes premieres bases de php qui permettent de traiter les formulaires avec des sessions et des tas de trucs qui rendent tout plus facile^^

Répondre à lunarnet76

4

Slater, le 21 avr 2007 à 21:04:48

Merci beaucoup pour ton aide ca fonctionne quand on met document.cookie=valeur;

Répondre à Slater