Passer d'un dual boot XP/XP vers Win7/XP

Fermé
melillom Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 19:49
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 4 nov. 2013 à 12:42
Bonjour,

Ceci est ma première question sur ce forum. Les disques de mon ordi sont configurés de la façon suivante:

Disque 1 (600 Go)
- Partition 1: C: "Systeme" (XP, bootable) (50 Go)
- Partition 2: D: "Musique" (XP, bootable) (50 Go)
- Partition 3: E: "Samples" (500 Go)
Disque 2 (1 To)
- Partition 1: G: Data (1 To)

Donc, quand je démarre l'ordi, j'ai le choix entre booter sur C: (Systeme: utilisation normale) ou sur D: (Musique). Quand je boot sur "Musique", ça me permet d'utiliser mes logiciels de production musicale sur un système minimaliste (pas d'internet ni d'antivirus).

Je viens d'acheter un disque 1 To pour remplacer le Disque 1 de 600 Go. Ce que je voudrais maintenant c'est de le configurer de la façon suivante:

Disque 1 (1 To) (disque neuf)
- Partition 1: C: "Systeme" (7, bootable) (100 Go)
- Partition 2: D: "Musique" (XP, bootable) (100 Go)
- Partition 3: E: "Samples" (800 Go)
Disque 2 (1 To)
- Partition 1: G: Data (1 To)

Je suis prêt à tout ré-installer sur la partition C: (qui va donc passer de XP à Win7), mais j'aimerais bien m'éviter de tout ré-installer sur la partition D: (une simple copie image de cette partition suffirait je crois).

Ma question: comment devrais-je procéder pour que je puisse encore avoir un dual boot mais cette fois Win7/XP sur ce nouveau disque?

J'espère avoir été clair dans ma question!

Merci d'avance et bonne journée!

Marc



A voir également:

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
4 nov. 2013 à 12:42
Bonjour,

Tu fais comme tu le décris, tu mets l'image de l'ancien "D:" sur le nouveau "D:", et avec l'utilitaire EasyBCD, dont le TUTO et le tétéchargement est sur le site ce CÇM,tu initialise le DUAL BOOT :

https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd

A+
0