Synology / Switch / Livebox 2 Sagem

Fermé
Jukkas - 3 nov. 2013 à 15:48
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 nov. 2013 à 20:01
Bonjour,

je vous expose mon problème. Je viens d'acquérir un Synology DS213J, mon fournisseur d'accès un orange avec une Livebox 2 sagem. Je dispose d'un switch Netgear branché et ethernet depuis ma livebox, mon nas synology est branché à mon switch. En LAN j'ai accès à mon nas. Par contre étant donné que je ne dispose pas d'IP fixe à cause de ma Livebox 2 je n'arrive pas à accéder à mon nas de l'extérieur. Quelqu'un aurait-il une solution ? J'ai pensé au dyndns mais je ne suis pas trop à l'aise avec ça, donc si vous pouvez m'expliquer ou me donner d'autre solutions je suis preneur !
Merci à vous d'avance, je reste à votre disposition.

A voir également:

16 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 3/11/2013 à 16:04
Slt

La livebox n'est pour rien dans le fait que tu n'aies pas une ip publique fixe
C'est Orange qui ne fournit pas cette option aux clients grand public
Ceci étant dit, oui la solution est un compte du style dyndns
Je te conseille plutôt no-ip.com qui est gratuit
Tu crées ton compte chez no-ip et tu le renseignes dans la config de la box
Ensuite tu pourras atteindre ton Nas en tapant ton adresse no-ip au lieu de l'adresse ip de la box

http://www.omenex.com/upload/tuto/2941_137457244710.pdf

Il faudra aussi avoir créé les règles NAT qui vont bien en fonction des services du Nas que tu veux atteindre
1
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 3/11/2013 à 17:15
Merci de répondre aux questions posées

Le Netgear en question n'est pas un switch, c'est un routeur, inutile et compliquant ta config

Un simple switch comme celui là suffit pour l'usage que tu évoques https://www.ldlc.com/fiche/PB00021132.html

Il est normal que tu tombes sur ta box à partir de ton LAN et que tu n'aies rien à partir du samrtphone si tu tapes juste l'adresse no-ip et que tu n'aies pas fait les NAT dans la box
1
Re, alors merci de m'avoir répondu. Je vais créer un compte no-ip et je verrais ou ça me mène. Par contre pour le service NAT j'ai un problème, dans le menu déroulant des équipements je ne vois pas le Synology.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
3 nov. 2013 à 16:10
Quelle est l'adresse ip du Nas ?

Si tu le branches directement sur la box tu le vois ?

C'est quoi ce switch Netgear ? référence exacte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est un switch que j'ai installé dans une autre pièce que la livebox. C'est pour avoir mon imprimante, ma télé, ma console, mon Synology et mon ordinateur branché en ethernet. Donc j'ai un RJ45 qui relie ma livebox a mon switch. C'est un Netgear WNR2200.
Je viens de créer mon compte chez no-ip, je l'ai rentré dans les paramètres de ma livebox et de mon synology.
0
Actuellement quand je tape le nom de domaine sur mon ordinateur je tombe sur la page de configuration de ma livebox, par contre quand je la tape sur mon galaxy note II je n'ai rien qui s'affiche ..
0
L'adresse IP du NAS et 10.0.0.4, c'est mon netgear qui distribue ses adresses. Et j'avais déjà branché mon NAS directement sur ma livebox et je ne le vois également pas.
Au pire, je peux peut être brancher mon NAS directement sur la livebox et brancher mon netgear sur un autre port comme ça je ne passe pas par lui pour accéder à mon NAS.
Car j'ai vu que dans les paramètres de mon netgear j'ai un onglet "DNS Dynamique" pour enregistrer un serveur DNS mais il ne prend en compte que l'adresse www.DynDNS.com et pas no-ip.org.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 3/11/2013 à 17:23
Comme je te l'ai dit ce routeur complique inutilement ta config

Ce que tu peux faire c'est créer une DMZ dans la Livebox pointant sur le Netgear

Après les NAT seront à faire dans le Netgear
0
J'ai crée le DMZ mais je ne trouve pas le NAT dans les config de mon routeur. Donc pour faire plus simple je vais essayer de connecter mon nas direct à la sorti de ma Livebox comme ça je ne serais plus embêter par le routeur. Et ça me permettra peut être de voir le nas dans les configurations NAT de ma Livebox.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
3 nov. 2013 à 17:56
Oui, pas de raison qu'elle ne le voit pas sauf si tu lui a mis un adresse ip en dur dans un autre réseau genre 10.x.x.x au lieu de 192.168.1.xxx
0
La je ne comprend pas, j'ai branché mon pc portable et mon NAS en ethernet derrière ma livebox, mon pc est détecté mais pas mon NAS... Je suis nul ou bien ? ^^
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 3/11/2013 à 18:21
Inverse, au niveau de la box, les deux branchements pour voir
0
Alors, je suis parvenu à voir mon NAS sur ma Livebox. J'ai rentré mon dyns dans les config des ma Livebox ainsi que dans mon NAS. J'ai mis le NAT en https en sélectionnant mon NAS, mais je n'arrive toujours pas à y avoir accès de l'extérieur.
J'ai essayé de le brancher sur tout les ports RJ45 et toujours rien ..
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
3 nov. 2013 à 19:53
.??? Tu as un serveur HTTPS actif dans le Nas ?
0
J'ai une option ou je peux activer le mode HTTPS. Mais j'ai essayé en HTTP et ça ne fonctionne pas non plus ..
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
3 nov. 2013 à 20:01
Activer le protocole ne sert à rien si tu n'as pas créé un serveur dans le Nas
0