Bonjours les meilleures experts du monde,
Durant ces derniers jours, mon pc a commencé à redémarrer sans préavis, (redémarrage inicié par NT systeme ) j'ai poursuivis vos conseils pour qqun ayant le même problème que moi et j'ai utilisé CCleaner, puis AVG Anti spyware ensuite j'ai opté pour le scan en ligne par l'anti virus bitdeffender..
bit deffender m'a confirmé qu'il y a un trojan (trojan keyloger i Opus.A) qui affecte le fichier winlog.exe situé dans
c:/windows/systeme32
l'anti virus n'a pas pu éliminer ce trojan, et le problème de redémarrage est toujours persistant mais moin fréquent
SVP qu'est ce que je peux faire? Et est ce que ce trojan qui est à l'origine du redémarrage de mon pc.
Même après AVG mon pc est tjrs infecté par le rojan selon bitdeffender.
je me demande comment je peux résolutionner ce problème puisque je ne peux pas supprimer winlog.exe
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
voici le rapport de AVG:
---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------
+ Créé à: 08:37:23 21/04/2007
+ Résultat de l'analyse:
E:\Programmes\EvID4226Patch.exe -> Not-A-Virus.Hacktool.EvID : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\System Volume Information\_restore{EBA75817-58CB-4A32-8B0A-2093F3D1AFCE}\RP85\A0064709.exe -> Not-A-Virus.SpamTool.Win32.Agent.af : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\System Volume Information\_restore{EBA75817-58CB-4A32-8B0A-2093F3D1AFCE}\RP85\A0065720.exe -> Not-A-Virus.SpamTool.Win32.Agent.af : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\System Volume Information\_restore{EBA75817-58CB-4A32-8B0A-2093F3D1AFCE}\RP87\A0066711.exe -> Not-A-Virus.SpamTool.Win32.Agent.af : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\System Volume Information\_restore{EBA75817-58CB-4A32-8B0A-2093F3D1AFCE}\RP88\A0067750.sys -> Not-A-Virus.SpamTool.Win32.Agent.af : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\System Volume Information\_restore{EBA75817-58CB-4A32-8B0A-2093F3D1AFCE}\RP92\A0072855.sys -> Not-A-Virus.SpamTool.Win32.Agent.af : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\WINDOWS\system32\mmn.exe -> Not-A-Virus.SpamTool.Win32.Agent.af : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\WINDOWS\system32\windev-8c7-6635.sys -> Not-A-Virus.SpamTool.Win32.Agent.af : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\Program Files\Doctor Alex\Undo\eitimad2o72.zip/eitimad@2o7[2].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Program Files\Doctor Alex\Undo\eitimadatdmt1.zip/eitimad@atdmt[1].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.
C:\Program Files\Doctor Alex\Undo\eitimadbluestreak1.zip/eitimad@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
C:\Program Files\Doctor Alex\Undo\eitimaddoubleclick1.zip/eitimad@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
C:\Program Files\Doctor Alex\Undo\eitimadbs.zip/eitimad@bs.serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
C:\Program Files\Doctor Alex\Undo\eitimadserving-sys1.zip/eitimad@serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
C:\Program Files\Doctor Alex\Undo\eitimadstatcounter1.zip/eitimad@statcounter[1].txt -> TrackingCookie.Statcounter : Nettoyé.
C:\Program Files\Doctor Alex\Undo\eitimadweborama1.zip/eitimad@weborama[1].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Program Files\Doctor Alex\Undo\eitimadweborama2.zip/eitimad@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
Fin du rapport