Navigation internet polluée

Résolu/Fermé
Nico_63 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 3 nov. 2013 à 13:38
 xiaolong - 8 août 2015 à 08:51
Bonjour,

j'ai acheté un nouvel ordinateur, qui fonctionne ma foi très bien. J'ai défini Google Chrome comme navigateur par défaut, mais sur quasiment chaque page internet, j'ai trois bannières (ou volets, je ne sais pas comment les appeler) qui me "polluent" la page: une en panneau latéral gauche intitullée "Related Searches", une juste au dessus de la barre des tâches intitulée "Trust Rating" et une dans le coin inférieur droit sur des choses sans intérêt (par exemple "découvrez votre futur") !!! J'ai regardé le paramétrage de Google Chrome: les fenêtres pop up sont bloquées pour tous les sites. Donc je ne sais pas quoi faire pour m'en débarrasser définitivement, car je ne compte pas fermer chacune d'entre elles à chaque fois; je voudrais simplement qu'elles n'apparaissent pas.

Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
6 nov. 2013 à 01:30
Je te conseille d'utiliser AdwCleaner (entre autre) comme préconisé ci-dessus, car ces extensions ne sont pas venues seules et sont donc aussi installées autre part sur l'ordinateur.

Logiciel complémentaire :
- Malwarebytes Anti-Malware
1
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
7 nov. 2013 à 23:37
Tout a fais d'accord
0
Le problème est revenu en plus grave plus tard malgré la désactivation des extensions. J'ai téléchargé et exécuté AdwCleaner (scan puis nettoyage): radical !!! toutes ces pollutions ont disparu.
Merci à ceux qui me l'ont conseillé (et aux autres).
1
Merci à ceux qui m'ont répondu. En fait j'ai trouvé la solution en discutant avec une informaticienne: ces bannières étaient en fait des extensions qu'il suffisait de désactiver dans les paramètres de Google Chrome.
0
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
7 nov. 2013 à 23:38
Elle a raison mais un scan adwcleaner va nettoyer les fichiers et dossier ainsi que les entrée de registre windows et retrait des page d'accueil non désiré ex: ask.com comme page d'accueil
0
merci pour le truc des extensions à désactiver dans les paramètres de Google. J'étais hyper polluée aussi, trop lourd !!!!
0
pcurgence Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 3
3 nov. 2013 à 13:45
bonjour,
Je vous conseille de télécharger l'anti pub qui est très efficace pour les problèmes de ce genre.
Adsblock Plus

https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock-plus-free-ad-bloc/cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb?hl=fr

Une fois téléchargé et installé, théoriquement vous ne devriez plus avoir ce genre de publicité.

Cordialement.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Known001 Messages postés 2385 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 321
Modifié par Known001 le 3/11/2013 à 13:46
Il faut executer adwcleaner disponible ici http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Puis scan et enfin suppression
Poste le rapport ensuite
-1
membre de quoi ?
0
pourqoui tout masquer en noir ?
0