Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Unicode et java

hasnaoui, le samedi 21 avril 2007 à 15:26:05
Salut,

je désire afficher des caractères aves indice x sous java tel que Ax,Bx.....
j'ai trouvé dans la table unicode 4.1.1 l'unicode de l'indice x qui ne figure pas dans la table 4.1.0.

le problème que je n'ai pas parvenu à afficher ce caractère sous java! comme si j'ai travaillé avec la table 4.1.0

à votre avis quel est l'empèchement ici?

je ne parvient pas aussi à utiliser la balise <html>A<sub>x</sub></html>
car je désire afficher ce carctère dans un JTextArea.

merci et @+
Configuration: Linux Fedora
Firefox 1.5.0.1
Répondre à hasnaoui  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
HackTrack, le lundi 23 avril 2007 à 13:26:02
Salut!

As-tu essayé d'utiliser un JEditorPane à la place de ton JTextArera?

;-)
HackTrack
Répondre à HackTrack

2

Berti, le mardi 24 avril 2007 à 11:33:31
Salut
Je cherche la fonction de java qui convetit les string en Unicode.J'ai utilisé la fonction getNumericValue mais elle ne me donne pas ce que j'attends.elle ne connait pas la casse
Répondre à Berti

3

hasnaoui, le mercredi 25 avril 2007 à 14:37:45
salut à tous,

j'ai parvenu à afficher l'indice dans un JEditorPane via une chaine formatée avec du HTML .
mais le problème est que je veux afficher des String ligne par ligne.

et quand on fait un "getText()" sur le JEditorPane ayant un HTMLEditorKit pour récupérer l'ancien contenu et y ajouter des string, on obtient une chaîne de caractère contenant des balises HTML, en particulier <HTML><BODY> et </BODY></HTML> , donc pas possible d'ajouter une chaîne de caractères après ces deux dernières balises.

comment faire pour que le JEDitorPane contiènne en chaque ligne un simple String ou un String formaté avec du HTML ?comment assurer le retour à la ligne?en effet ça n' a pas marché ni avec \n ni <br>.

Code :

editorpane.setText("<html><body>A<sub>x</sub></body></html>");

editorpane.setText(editorpane.getText()+"salut");

merci et a+
Répondre à hasnaoui

Résultats pour unicode et java

Désinfection impossibleExploit.HTML.IframeBof (Résolu) Bonsoir à tous, Après un scan de mon disque dur, Bitdefender affiche le rapport suivant: C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\UX5EN29K\ads_nl1[1].htm=>(unicode)=>(JAVASCRIPT 1) Infecté avec:... www.commentcamarche.net/forum/affich-2513040-desinfection-impossibleexploit-html-iframebof
[java] code ascii d'un char mais en unicode 8 (Résolu) Bonjour, Je cherche pour décompresser une chaine codée en lzw, à obtenir le code ascii d'un caractère, pour le moment si je fait : public static int toASCII(char lettre) { return (int)lettre; } il me retourne la valeur unicode sur 16 bits et... www.commentcamarche.net/forum/affich-8254901-java-code-ascii-d-un-char-mais-en-unicode-8
Affichage des caractères spéciaux sous java (Résolu) Bonjour, svp comment faire pour afficher des caractères spéciaux en java tel que une flèche, ©,etc... comment affecter ces caractères spéciaux à une chaine de caractère. NB: je ne peux pa utiliser le code ASCI car ces caractères ne figurent pas sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2815294-affichage-des-caracteres-speciaux-sous-java

[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Installer Java sous UbuntuPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu
Java Runtime MachineJava Runtime Machine Certains sites internet mais aussi certains programmes requièrent la présence de la Java Runtime Machine (JRM) pour exécuter les applets Java. Si vous n'avez pas, ou plus, cette Java Runtime Machine,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-640-java-runtime-machine

Java: encodage d'une string (Résolu)Bonjour, bon la question n'est pas nouvelle mais j'aimerai avoir une réponse nette et précise alors je mets mon post sur le problème d'affichage des accents : j'ai une string contenant un ou plusieurs accents, je souhaiterai... www.commentcamarche.net/forum/affich-6015268-java-encodage-d-une-string
[Java JDK 1.5.10] Problème d'encodage ? (Résolu)Bonjour, Auparavent je développais en Java version Jkd 1.5 update 3 en format codage UTF-8 (unicode). http://fr.wikipedia.org/wiki/UTF-8 Le format d'encodage est Iso 8859- 15 (Occidental Euro). Erreur de compilation => Pb encodage ? Est-ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2542975-java-jdk-1-5-10-probleme-d-encodage

Télécharger JeditEditeur de texte capable de supporter la majeure partie des langages de programmation (perl,java,php,c,asp, etc.) et proposant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique, de support de l'Unicode, etc. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-29-jedit
Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator

Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3