Mon macbook air ne marche plus apres mise a jour

Fermé
nana - 1 nov. 2013 à 12:05
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 1 nov. 2013 à 12:36
Bonjour,
Mon macbook air a 13mois .Ce matin, je cède a une mise a jour qui s'affiche depuis plusieurs jours et voila que mon PC ne veut plus redemarrer. L'ecran est blanc,la pomme est la et la phrase" panic (unable to find driver for this platform )affiché.J'ai essayé de redemarrer plusieurs fois;rien n'a changé.Aidez moi svp. Tous mes fichiers professionnels sont dedans.Merci


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
1 nov. 2013 à 12:36
Bonjour,

Quelle version de Mac OS X ?
Quelle mise à jour ?

En attendant tes réponses, j'ai parcouru le web, je suis tombé sur cette discussion Apple (voir l'intervention de BGWS en page 2) datant de juin 2012 et concernant Mac OS X Lion (10.7).
Le soucis viendrait de la mise à jour du driver Thunderbolt et apparemment une solution serait de réinstaller le système Lion (les données ne sont pas touchées). cela nécessite une connexion internet et de faire ceci:
- redémarrer le Mac en maintenant appuyées les touches CMD-R
- choisir réinstaller Mac OSX LION
- saisir ses identifiants AppleID
- après la réinstallation du système, il ne faut pas accepter la proposition de mise à jour du driver Thunderbolt.

Ritchi
0