Pas de livraison sur DocteurDiscount.

Heisenberg14 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 02:32
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 nov. 2013 à 18:14
Bonjour à tous.

Voilà, depuis quelques temps j'ai eu mon premier appartement voulant modifier mon mobilier je cherchais sur internet le meilleur prix pour avoir un canapé et un canapé clic-clac, en cherchant un peu je suis tombé sur docteurdiscount, le site me proposais un canapé d'angle convertible à 450e et un (lit) à 199e, la bonne affaire jusqu'à que je commande, commande passé le 14/10/13.

Le site me proposais une livraison avec 10 jours de préparation de la commande et 5 jours max pour la livraison en soi cela reste correct (pour un canapé), avec un frais de port de 69e pour chaque article, en plus le site au moment avant de payer m'avait coché la case garantie pour 49e, nous sommes le 03/11/13 en tous un total de deux appel sur leur service client facturé 0.34e/min à chaque appel ils s'assuré de me faire patienter en soit disant qu'ils allaient contacter leurs entrepôts minimum 30s à 1min le tous facturé pour clôturé l'appel le SAV me disais une opération totalement normale pour le premier appel, pour le deuxième ils me disaient en fait une livraison de 30 jours incompréhensible.


Bref, en tout cela ma coûté 800e pour deux foutu canapé' qui sont pas arriver cela fait plus de 15 jours toujours pas de nouvelle je commence à n'impatienter, ne sachant pas quoi faire je me suis réfugier ici en attente de réponse pour m'aider soit a me faire rembourser pour avoir la même qualité de produit tous en payant moins chère, au moins eux ils arriverons, ne faite pas la même erreur que moi et si quelqu'un c'est comment faire ou pour être livré j'attends sa réponse avec impatience. :) .
Merci.

PS: j'ai dû oublier des éléments plus ou moins important n'hésiter pas à me le dire pour que je vous aide un maximum et désolé pour le roman...


Heisenberg.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 3/11/2013 à 11:15
Bonjour..

Peux tu indiquer le lien vers ce site que je ne trouve pas dans les RCS?

En cas de site soumis à le législation française:

Si dépassement de plus de 7 jours de la date de livraison annoncée tu peux EXIGER le remboursement. Voir ici le L114-1 Code Conso:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2013-11-03/

Faire par LRAR..

En cas de pb reviens sur le Forum..

A+
0
Heisenberg14 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
Modifié par Heisenberg14 le 3/11/2013 à 17:01
Bonjour et merci pour ta réponse, voilà le lien du site est [http://ww25.docteur-discount.com/ (up trade docteurdiscount), en esperant que c'est ce que tu m'a demandé, si le site n'est pas dans les RCS est ce normale ? j'avais oublié de vous dire que m'a commande à etais débité" de mon compte le jour meme de ma commande, j'ai entendus dire que le site devais attendre l'envoi du colis pour débiter le compte, nan ?!

Cela ne fait pas 7jours que mon colis devait arriver, je patiente jusqu'a la semaine prochaine et si toujours rien je m'informerais de plus en détail au service compétent, en tout cas bonne journéé à tous, PEACE.

Heisenberg.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
3 nov. 2013 à 17:20
Re:

Merci pour le lien.. Je n'avais pas mis le tiret donc pas de résultat de recherche..
Une recherche inverse sur le RCS confirme que l'Enseigne est 'réelle' et de Droit Français..
Tu peux bientôt annuler la commande pour 'dépassement de délai' supérieur à 7 jours (L114-1)...
Le délai max de remboursement de 30 jours (cas d'une 'rétractation'..) ne s'applique pas dans un cas d'annulation pour retard.. (Je dis cela en souvenir de feu Usine Déco qui faisait lambiner à mort ses clients qui annulaient..). Le remboursement devra donc se faire dans des délais 'raisonnables' (Inférieur à 15 jours par ex.) .

A+
0
Heisenberg14 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié par Heisenberg14 le 3/11/2013 à 17:33
d'accord merci bcp, en espérant qu'il l'entendent de la même oreille. je vais demander un remboursement si aucune info la semaine prochaine en me renseignant a ma banque si une "résiliation" et possible (ce n'est pas le terme exact), je vous recontacte la semaine prochaine si il y a eu un changement, ou pas sur le forum bonne soirée.

Heisenberg.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
3 nov. 2013 à 18:14
Re:

Le remboursement découle des dispositions d'un Texte de Loi... Il ne faudrait pas qu'ils fassent les marioles...
En cas de refus ou de silence reviens sur le Forum car il ne faut JAMAIS laisser un litige s'éterniser..

Pas de 'résiliation' possible à la Banque..

A+
0