Rechercher : dans
Par :

Installation de logiciels a distance

Dernière réponse le 14 déc 2007 à 10:47:36 AMIR, le 21 avr 2007 à 14:12:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'utilise win 2003 server
j'essai d'installer des logiciels a distance a partir d'un serveur mais rien a faire.
j'ai essayé plusieurs methode tel que gpo(avec des msi) ou avec un logiciel tel que sitekeeper mais tjrs les meme pb: ou le chemin reseau n'est pas trouvé alors que les msi sont bien ds un repertoire partagé avec tte les approbations, soit je n'est pas les autorisations administrateur ou un truc du genre.
bref c la galere , je pensais que c t simple mais bon
merci ..

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.11
win2003 server

Meilleures réponses pour « installation de logiciels a distance » dans :
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernet VoirVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3
Télécharger Logiciel pour Labtec WebCam VoirLogiciel pour ceux qui ont les webcam : Labtec Notebook WebCam Webcam Pro WebCam Plus WebCam Plus SE Labtec® webcam
Télécharger Voyage Distance VoirSi vous possédez un yacht, un voilier ou autre moyen de naviguer sur mer sur de grandes distances, vous devez avoir un plan de route. La navigation sur mer est très différente de celle sur terre ferme. Voyage Distance est une plate-forme pour les...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...

1

schmitza, le 21 avr 2007 à 14:17:10

Salut, prend netop et installe sur le serveur et enssuite sur les autre pc
+

Répondre à schmitza

2

lafrite972, le 21 avr 2007 à 14:21:43

Salut ,
Deja il te faut bien comprendre le systéme des GPO :
http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/utilisateurs%5Factiv­e%5Fdirectory/3/

Ensuite essai ceci :
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/deploiement%5Foffice­%5Fgpo/
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/off2k3%5Ffr/2/
Perso je l'ai deja testé ca a fonctionné si tu as un probléme tu peux leur envoyer un mail ils sont assez sympa et pourront t'aider. La solution est dans le probléme .

Répondre à lafrite972

3

AMIR, le 21 avr 2007 à 14:22:28

Netop est un logiciel c ca??
je dois l'installer sur le serveur et les client c ca??

Répondre à AMIR

4

schmitza, le 21 avr 2007 à 14:24:04

Voila c sa

Répondre à schmitza

5

lafrite972, le 21 avr 2007 à 14:24:50

Netop est un logiciel de controle a distance , si oui de toute facon il te faut un client et un serveur a mon avis oui. Mais j'ai jamais essayé donc je peux pas en être sur j'utilise VNC et pcAnywhere. La solution est dans le probléme .

Répondre à lafrite972

6

schmitza, le 21 avr 2007 à 14:28:33

Pas obliger, chez moi j'ai une entreprise avec plus de 50 PC et netop marche super bien +

Répondre à schmitza

27

mariel, le 14 déc 2007 à 10:47:36

Bonjour,j'aimerai que vous m'expliquer comment vous avez fait pour faire marcher netop car je n'y arrive pas et aussi je aimerai faire la connection entre deux sites c'est à dire par internet.à chaque fois il me dit que l'hote n'est pas en cours d'execution. merçi

Répondre à mariel

7

AMIR, le 21 avr 2007 à 14:30:35

Vnc ne permet pas l'installation a distance non??

Répondre à AMIR

8

lafrite972, le 21 avr 2007 à 14:35:14

Bon aprés c'est un peu plus complexe avec VNC . Mais netop j'ai jamais testé je sais pas comment ca fonctionne .
Avec PcAnywhere je fais de l'installation a distance. Mais faut bien différencier :
- Installation a distance ( Administration a distance et installation depuis le poste client )
- Automatisation de l'installation depuis un poste serveur et toi tu n'as pas a administrer chaque poste pour l'installation .
Que veux tu faire reellement. La solution est dans le probléme .

Répondre à lafrite972

9

AMIR, le 21 avr 2007 à 14:40:46

Je veux juste installer un certain nombre de logiciels sur tt mes postes clients car pour des comptes utilisateurs simple ils n'arrivent pas a installer ces logiciels c tt

Répondre à AMIR

10

lafrite972, le 21 avr 2007 à 14:45:56

Comme je t'ai dis j'utilise PcAnywhere pour faire ce genre de manipulation . Et aussi netop je connais pas . Comme de dis "schmitza" netop fait tout ca . DOnc aprés c'est a toi de voir . Ca doit pas être compliqué de prendre le controlé d'une machine et de lui installer un programme ( APrés a savoir le temps ca peux etre long en fonction du nombre de machines ) . La solution est dans le probléme .

Répondre à lafrite972

11

AMIR, le 21 avr 2007 à 15:30:24

Bon je vais voir avec le netop mais j'ai comme l'impression que mon pb vient du reseau lui meme

Répondre à AMIR

12

lafrite972, le 21 avr 2007 à 15:32:53

Est ce que tu peux pinguer les machines distantes , peux tu ensuite acceder a c'est machines via le reseau ? La solution est dans le probléme .

Répondre à lafrite972

13

schmitza, le 21 avr 2007 à 15:35:30

Re, je ne pensse pas sa vient de tes compte alors, si c'est des administrateur il peuvent tous faire sinon il peuvent pas voila

Répondre à schmitza

14

AMIR, le 21 avr 2007 à 15:36:00

Oui sans pb je peux meme copier dans les disques durs des machines clientes les logiciels que j'ai mis dans les dossiers partagés.

Répondre à AMIR

15

AMIR, le 21 avr 2007 à 15:38:12

C des comptes utilisateurs du domaine mais je pensais que le principe des gpo ou de ces logiciels tel qque netop etait de forcer l'installation non??

Répondre à AMIR

16

lafrite972, le 21 avr 2007 à 15:45:55

Avec les GPO les installation se font a distance c'est mieu ca évite de passer son temps a se connecter sur chaque poste .
Pour netop je sais pas . La solution est dans le probléme .

Répondre à lafrite972

17

AMIR, le 21 avr 2007 à 15:46:55

Je viens de lancer avec le sitekeeper un scan qui detecte les logiciels installés sur un poste client .resultat: acces refusé.
je vois dans l'observatoire d'evennement que effectivement il ya un module bloqué alors que mon parfeu est desactivé

Répondre à AMIR

18

lafrite972, le 21 avr 2007 à 15:52:33

A mon avis il doit exister d'autre logiciel pour faire l'inventaire des logiciels installer sur les clients .
DOnc essai de t'en trouvé un autre pour faire des tests. La solution est dans le probléme .

Répondre à lafrite972

19

AMIR, le 21 avr 2007 à 15:55:08

Le pb j'ai deja essayé pour installer a distance avec f-secure(antivirus) et tjrs meme pb.
vous savez pas s'il faut faire qq chose ds "services" des postes clients ou peut etre "strategie de securité locale"

Répondre à AMIR
Collection CommentÇaMarche.net