Kaspersky internet security et Hosts.anti-pups/adware

Résolu/Fermé
mimaut Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 11:18
mimaut Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 13:57
Bonjour,

J'ai dans mes programmes un logiciel Hosts/anti-pups/adware ainsi que l'antivirus Kaspersky int.sercurity. Je souhaiterais savoir si l'usage des 2 ne fait pas double emploi et ne diminue pas leur efficacité. Dois-je vraiment conserver HOSTS...... sachant que j'ai Adblock.plus 2.4, l'anti-bannières sur K.I.security ainsi que Advanced free 6... et Iobit malware fighter.

Je vous remercie de votre aide.

D.F.


A voir également:

2 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 2/11/2013 à 14:02
Bonjour Mimaut,

J'avais commencé à te répondre tout-à-l'heure et appelée par d'autres tâches, je n'ai pas posté mon message. Je te le mets néanmoins pour que tu ais un autre avis.

Avec Kaspersky Internet security, tu as une excellente protection, c'est celle que j'ai depuis plusieurs années.
Firefox désactive d'office l'anti-bannière de kaspersky (ainsi que 2 autres modules : l'Analyse des liens (URL Advisor et le clavier virtuel) pour incompatibilité, cependant Kaspersky fait son boulôt quand même, je n'ai jamais de pubs car je l'ai paramêtré en conséquence. Je n'ai même pas AdBlock mais tu peux le laisser, il est léger.

Quant aus autres, tu peux en effet les supprimer.

Avanced System Care est trop récurant, comme la plupart des logiciels de ce type.
Pour garder ton système propre : tu peux utiliser CCleaner (si tu ne l'as pas déjà).
Il est sûr, simple, en français et suffit amplement. Il ne faut pas trop récurer la base de registre.

Tu peux également télécharger Defraggler pour défragmenter ton disque de temps en temps.

Lien pour télécharger CCleaner et Defraggler :
https://www.ccleaner.com/download

Comme outil complémentaire, MBAM (Malwarebytes Anti malware) est un très bon généraliste. Il n'y a pas de dangers de conflit, si on utilise la version gratuite sans résident qui permet de faire des scans en cas de doute. Toujours mettre la base virale à jour avant tout examen. MBAM a été conçu pour travailler en mode normal, on l'oublie trop souvent.

Lien pour télécharger MBAM :
http://fr.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free

PS : Concernant le logiciel de Malekal (Hosts/anti-pups/adware), il n'est pas nécessaire dans ton cas mais c'est un bon logiciel.

Cordialement Bridget.
0
mimaut Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 13:57
Merci Bridget pour toutes ces précisions dont je prends note avec plaisir.

Bonne journée et bon week end.

Danielle
0