Ecran bleu memory management
Fermé
phil
-
1 nov. 2013 à 15:22
DFausser Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 01:02
DFausser Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 01:02
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9 réponses
DFausser
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Modifié par DFausser le 13/01/2016 à 01:03
Modifié par DFausser le 13/01/2016 à 01:03
Je réactive le post, car ayant eu le même problème et ayant trouvé la solution après beaucoup de labeurs (2 jours d’errance), je tiens à en faire part en ce qui concerne ma configuration.
La première chose est de télécharger l’excellent logiciel gratuit pour les utilisations familiales « WhoCrached » qui dresse le rapport des causes des crashs qui produisent un écran bleu.
Je vous que vous avez un Asus .
Pour ma part, j’ai un tour que j’avais montée avec une carte mère ASUS crosshair V formula et j’ai migré (hélas) de Windows 7 pro à Windows 10
Après avoir fait mouliner WhoCrached, il est probable que vous trouviez comme origine du crash un message du type “ …crash dumps have been found and analyzed. Only 10 are included in this report. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers: vdiskbus64.sys (ASUS Disk Unlocker, ASUSTeK Computer Inc.)”
Le problème est que ce driver ASUS qui contourne la limite de 2 TO des disques à gros volume, y compris en USB, n’a pas été mis à jour depuis Windows 8, et c’est qui est celui qui pose tant de difficultés pour tout volume mis sur USB (et je suppose probablement aussi que les mémoires d’imprimante reliées qu’on trouve identifiées dans le bios Asus peuvent aussi faire des bugs).
La solution est d’aller au menu Windows, dans le panneau de configuration, Système, Gestionnaire de périphériques (ou taper directement dans la barre de recherche : « Gestionnaire de périphériques »).
Dans la liste si vous trouvez sous « AsusBus Device », le drivers « ASUS Disk Unlocker », faire clic droit dessus, aller dans le menu « Pilote », et cliquer sur désactiver.
Et voilà, tout rendre dans l’ordre.
Seules quelques clés usb pourront poser des difficultés de lecture (chez moi une verbatim), mais sans crash du système.
Et si Asus pense à mettre à jour un nouveau driver, vous pourrez le réinstaller et le réactiver.
Dominique vous salue bien
La première chose est de télécharger l’excellent logiciel gratuit pour les utilisations familiales « WhoCrached » qui dresse le rapport des causes des crashs qui produisent un écran bleu.
Je vous que vous avez un Asus .
Pour ma part, j’ai un tour que j’avais montée avec une carte mère ASUS crosshair V formula et j’ai migré (hélas) de Windows 7 pro à Windows 10
Après avoir fait mouliner WhoCrached, il est probable que vous trouviez comme origine du crash un message du type “ …crash dumps have been found and analyzed. Only 10 are included in this report. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers: vdiskbus64.sys (ASUS Disk Unlocker, ASUSTeK Computer Inc.)”
Le problème est que ce driver ASUS qui contourne la limite de 2 TO des disques à gros volume, y compris en USB, n’a pas été mis à jour depuis Windows 8, et c’est qui est celui qui pose tant de difficultés pour tout volume mis sur USB (et je suppose probablement aussi que les mémoires d’imprimante reliées qu’on trouve identifiées dans le bios Asus peuvent aussi faire des bugs).
La solution est d’aller au menu Windows, dans le panneau de configuration, Système, Gestionnaire de périphériques (ou taper directement dans la barre de recherche : « Gestionnaire de périphériques »).
Dans la liste si vous trouvez sous « AsusBus Device », le drivers « ASUS Disk Unlocker », faire clic droit dessus, aller dans le menu « Pilote », et cliquer sur désactiver.
Et voilà, tout rendre dans l’ordre.
Seules quelques clés usb pourront poser des difficultés de lecture (chez moi une verbatim), mais sans crash du système.
Et si Asus pense à mettre à jour un nouveau driver, vous pourrez le réinstaller et le réactiver.
Dominique vous salue bien
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 15:43
1 nov. 2013 à 15:43
Pouvez vous prendre une photo de votre écran ou écrire tous ce que il y est affiché merci
...j'ai juste un ecran bleu
avec :( votre pc a connu un problème etc....
identique a certains internautes sur des forums
lorsque je debranche le dd externe plus de probleme; ce dd fonctionne depuis 6 mois ...sans probleme et la depuis 1 semaine ca bug
avec :( votre pc a connu un problème etc....
identique a certains internautes sur des forums
lorsque je debranche le dd externe plus de probleme; ce dd fonctionne depuis 6 mois ...sans probleme et la depuis 1 semaine ca bug
J'ai exactement le même problème. J'ai aussi un Asus tactile. J'ai restauré windows 8 mais le problème persiste.
A ce jour je n'aipas trouvé de solution.
Help !!!
A ce jour je n'aipas trouvé de solution.
Help !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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...j ai toujours le probleme ...je vais essayer un autre DD ...SI QUELQU UN A UNE SOLUCE ...suis preneur
ldelaf50
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24 novembre 2013
24 nov. 2013 à 10:53
24 nov. 2013 à 10:53
Idem pour moi asus tactile impossible de trouver la solution ! mais qui va nous trouver la solution c'est l'enfer !!!
zamathias
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dimanche 2 février 2014
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2 mars 2014
2 févr. 2014 à 09:57
2 févr. 2014 à 09:57
Hello
Même problème, en précisant que :
1) le problème apparait en branchant le DD sur n'importe quel port USB, y compris celui sur lequel j'ai au autre DD externe qui ne pose aucun souci
2) En branchant sur mon portable en Windows 7 ce DD externe qui buggue, aucuns soucis, il fonctionne tout à fait normalement
3) Au redémarrage de l'Asus après écran bleu, tout semble OK sauf que mon DD est totalement invisible, y compris depuis l'outil "Gestion de l'ordinateur"
4) A l'achat de l'Asus, tout fonctionnait très bien, car je me suis servi de ce DD externe comme d'un disque de Backup, en créant dessus tout le nécessaire à la restau de Windows en cas de plantage...
Même problème, en précisant que :
1) le problème apparait en branchant le DD sur n'importe quel port USB, y compris celui sur lequel j'ai au autre DD externe qui ne pose aucun souci
2) En branchant sur mon portable en Windows 7 ce DD externe qui buggue, aucuns soucis, il fonctionne tout à fait normalement
3) Au redémarrage de l'Asus après écran bleu, tout semble OK sauf que mon DD est totalement invisible, y compris depuis l'outil "Gestion de l'ordinateur"
4) A l'achat de l'Asus, tout fonctionnait très bien, car je me suis servi de ce DD externe comme d'un disque de Backup, en créant dessus tout le nécessaire à la restau de Windows en cas de plantage...
zamathias
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dimanche 2 février 2014
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2 mars 2014
2 mars 2014 à 14:15
2 mars 2014 à 14:15
Hello
J'ai pas trouvé la vraie solution au problème mais j'ai quand même pu le résoudre (i.e. mon disque externe qui provoquait un écran bleu à la connexion est maintenant visible et utilisable) de la façon suivante (à noter qu'entre temps j'ai installé la version 8.1 de Windows, méfiez vous des paramètres d'installations recommandés qui sont ultra-intrusifs et à la limite de la violation de la vie privée, mais c'est un autre débat) :
1) J'ai remarqué dans l'explorateur un "disque amovible" portant la lettre F:, alors que je n'ai pas de disque amovible branché (typiquement, c'est mon IPod). Disque d'ailleurs impossible à éjecter ou supprimer depuis l'explorateur Windows
2) Dans l'utilitaire de gestion des disques, j'ai attribué une nouvelle lettre à ce disque amovible fantome (Z: dans mon cas).
3) J'ai redémarré ma bécane et tout est rentré dans l'ordre ! LE disque amovible "Z:" est toujours visible, mais au moins tous mes autres disques fonctionnent à nouveau correctement !
Bon, ben y'a plus qu'à trouver comment supprimer ce disque amovible fantôme. Etant donné que mon seul disque amovible est mon IPod, je pense que j'ai dû le débrancher un jour à l'arrache et que Windows n'a pas aimé. Je ferai donc gaffe de toujours bien l'éjecter proprement dorénavant.
En espérant que cela puisse aider ceux d'entre vous qui se cassent les dents sur ce souci à la mords-moi-le-noeud...
J'ai pas trouvé la vraie solution au problème mais j'ai quand même pu le résoudre (i.e. mon disque externe qui provoquait un écran bleu à la connexion est maintenant visible et utilisable) de la façon suivante (à noter qu'entre temps j'ai installé la version 8.1 de Windows, méfiez vous des paramètres d'installations recommandés qui sont ultra-intrusifs et à la limite de la violation de la vie privée, mais c'est un autre débat) :
1) J'ai remarqué dans l'explorateur un "disque amovible" portant la lettre F:, alors que je n'ai pas de disque amovible branché (typiquement, c'est mon IPod). Disque d'ailleurs impossible à éjecter ou supprimer depuis l'explorateur Windows
2) Dans l'utilitaire de gestion des disques, j'ai attribué une nouvelle lettre à ce disque amovible fantome (Z: dans mon cas).
3) J'ai redémarré ma bécane et tout est rentré dans l'ordre ! LE disque amovible "Z:" est toujours visible, mais au moins tous mes autres disques fonctionnent à nouveau correctement !
Bon, ben y'a plus qu'à trouver comment supprimer ce disque amovible fantôme. Etant donné que mon seul disque amovible est mon IPod, je pense que j'ai dû le débrancher un jour à l'arrache et que Windows n'a pas aimé. Je ferai donc gaffe de toujours bien l'éjecter proprement dorénavant.
En espérant que cela puisse aider ceux d'entre vous qui se cassent les dents sur ce souci à la mords-moi-le-noeud...