Probleme black screen R9 280x Vapor-x 3Gb oc

Fermé
Sonaxx - Modifié par Sonaxx le 1/11/2013 à 23:29
 sonaxx - 8 nov. 2013 à 17:15
Bonjour a tous,

voila j'ai fait l'acquisition il y a 3 semaines d'une nouvelle CG R9 280x Vapor-x 3Gb oc pour remplacer mon ancienne HD 7850 1 Gb. Quand je surf sur le net ou je regarde des films en full hd pas de soucis mais quand je joue a hitman absolution ou Bf3 ou d'autre jeux gourmand sauf Bf4 il m'arrive pendent la partie d'avoir un black screen, le pc continue a tourné mais plus moyen de faire quoi que ce soit sauf l'éteindre et le rallumer avec une jolie mélodie bip bip que je préfère éviter d'entendre. Quelqu'un pourrais m'aidé a trouvé ce qui cloche ?

Ma config :

Proc : AMD FX 6300 OC 4.2 Ghz
WC : Antec H2o 620 en Push-pull
Mém: Corsaire Vengeance pro 2x4 Gb 1600 Mhz
CG : R9 280x 3Gb 1070 Mhz
Réobus : NZXT
Alim: Antec 620w Eco Certifier bonze +
Driver Catalyst 13.10 WHQL
CM : Asrock Extreme 3 990FX
Dernier mise a jour du Bios 1.70
SSD 1 : OCZ Vertex 3 120 Gb
SSD 2 : Sandisk Ultra plus 128Gb
HDD: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go
Lecteur graveur dvd ASUS
OS : Windows 8.1 Pro X64 OEM
Et 9 Ventilateurs pour refroidir l'ensemble....

Voila en fait la CG est a 28 en idle et 55° max en jeux , le processeur ne dépasse pas les 45 en Jeux et entre 28 et 30 en Idle donc une cause qu'on peux exclure c'est la surchauffe.

Bon le soucis c'est que LDLC vaux bien me la reprendre en SAV pour la testée et remplacée si nécessaire mais je voudrais exclure tout les autre causes avant pour éviter des frais de transport et que ma carte ce balade inutilement... pour rien si ca n'est pas ca.


Pensez-vous que mon alim est suffisante ? car j'ai vu des pointe de consommation en test qui atteignais 330w pour la CG ??
Ou peut etre un problème de driver avec Windows 8.1 ?

AH oui j'ai remarqué qu'en pleine charge donc des que je lance un jeux mon alim faut un bruit ( grésillement ) ??

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

sonaxx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 12:46
problème résolus même si pas de réponse. C'était un de mes câbles pci-e 8 pins qui avais un défaut. Remplacement et tout est rentré dans l'ordre.

On peux fermé. Merci
0
je pense que c'est un problème de température, il faudrait que tu vérifie les températures de ta carte graphique et surtout la température du processeur, les FX ont un peut tendance a chauffer
sinon, je penche aussi pour un problème d'alim, une des tensions peut être instable ou elle a juste du mal a délivrer la puissance nécessaire pour délivrer le puissance max
0
Merci pour la réponse. J'ai en effet eu un problème d'alimentation mais ca n'était pas mon bloc d'alim mais l'adaptateur pci-e. Ma carte est une 2x8 pins et mon adaptateur 6-8 pins qui sert a alimenté ma carte avait un défaut. Je l'ai remplacé et tout marche nickel mnt.

On peut fermé
0