|
|
|
|
Bonjour,
suite problèmes UC 100% avec webcam et Skype ou Messenger = début OK puis à chaud,son haché avec mise en route d'un processus system sytem à 30 % et cpu à 100%
Orienté sur problème T° CPU, j'ai installé Speedfan et si au démarrage à froid tout est bon, stabilisé au repos à chaud , j'ai les valeurs HDO = 48°C et Temp 1 à 70° C
Quand je tape ces lignes, je monte en pointe à 75°C pour Temp 1 et 50°C pour HDO
Lorsque Temp 1 dépasse 70°C le processus system system prends de la place sur la CPU 10 à 15% jusqu'à 30%
Les 2 vitesses de ventilation démarrent normalement et ont une certaine efficacité sur le refroidissement et j'ai sureleve mon portable.
Questions:
Passer de 512 à 1024 de RAM est-ce que ça peut diminuer l'utilisation à 100% de la CPU ?
Comment ouvrir un portable presario 2100 pour nettoyer ventilateur et radiateur ?
Quelles solutions proposez vous?
Merci pour votre aide.
Salutations,
GLR
Nota , j'ai fait des copies d'écran de speedfan au courqs de la chauffe sous document word
Configuration: Presario 2120 EU Atlon XP tm 2500 + mobile RAM 512 Windows XP Firefox 2.0.0.3
A mon avis un bon demontage et nettoyage lui ferait un bien certain mais pour le demontage moi je connait bien mon compaq presario et mon toshiba et ca se ressemble donc essaye de devisser tout ce qu'il y a en dessous du portable et demonte tou ce qui est batterie disques dur modules de memoires ensuite a la base de l'ecran souvent une plaquette plastique a declipser doucement te donnera acces certainement a des vis qui fixe ton clavier quatres vis aussi pour desolidariser l'ecran et la tu dvrait deja y voir plus clair et pouvoir retirer le ptit tapis de poussiere qui obstrue le ptit radiateur couleur cuivre |
Répondre à tomsawyerdu61
|
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00246219.pdf
|
Bonjour,
|
Bon ba pour tes vis en rab la je peut pas t'aider ha si en fait envoie les moi moi il m'en manque :D sinon ba je pense que tu as ete chercher bien loin pour ton probleme de surchauffe etait tu vraiment oblige de decolle le dissipateur de ton proc la j'ai un doute mais bon c'est fait. je pense q'un simple nettoyage du ventilo et du radiateur aurait suffit |
Bonjour,
|
Bon ba content de voir que ca y'est ca refroidit mieux parcontre pour l'utilisation du fichier d'echange a part un ou deux processus en plus qui te ferait monter le taux je voit pas trop tu as pas des processus en plus par rapport au taux que tu avait avant ? regarde le quel processus mange le plus . |