Avis sur SpyHunter

Fermé
gigilamoroso74 - 1 nov. 2013 à 10:40
 Dioclétien - 16 sept. 2015 à 21:47
bonjour, internaute depuis peu, j'ai des milliers de questions à poser concernant Internet , pour commencer, j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs sur le logiciel SpyHunter (détecte et élimine les logiciels espions, adwares etc..) avec lequel j'ai eu le plus grand mal à me débarrasser du logiciel virus "Snap.do" celui-ci étant très difficile à déloger, même en procédant à une classique désinstallation. Donc , pour résumer, que pensez-vous, de "SpyHunter", j'ai installé la version qui m'a couté 35.87 euros ?.
(la prochaine fois je ferai plus court, promis !!)

4 réponses

gigilamoroso74
1 nov. 2013 à 21:47
bonsoir, pour l'instant j'ai l'impression que Snap.do s'en est allé, mais rien n'est moins sûr, je garde donc précieusement les conseils que vous m'avez communiqués. je pense donc , que si je réussi à m'en débarrasser avec votre méthode, il ne me restera plus qu'à désinstaller"SpyHunter" (une arnaque de plus).
En attendant, merci d'avoir répondu aussi rapidement, et peut-être à la prochaine.
au fait , le logiciel " ADV Cleaner " supprime t-il réellement les logiciels publicitaires, je pense surtout à " Babylon" qui s"est installé en catiminie et à provoqué une véritable infection sur mon PC . j'ai pu le virer sans trop de mal! Voila, je crois que sur Internet il nous faut rester constamment sur nos gardes. Pour terminer , je précise que j'ai un anti-virus Microsoft Security Essentials. Encore Merci.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 nov. 2013 à 22:19
oui pour AdwCleaner, mais faut le retélécharger à chaque fois pour avoir la dernière version.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par noctambule28 le 3/10/2014 à 10:43
Salut,


Pour snap.do :


Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminéi, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


Reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

NOTE : Pour Firefox et Google Chrome - si rien ne va, il y a la possibilité de les désinstaller/réinstaller, voir liens explicatifs ci-dessus.


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Cyrion Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017
14 mars 2014 à 21:43
Arnaque, et en plus si vous allez sur enigma pour obtenir le logiciel payant. Lorsque celui-ci est fait, vous tombez sur SafeCart avec abonnement, ce qui n'est pas annoncé dès le début. Pour résilier celui-ci c'est galère. Voir premier site proposé par Malekal_morte.
En ce qui me concerne je n'y suis pas arrivé jusqu'à présent (achat récent pas encore débité sur la carte de crédit)
0
J'ai Spyhunter4 en version payante depuis 2 ans.
-Inconvénients : C'est un scareware (logiciel qui incite à l'achat en faisant peur à l'utilisateur par des messages qui dramatisent les "menaces" ou "infections" du PC) doublé d'un "ransomware" (il faut payer pour supprimer les menaces et, en plus, pour 41 €, il s'agit seulement d'un abonnement de 6 mois qui, sans action de votre part et après un mail qui vous prévient une semaine avant, se débite automatiquement de votre carte bancaire si vous avez gardé la même...)
-Avantage : Il ne s'agit pas d'un crapware (logiciel crapuleux ou factice ou dangereux) mais d'un réel antispyware et il est très efficace. En 2ans, il m'a débarrassé de nombreux logiciels indésirables (dernièrement Pokki, Doctor PC..). Je le lance régulièrement et je n'ai jamais de pubs sauvages, de barres d'outils qui s'imposent, etc, bien que je n'ai pas d'autre antivirus que Windows Defender. J'ai fait analyser mon PC par des antivirus et antimalware de meilleure réputation et tous n'ont rien trouvé. A part quelques ralentissements (mais on peut le paramétrer pour une utilisation sur demande) SpyHunter4 ne m'a causé aucun problème en 2 ans, et bien au contraire il a fait son job.

En résumé, SpyHunter est à mon avis un bon produit desservi par une politique commerciale agressive et cupide, voire illégale. Si je résilie mon contrat (possibilité apparemment accessible dans les données personnelles de l'utilisateur) , ce sera uniquement parce que j'aurais trouvé un logiciel aussi efficace pour moins cher.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 sept. 2015 à 12:49
Tu es en train de dire que Spyhunter c'est 82 euros l'année ???

Pour info, Pokki, Doctor PC, ça se désinstalle normalement, depuis le Panneau de Configuration / Programmes et fonctionnalités.
Tout ça pour 0 euro.
0
Pour Doctor PC je ne me souviens plus, mais j'ai essayé de désinstaller Pokki depuis le panneau de configuration. Résultat : "programme introuvable" mais il était toujours présent (icône gland bleu dans la barre des tâches) . J'ai lancé SpyHunter, il a détecté Pokki, a demandé le redémarrage du PC et affiché un écran de manips sous DOS comme dans les années 1990 (C:\ etc...), après quoi Pokki avait réellement disparu.
Sinon oui, SpyHunter, c'est actuellement 82 euros par an pour être tranquille en 2 ou 3 clics sans se prendre la tête (c'est en tout cas mon expérience). Oui, cela devient bien trop cher pour la prestation et je vais sûrement résilier pour cette raison. Ce que je veux simplement dire est que, malgré certains tests que j'ai regardés, ce logiciel a été pour moi performant et efficace.
0